Amazon Drive Illimité : c’est terminé aussi en France

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/29/amazon-drive-illimite-termine-aussi-en-france/
La fête est finie… La meilleure offre cloud du marché côté taille / prix vient de disparaître, pour laisser place à des services aux tarifs assez classiques. Malheureusement pour Amazon, dans ces conditions, leur Drive n’est pas très compétitif face à une concurrence qui offre souvent un meilleur confort d’utilisation pour un usage classique. La…

2 « J'aime »

Le client Amazon Drive m’avait tellement repoussé que je n’avais jamais vraiment sauté le pas. Ayant pas mal d’appareils à la maison + besoin d’un compte pour Madame, je suis finalement parti sur un abo OneDrive famille qui, pour le même prix annuel que le plan Amazon 1To, propose 5 comptes OneDrive à 1To avec abo Office 365 inclus…

2 « J'aime »

J’ai l’app Amazon Drive sur mon NAS et j’ai toujours eu l’impression que ca tournait bien.
Dans l’interface Drive, j’ai encore ca comme info :

Va y avoir des vagues de changement de tarif où je m’en sors bien pour un an encore ?

J’aimerais TELLEMENT que OneDrive propose du upload & forget. :x Mais noooope (et le client Mac est une blague :confused: )

Possible mais peu probable, refresh ton client pour voir (moi j’avais ça jusqu’à hier).

Même chose ici, pour une utilisation Windows + iOS/Android, c’es juste imbattable

Tu entends quoi par uplaod and forget?

De pas devoir conserver les fichiers en local sur l’ordi.

1 « J'aime »

On a beau tjs dire du mal de Google (à juste titre 'tention) mais leur solution est finalement une des plus stables depuis genre que ça existe. J’ai plein de trucs là-bas que j’ai zappé et de mes PCs et ça marche très bien.

merci!

En regardant de plus près chez amazon :

  • il y a possibilité d’optimiser (sous réserve d’évolutions, hahaha) son stockage en mixant avec Prime :
    les photos (y compris les raw) peuvent être gérés en no-limit,
    ce qui laisse du coup un vrai tera pour le stockage des fichiers

  • le(s) clients sont une tannée, surtout depuis la fermeture des clefs, pas sur que ça s’arrange avec le temps

  • l’upload / download est au taquet… et ça par contre… c’est une tuerie…

Donc, sous réserve que le mix Prime + Drive marche, on passe à 172 € / an… (avec les avantages du Prime, ok)

Juste pour être sur de bien comprendre, pour la solution OneDrive :

  • est-ce possible de définir un ensemble de dossiers à garder synchronisés sur leur cloud ?
    (genre, mais alors surtout pas les dossiers MS par défauts documents, images, etc…)

  • Le upload & forget n’est juste pas possible ?

  • C’est simple / possible de gérer plusieurs comptes depuis la même session win ? (genre 5 x 1 Tb)

  • les uploads / downloads sont au taquet ?

Parce que, ça a l’air pas si mal que ça finalement…

Juste pour être sur de bien comprendre, pour la solution OneDrive :
est-ce possible de définir un ensemble de dossiers à garder synchronisés sur leur cloud ?
(genre, mais alors surtout pas les dossiers MS par défauts documents, images, etc…)

Oui ça te crée un dossier OneDrive dans lequel tu peux coller tous les fichiers et folders que tu veux synchroniser, soit « physiquement » soit via des SymLinks (par exemple pour des dossiers sur un autre lecteur)

A priori non :frowning:

Pas testé, mais je ne suis pas sur que ce soit évident au sein de la même session Win: il y a bien une option « Ajouter un compte » dans OneDrive mais je n’ai pas testé, pas sur de la façon dont ça peut fonctionner.

Je n’ai pas regardé ces perfs en détails mais mon upload initial (120 Go) n’a pas semblé trop long (24-48h) pour un service de ce type. Ensuite au quotidien, c’est assez transparent.

1 « J'aime »

En faite, si, mais pas depuis le client. j’ai des archives qui ne sont jamais téléchargées et qui dorment sur les serveurs de OneDrive.

Je sais pas si c’est automatisable par contre.

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, en uploadant manuellement dans un dossier non synchro, je n’y avais pas pensé sous cet angle là mais du coup, je ne pense pas que ça soit automatisable non plus.

Merci, je vais fouiner :wink:

Au pire t’as un mois d’essai gratos :wink:

J’ai les 5G de base, du coup, je regarde ce que je peux y faire :wink:

ah, mais intéressant ca pour les raw… :crazy_face:
Flickr le proposait pas, je pensais pas que quelqu’un le ferait…
il me restera plus qu’à trouver une autre solution pour les PSD :thinking:

J’en profite pour ajouter une précision à mon post précédent, avec OneDrive pour les SymLinks de répertoires, il faut créer un « hard » link (mklink /J Link Target) et non pas un « soft » link (mklink /D Link Target) sinon apparemment le monitoring du folder ne se fait pas de façon continue.

1 « J'aime »

Justement ce que je suis en train d’essayer.

Partage d’un dossier depuis le mac, monté sur WIn (avec lettre attribuée). Impossible de faire un hard link (logique), donc je passe par un soft link (/D) dans mon dossier OneDrive. La première synchro se passe bien. Je rajoute un fichier sur le mac, et, et ben non, ça ne s’update pas.

Je continue donc à fouiner.