Altec 641 : ca souffle

Je viens de m’acheter un kit altec lansing 641 ( mon portefeuille a bien souffert… ) comme tout le monde avait l’air de le plébisciter ( surtout les 621 en fait ) et y’a pas mal de souffle. Après des recherches sur qq forums il semble que pas mal de monde ait le meme pb, certains disent même l’avoir résolu, mais ils sont tous très satisfaits quand même…
Alors ma question est : est-ce qu’il y a un moyen de se débarasser de ce souffle assez horripilant pour des enceintes de cette classe, ou est-ce que c’est définitif et que tous ceux qui conseillent ce kit le considèrent comme un défaut mineur ( ce qui n’est pas mon cas, vous l’aurez compris… ) ?
Quoi qu’il en soit, pour ceux qui se demandent si ce kit vaut le coup, je leur répondrai : si vous voulez du son tjs fort ou qu’une réponse pour résoudre ce problème de souffle a été apportée, allez-y, il est bien, mais dans le cas contraire abstenez-vous…

Edit : ca vient bien des enceintes : test rapide : je débranche les fils… et ca souffle toujours. Donc c’est pas la carte son… Merci qd même
Ce message a été édité par AAARGH le 27/10/2003

alors j’ai eu des prob de souffle avec mon altec…jusqu’à ce qu eje découvre que c’etait la sortie de ma carte son qui arrivait en fin de vie… avant d’aller gueuler chez ton revendeur essaie les sur ta chaine ou autre baladeur… histoire de pas avoir l’air con comme moi…

ça vaut ce que ça vaut, mais tu n’as pas un appareil posé près des enceintes et susceptible de les parasiter? Ma base de téléphone était posée près de l’ampli et j’entendais des cliquetis dans les enceintes.
En tout cas sur mes 641, quand je débranche les jacks, il n’y a quasiment aucun souffle…
Et bonjour à tous au fait, c’est mon premier post ici.

j’ai eu un probleme de souffle
sans appareil sans rien de branché mega souffle et le caisson faisait un boudonnement
resultat sav et j’atend toujours de les recevoir

Il se peut que ce soit un problème de masse sur ton installation électrique, ou encore de parasites comme le soulevait Sylvestre : les écrans CRT et LCD en balancent pas mal.

Pour l’électrique, essaie de brancher tes enceintes sur une autre multiprise que ton PC, et pour les parasites, essaie de déplacer les enceintes allumées (surtout celle qui possède l’alimentation) pour écouter si le bourdonnement varie.

Cela peut encore venir d’un mauvais cablage, mais si le kit est neuf, ça m’étonnerait vraiment fort. Dans tous les cas courage