Alternative AdGuard

Suite à une discussion sur la Shoutbox, j’ai appris qu’AdGuard était sous pavillon russe. Je ne suis pas parano à l’excès, mais l’idée d’avoir une partie de la « sécurité » de mes appareils entre les mains d’une nation avec laquelle je ne suis pas certain de partager les convictions par les temps qui courent me questionne pas mal.
De fait, quelle alternative me proposez-vous, sachant que je ne suis pas contre l’idée de payer un peu (j’en étais à 30€/an) ?

2 « J'aime »

J’étais passé a côté de cette info
Je suis également intéressé

@Cafeine un avis?
Je sais que tu le recommande souvent dans les podcasts.

Perso je n’utilise que la partie « AdGuard Home » (le concurrent de PiHole) donc je vois mal ce que j’aurais à craindre de la Russie.

FUD total, AdGuard a bougé son siège depuis longtemps et a environ zero dev en Russie. 0 problème.

4 « J'aime »

Merci, ça me rassure. On peut fermer le topic du coup ^^

Personnellement, cela m’arrange de ne pas changer.
Par contre, Chypre est connue pour ses liens avec la Russie, et l’activité du FSB (c’est juste par rapport a la réponse du positionnement du siège et des dev hors Russie).
Après, je suis pas sur que cela les importent de me voir me connecter tous les jours sur geekzone ^^

Chypre c’est surtout pratique pour les taxes, plein d’éditeurs de sites web FR y sont… :stuck_out_tongue:

Mais ouais, ils sont super propre, ils expliquent toujours tout sur le channel telegram et les pros du secteur les surveillent de ouf donc on est bien peinard je pense.

Légèrement OT, mais pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas du tout la situation de Chypre au regard du FSB (merci @Marteau d’avoir attiré mon attention) et qui voudraient creuser un peu le sujet, un papier plutôt bien sourcé ici. (Oui, je sais, la Jamestown Foundation est plutôt conservatrice et pas complètement neutre à l’égard de la Russie, ayant soutenu par le passé les transfuges du pays, mais pour le coup, leurs infos me semblaient pertinentes). Fin du OT. :wink:

2 « J'aime »

Petit fait bizarre.

En cherchant à résoudre un pb de blocage sur Youtube, j’ai fait un tour dans les parametres des filtres et j’ai vu ça:

Ca fait un peu complotiste, mais vous ne trouvez pas bizarre que le filtre pour bloquer les pub des sites ukrainiens soit activé par défaut? (je précise, je n’ai jamais touché à ce paramètre).

J’ai bien plus de langues actives chez moi sans avoir aussi touché quoi que ce soit. Et j’ai l’Ukrainien coupé et le Russe actif. C’est probablement juste lié à quand tu as installé l’addon et quand ils ont ajouté le filtre Ukrainien (Mars 2023)

C’est tout a fait possible effectivement.
(j’ai raté ma tentative de devenir complotiste :cry: )

1 « J'aime »

Je me demande si ça ne vient pas des sites qu’on consulte, j’ai déjà vu que certains filtres s’activaient par défaut en visitant un site étranger à la probité un peu limite.

En effet, il y a une options :slight_smile:

image