Alternative OpenPaper.work

Bonjour !
Je voulais savoir si des gens ici connaissent une alternative à OpenPaper.work ?

J’ai découvert ce soft qui scanne les documents qu’on lui donne et les répertorie pour une recherche dans le texte, qui a l’air de faire tout ça en local et qui est open-source.
En gros il a tout pour plaire, sur le papier.

Mais j’ai de petits points qui me font chercher si l’herbe n’est pas plus verte à coté.
Incompatibilité Mac. Interface un peu rude. Pas de scan automatique et régulier.

D’où ce topic. Vous auriez un truc comme ça dans vos besaces ? :slightly_smiling_face:

Merci !
Soyez sages et portez-vous bien :smiley:

Ce sera pas 100% identique à paperwork mais un peu la même idée :

1 « J'aime »

Office Lens de Microsoft (donc forcément pas open source), mais il me semble que c’est gratuit.

Lien Les Numériques

Et pourtant MS a de plus en plus de projets open source :slight_smile: Microsoft (github.com)

Mince, je dois apporter une précision.
Quand je disais qu’il scanne, je voulais parler de l’OCR (mais je savais pas que c’est ça qu’il s’agissait) pour permettre la recherche dans les documents ^^

Et en regardant là :

NAPS (Not Another PDF Scanner mais en fait presque) ?

Le top ca serait quand meme un microsoft lens qui permette de sauvegarder direct sur le nas (ou autre dossier reseau), ce qu’il ne permettait pas la derniere fois que j’ai regarde

C’est quand meme bien pratique de ne pas a tout faire au scanner

Ah oui, en effet, NAPS fait de l’OCR ! Ce qui permet ensuite à Windows de chercher comme un grand.
Ça peut être une solution à mon problème ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.