Ambermoon, le RPG Amiga oublié, revient sur OS modernes

Article publié sur : Ambermoon, le RPG Amiga oublié, revient sur OS modernes - Geekzone.fr
Ambermoon est un RPG exclusif à l’Amiga de 1993, développé et publié par Thalion Software. 28 ans plus tard, Felipe Pepe, un brésilien résident à Tokyo, le dépoussière et l’adapte pour le faire tourner sous Windows, macOS et Linux. Et attention, pas d’émulation ici, mais un vrai portage de fan. Un délice pour les amateurs du genre. Felipe Pepe n’aime…

4 « J'aime »

Attention, Felipe Pepe et Pyrdacor sont deux personnes différentes ! :slight_smile:

Pyrdacor est un fan de la première heure d’Ambermoon. Il a écrit un article pour expliquer pourquoi il s’est lancé dans ce portage :

Il a aussi une page Patreon si on veut supporter son travail titanesque :

Pour la petite histoire, Ambermoon est le deuxième épisode d’une trilogie avortée (le premier étant Amberstar). Les développeurs sont partis ensuite chez Blue Byte pour créer Albion sur PC (DOS) qui est un peu considéré comme la suite spirituelle d’Ambermoon. J’aime aussi beaucoup ce RPG :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai pas expliqué le truc parce que c’était dans le link wikipedia (pour le jeu). En revanche j’ai totalement rippé sur Pepe / Pyr. Je vais corriger. :confused:

Edit : done. J’accuse le mal de crâne de ouf qui me gave depuis ce matin. :confused: Et encore merci de m’avoir montré la bourde @Tomma ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hmmm ça sent bon le vieux floppy ici… :smiling_face_with_three_hearts:

En passant on peut trouver un clone de The Settlers à partir du git de Pyrdacor… l’air de rien.

1 « J'aime »

Ouais, j’ai linké son texte, le mec est un grand malade comme j’aime :smiley:

Mais à fond :grin:

J’ai passé une partie de ma soirée à jouer un peu au jeu, à lire son code, sa doc, son walkthrough, etc. C’est très propre. Et il envisage de faire une suite. Je n’ose pas imaginer le nombre d’heures/années passées sur un tel projet.

Son gâteau d’anniversaire résume bien sa passion :

Son éditeur de map :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.