Amateur de biére :) aide entre Geek

Salut la zone,

Je continue ma vie d’expat’ et la c’est direction l’Allemagne pour un truc de 6 mois.

Je sais qu’il y a des geeks de la zone qui sont la bas.

Donc en faites je connais déjà un peu l’Allemagne. Et je cherche un truc en Colloc’ comme j’avais fait au USA (j’aime pas trop les Dorms (chambres étudiantes). Mais j’arrive pas a trouver des sites du genre Roommates.com qui marche super aux USA.

Donc si qq’un connait des journées de p’tites annonces ou des soirées comme les jeudis de la colloc’ à Paris ou encore un site Web J’embarque.

Et tout conseil est le bienvenue sur l’Allemagne.

On se passera sur les commentaires du genre là CA PUE DU CUL hein :stuck_out_tongue: Du constructif :stuck_out_tongue:

Koubiak baroudeur

Avantages d’aller s’installer en Allemagne ? en tant qu’alsacien je peut te répondre !

  • prix du loyer moins élévé qu’en France
  • prix des pièces informatique moins élevés qu’en France :P"
  • habitants très sympas et accueillants

Malheureusement pour te trouver un logement là par contre je sais pas…dsl

[quote name=‹ nothuman › date=’ 12 Feb 2005, 13:12’]Avantages d’aller s’installer en Allemagne ? en tant qu’alsacien je peut te répondre !

  • prix du loyer moins élévé qu’en France
  • prix des pièces informatique moins élevés qu’en France  :P"
  • habitants très sympas et accueillants

Malheureusement pour te trouver un logement là par contre je sais pas…dsl
[right][post=« 332226 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bischheim sapu :P" :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Heureusement Koubiak avait dis du constructif… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‘nothuman’ date=’ 12 Feb 2005, 13:12’]- prix du loyer moins élévé qu’en France
[right][post=“332226”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non mais franchement, ça veut rien dire ça. Moins cher qu’où en France ? Paris intra muros ou Bischeim ? Si tu vas à Kehl c’est peut-être moins cher qu’à Strasbourg, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.

Koubiak parle de München, et j’ai pas entendu dire que c’était spécialement bon marché là-bas. En fait j’ai plutôt entendu dire que c’était relativement cher dans le centre, un peu comme dans n’importe quelle grande ville.
Je sais ça parce que j’ai un pote qui part bosser chez BMW à München et qui en est justement à se chercher un logement. Je pourrai éventuellement lui demander s’il a des tuyaux sur les colocations, je le vois lundi.

[quote name=‘Madsnail’ date=’ 12 Feb 2005, 14:03’]Non mais franchement, ça veut rien dire ça. Moins cher qu’où en France ? Paris intra muros ou Bischeim ? Si tu vas à Kehl c’est peut-être moins cher qu’à Strasbourg, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.
[right][post=“332252”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne fais que répéter ce que ma colocatrice (qui est allemande) me dis…
Et de tous ceux que je connaise qui vivent/travaillent en allemagne le constat est le même.
Mais je peut me tromper.

Je pars aussi pour Munich d’ici quelques semaines et pour 5 mois.
J’ai eu plusieurs retours d’experience de gens partis bosser la bas, et pour le logement tout le monde est ok pour dire que c’est assez cher et difficiel a trouver. … mmmf…
Tout seul, la colocation (WG) semble etre une bonne solution, qui permet de s’en sortir pour environ 350€ mensuels proche du centre ville.

Je suis aussi en recherche active de toit, j’ai pas mal de liens vers des sites de pitites annonces :

  • http://www.wg-gesucht.de/, des particuliers y dépose des offres de chambres dans des colocations (WG).
  • dans le même genre, il y a http://www.wohnzentrale.de
  • Le Suddeutsche Zeitung contient une rubrique d’annonces. Les annonces sont aussi disponible sur http://immocenter.sueddeutsche.de/, onglet Mietmarkt.
  • http://www.mwz-munich.de/, une agence qui s’occupe de mettre en relation des propriétaires et des locataires. Dans ce cas, il faut rajouter une commission dans le prix de la location qui est calculé en fonction de la durée de la location"

d’autres liens ici : http://www.bfhz.uni-muenchen.de/francais/e…s_pratiques.htm

pour les transports en commun : http://www.mvv-muenchen.de/fr/index.html (calcul d’itineraire inclus)

Portail des francais a Munich : http://www.munich-french-connection.net/spip/index.php

De bonnes infos passent aussi sur la mailing-list Yahoo ‘Framuc’

Si besoin, plutot qu’un PM, n’hesite pas a menvoyer un mail : antoine_dut(à)yahoo.fr

Bon Bé ca c’est de la réponse et puis c’est chouette si y a un geek qui va à Munchen aussi :stuck_out_tongue:

Bon bé j’ai matté un peu les liens je m’y mettrai debut Mars réelement mais c’est cool ca qu’il y est mec qui y aille

Je viens en voiture (normalement en faites si elle est pas morte avant) Si tu veux que je t’améne un truc là bas de volumineux.

Koubiak

Ich werde nur ein Wort sagen :

Viel Spass in Munchen ! :stuck_out_tongue:

Désolé, mais aucune info constructive a te donner sinon… :stuck_out_tongue:
manque de bol pour toi tu rateras l’Oktoberfest… mais bon… ca sera peut etre pour 2005 :stuck_out_tongue:

Ldoud, polyglotte a 16 heures :stuck_out_tongue:

Oui enfin si j’ai des potes là bas et que je suis free j’y retournerai t’inquietes pas :stuck_out_tongue:

Koubiak

C’etait super (pas) marrant de voir la tete de la plupart de mes potes en leur annoncant mon depart pour Munich… Bizarrement l’Allemagne n’avait pas l’air de les faire rever…

Oui, allez-y, n’hésitez pas ! ^^

En tous cas, rien ne vaut les bonnes bières Belges genre Leffe, Chimay…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Feb 2005, 22:59’]En tous cas, rien ne vaut les bonnes bières Belges genre Leffe, Chimay…
[right][post=« 332608 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les brasseurs locaux qui n’exportent pas fond des merveilles des fois :stuck_out_tongue: Mais c’est vrai que la Chimay miam :stuck_out_tongue:

Sinon, moi on m’a jamais fait de commentaires sur ça mais bon j’ai toujours voulu y retourner…

Koubiak

Juste un conseil : évites la Kaiser :stuck_out_tongue:

Nos amis providers allemands semblent bien fans des limitations de forfait internet au volume : du haut debit, mais pas plus de x Go de transferts (download+upload je pense) par mois.

Je n’ai aucune idée de la quantité totale de données qu’on peut transférer quand on surfe raisonnablement (disons environ 100h par mois :stuck_out_tongue: ), un peu de Skype (40Mo/h parait-il, a confirmer), quelques mails, mais pas de telechargement de gros fichiers audio ou video.

A votre avis ca peut monter a quel volume ?

Pour indication, les volumes proposés par Deutsch Telekom sont 1.5, 3 ou 6 Go/mois.

Toute autre info sur les services de telephonie fixe et les abonnements internet outre Rhin sont les bienvenus :stuck_out_tongue:

[quote name=‘antoine_dut’ date=’ 6 Mar 2005, 18:39’]A votre avis ca peut monter a quel volume ?

Pour indication, les volumes proposés par Deutsch Telekom sont 1.5, 3 ou 6 Go/mois.[/quote]

Pour info, j’avais il y a quelque temps un abonnement NetPratique de 128Kbit/s limité à 5Go/mois.
Je faisais essentiellement du surf (mais moins que 100H/mois), mise à jour de ma Debian, pas de téléphonie, quelques download de bande annonce, un peu de radio en stream et je dépassais rarement 1Go/mois.