Alternative Kodi sur Android TV

Bonjour la zone,

Pour lire les vidéos de vacances sur mon NAS, j’utilisais OSCM sur un raspberry pi3. Ce qui me convenait très bien jusqu’au moment ou le nouveau format de compression (x265 si je ne dit pas de bêtise) a mis à l’appareil à genoux.
J’ai une box Xiaomi avec Android TV. J’ai testé Kodi dessus et c’est assez bugué (réinitialisation des paramètres assez régulière). J’ai essayé VLC mais les fichiers qui passent sans problème sur Kodi rament ou sont simplement illisible (pourtant j’ai modifié le buffer).

Je sais que vous aller me répondre Plex, mais je ne veux pas d’un serveur de fichier. Je veux tout bêtement pouvoir aller lire les vidéos dans les dossiers qui se trouvent sur mon NAS, et les marquer comme lu une fois la lecture finie. Pour info, mon NAS est une synologie d’entrée de gamme donc je ne pense pas que le serveur Plex tourne bien dessus. De plus je lis de moins en moins de films de vacances. Netflix occupe déjà pas mal de mon temps.

Merci d’avance pour vos précieux retours :slight_smile:

EDIT : j’ai une télé LG, si vous avez une bonne alternative sur Web OS, je suis preneur :slight_smile: mais j’ai peur que la puissance du processeur intégré ne fasse pas le taf.

Ça fonctionne très bien chez moi avec le même setup. Peut-être faudrait-il plutôt trouver la raison de ces dysfonctionnements ou au moins une solution? Par défaut, les fichiers de configuration se trouvent dans le dossier Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/

Non on va répondre ça :smile: Aucun souci avec Kodi de mon côté.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Personnellement j’utilise Emby pour gérer ma vidéothèque sur mon serveur dédié et ensuite je lis le contenu dessus soit via l’application officielle sur Android TV ou un plug-in dans Kodi. Les deux fonctionnent vraiment bien !

Plex c’est sympa mais c’est devenu une vraie usine à gaz je trouve. Emby va l’essentiel !

https://emby.media/

Tu trouveras quelques infos sur ce thread pour la lecture en 4K sur Kodi :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=332180

Emby veut copier le modèle de Plex avec 5 ans de retard et moins de features, des clients moins performants… J’ai vraiment du mal à voir comment ils vont survivre entre Plex, Kodi, les players classiques ou encore un excellent produit comme Infuse côté Apple. Surtout que sur Android TV, avec une SHIELD t’as directement la possibilité de faire un serveur Plex efficace…

2 « J'aime »

Moi j’utilise un ODroid avec Librelec (Kodi) pour lire depuis mon NAS. Ca bouffe de x265 tranquille en full HD. J’ai pas essayé la 4K par contre (ma télé ne l’est pas :slight_smile: ). Ca m’a couté 80€ y’a genre 2 ans. Ca doit etre encore moins cher maintenant.

2 « J'aime »

Je comprends mais pour moi Kodi + Emby c’est le combo gagnant. J’ai testé Plex pendant plus d’un an mais je suis revenu à Emby au final qui fait exactement ce que je lui demande (et j’ai surtout eu moins de problème avec Emby!).

Au final les 2 se valent mais j’espère juste que Emby ne commencera pas à faire tout et n’importe quoi comme Plex.

Vu la gueule de leur offre payante, c’est bien parti pour (et faut pas se leurrer, c’est pas un truc de fan, c’est un produit commercial, ça va fatalement faire de la merde rapidement s’ils ont besoin de fric). Plex est pas si compliqué que ça du tout, fonctionne maintenant très bien (avec genre enfin les ST qui marchent automatiquement, sans plugins, MOST OF THE TIME :stuck_out_tongue: ) et surtout des clients mobiles avec téléchargement qui sont eux aussi ENFIN fiables. J’aimerais juste qu’ils rajoutent le thumbnail sur l’avance / retour rapide, comme Infuse par exemple. À part ça, le nouveau player est nickel (normal, c’est mpv, comme chez presque tout le monde maintenant…)

1 « J'aime »

C’est vrai que ca marche pas mal.
J’ai quand meme des trucs chelous quand je streame un film / serie, et que pendant la lecture je change les sous-titres ou l’audio. J’ai remarque sur le serveur qu’il demarre un nouveau process de streaming, que du coup comme les anciens process ne sont pas tues, le CPU est a 100%, et la video saccade a mort.

Je ne pense pas que ca soit du specifiquement au firestick car j’avais eu le souci avec le player web.

A voir s’ils n’ont pas sorti une MAJ qui fixe le souci

Ça va dépendre de ton serveur, de ton client, si c’est de la lecture direct ou si les ST sont forcés dans le stream vidéo (et donc y’a processing en plus). Perso j’ai aucun prob depuis que mon serveur est sur mon nouveau Mac Mini. Certains soirs y’a 3 personnes dessus et ça passe nickel. Maintenant tu peux surveiller tout ce qui se passe dans l’admin Web aussi, et voir qui déconne et pourquoi. (Mes clients principaux : Apple TV, iPad(s), Shield).

Emby a été fork en 2018 quand certains ont trouvés que ça partait en vrille. Et le fork, Jellyfin, se porte bien. Si ton utilisation c’est de brancher un Kodi avec le plugin qui se connecte à Emby tu sera aussi bien, voir mieux sur le fork.

2 « J'aime »

Intéressant, je vais aller y jeter un oeil :slight_smile:

tout comme @ben je te conseillerai de mettre openelec sur ta box android.

Au détail prêt que pour les box android c’est plutot coreElec maintenant.


c’est super facile, safe et tu auras un kodi moins buggé et une box qui ne sert qu’a ça. (plus d’android)

2 « J'aime »

J’ai essayé Plex mais mon Synology d’entrée de gamme n’est pas assez puissant’m. Dommage vu qu’il est en natif sur webos.

Cependant j’ai réussi a résoudre le problème. Le fait de voir que la même config ne posais pas de problème chez Cédric par exemple m’a mis la puce a l’oreille. Soit c’était un problème de config, soit ma mibox était défectueuse.
Le problème : J’avais mappé mon disque réseau en smb. En NFS, pas de souci. Je suis une bille en réseau et je pensais pas que ça avait une incidence.
J’ai encore de toutes petites saccades mais assez rare sur des h265 de 15go.

Encore merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.