Alternative à Doodle

Après pas mal d’années d’utilisation de Doodle, que ce soit la version web, web mobile ou encore l’application mobile, j’ai beau trouver l’outil très utile je ne comprends pas comment ils n’arrivent pas à améliorer l’ergonomie. En particulier la version web mobile est une catastrophe, avec des temps de chargement très longs et une navigation ratée.

Du coup je me demandais quelle application équivalente les gens de la zone utilisent ? J’ai bien cherché quelques équivalent via Google mais sans rencontrer quoi que ce soit qui me donne plus satisfaction que Doodle sur le plan de la simplicité (alors qu’il me fait m’arracher les cheveux à chaque fois, c’est très paradoxal je le reconnais volontiers). 

T’as essayé l’app mobile ?

J’ai bien compris qu’ils poussent à mort pour que les gens utilisent l’app mobile plutôt que le site web, mais je ne trouve pas ça satisfaisant. Je voudrais une alternative qui soit si possible web. J’ai plusieurs appareils, qu’on est plusieurs à utiliser chez moi, je n’ai pas envie d’installer/màj l’application partout où je passe et de gérer des comptes juste pour un truc où on coche “OK” et on met un pseudonyme…

Peut être Framadate ?!

Je viens d’essayer ton lien, c’est carrément ce que je cherche. Le seul défaut à première vue c’est que ça n’est pas très adapté mobile (pas responsive), mais vu que l’interface est très épurée ça peut ne pas géner.

Online je connais que Framadate.

Voici aussi quelques alternatives self-hosted en vrac:
OpenSondage
RdvZ
Pollen

J’ai essayé Framadate pour un rdv, ça s’est plutôt bien passé. Le site est suffisament sobre pour que ça charge vite sur mobile, là où le site mobile de Doodle prend une heure.