Tout est dans le titre en fait : je cherche une alternative (de préférence gratuite) à Microsoft Publisher dont je ne dispose pas.
En effet, j’ai un projet de plaquette à réaliser pour une assoc’ en urgence et il me faudrait ce genre de programme.
Si quelqu’un peut m’aider et me trouver ça vite et bien de mémoire de geek, je lui octroie ma gratitude éternelle.
D’avance merci.
Si tu es sous linux, l’équivalent de Publisher (enfin plutôt de Xpress et In-Design) c’est Scribus. Je ne sais pas ce que ça vaut mais les screenshots on l’air pas mal. Il n’est malheureusement pas encore porté sous Windows. Sinon il va falloir faire avec Word (ou Open Office).
Thx Twin pour l’info ; faudra que je teste ça à l’occaz…
En fait, je me suis trituré le cerveau assez longtemps (allez quoi environ 1min et 1/2 facile !) et je me suis rappellé que des suites bureautiques gratuites telles OpenOffice ou EasyOffice avaient un programme de présentation/dessin un peu à la Publisher.
Donc pour l’instant, ca me botte pas mal donc je pars là-dessus mais merci tout de même à toi et à bzh pour son effort également louable
[quote]Oui prends l’excellent Indesign 2.01 de Adobe disponible en version d’essai (tout est fonctionnel pendant un mois) ici.[/quote]Pas mal du tout ce petit programme ; son seul défaut étant qu’il est payant quoi mais il va peut-être pouvoir m’aider sur 2-3 trucs.
Merci à tous en tout cas. Vous m’enlevez une belle épingle du pied. Quoi une épine ?!