Ambiance Lan

[Mavie On]
voilà pour faire simple je dois organiser une petite Lan pour des potes. Comme on a pas l’occasion d’en faire souvent, on essaye de faire en sorte qu’elles soient le plus fun possible. Cette fois-ci on a décidé de travailler sur l’ambiance. Notre activité ludique principale sera Bf2 et Joint-Op. Pour l’ambiance je pense donc utiliser un ptit pc (Celeron 350Mhz, W2000) qui servira à passer le musique mais également à lancer les “missions”.
[Mavie Off]

Dans la pratique j’aimerais:
-Qu’à certaines heures, le pc fasse flasher l’écran avec un texte dessus, qu’il joue certains mp3 (genre sirène) et si possible qu’il lance l’impression d’un document.
-Que quelques temps après il lance un compte à rebours en grosses lettres sur l’écran

J’ai aucune idée de comment aborder le problème donc je fais appel à vous

pour l’ambiance, allez dans des vieux bunker de l’armée et installer un groupe éléctro. sinon, vous pouvez engager des anciens sergent recruteurs…

OK, je sors, j’ai rien dit, je me suis meme pas levé ce matin :stuck_out_tongue:

( plus sérieusement ton problème est bien coton… bon courage pour le résoudre )

Basiquement je ferais tout avec le planificateur de tache.
Les mp3 pas de problème
lecompte à rebours, un powepoint (ou son equivalent openoffice).

Pour le flashje vois pas trop.

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 18 Jun 2005, 13:19’][Mavie On]
voilà pour faire simple je dois organiser une petite Lan pour des potes. Comme on a pas l’occasion d’en faire souvent, on essaye de faire en sorte qu’elles soient le plus fun possible. Cette fois-ci on a décidé de travailler sur l’ambiance. Notre activité ludique principale sera Bf2 et Joint-Op. Pour l’ambiance je pense donc utiliser un ptit pc (Celeron 350Mhz, W2000) qui servira à passer le musique mais également à lancer les “missions”.
[Mavie Off]

Dans la pratique j’aimerais:
-Qu’à certaines heures, le pc fasse flasher l’écran avec un texte dessus, qu’il joue certains mp3 (genre sirène) et si possible qu’il lance l’impression d’un document.
-Que quelques temps après il lance un compte à rebours en grosses lettres sur l’écran

J’ai aucune idée de comment aborder le problème donc je fais appel à vous
[right][post=“369673”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah tu peux utiliser les tâches planifiées de windows et lancer des fichier de script à des moments précis (genre lancer le compteur, lancer l’impression, lire le mp3…)

Tiens pas bête le planificateur. Comme je l’ai jamais utilisé j’y ai pas pensé. Et pour le coup du powerpoint c’est bien vu aussi tiens.

Par contre Ldoud si tu as un bunker à prêter (en Belgique) et que ton papa est sergent instructeur tu me pm hein :stuck_out_tongue:

EDIT: comment on fait pour lancer un mp3 précis ou un powerpoint ? Là le planificateur ne veut cibler que des programmes ???

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 18 Jun 2005, 15:02’]EDIT: comment on fait pour lancer un mp3 précis ou un powerpoint ? Là le planificateur ne veut cibler que des programmes ???
[right][post=“369688”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste une idée comme ça, pour le MP3 fais une playlist, pour le powerpoint un diaporama.

Miaouss, c’est pas bête ça, travailler l’ambiance sur un type précis de jeu, et l’ambiance en générale.

A la limite si tu as une télé, tu mets les images a défiler dessu, genre mission et tout. ^^.

Pas bête…

/me vais travailler sur son projet de lan ^^.

Doc-V

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 18 Jun 2005, 15:02’]Par contre Ldoud si tu as un bunker à prêter (en Belgique) et que ton papa est sergent instructeur tu me pm hein :stuck_out_tongue:
[right][post=« 369688 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non, sorry, je ne peux pas fournir le bunker en Belgique, et mon papa ne fait pas sergent instructeur.

Bon alors je suis très con-con mais j’arrive à rien. Je crée des nouvelles tâches planifiées, je les dirige vers un fichier pps mais rien ne se lance. J’ai beau regarder dans les options je vois pas ce qui foire. Il me dit “tâche prévue pour telle heure” et à l’heure dite ça passe en “Jamais” mais y a rien qui se passe.

Un peu d’aide please ???

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 18 Jun 2005, 20:47’]Bon alors je suis très con-con mais j’arrive à rien. Je crée des nouvelles tâches planifiées, je les dirige vers un fichier pps mais rien ne se lance. J’ai beau regarder dans les options je vois pas ce qui foire. Il me dit “tâche prévue pour telle heure” et à l’heure dite ça passe en “Jamais” mais y a rien qui se passe.

Un peu d’aide please ???
[right][post=“369732”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

est ce que tes taches marches en éxecution manuelle ?
(clicl droit sur la tache : executer)

Avant sous 2k et 98 avec winamp, je pouvais selectionner un mp3 comme “programme” (en mettant . dans le nom pour pouvoir les choisir)
La sous Xp avec juste WMP , ca marche pas.

Essaye de metre des taches “classiques” dans un premier temps ( un executable), si ca marche passe au mp3 et ppt.

Le service est activé ?

Service démarré. En exécution manuelle il me dit que la tâche n’a pas été lancée parce qu’il y a un problème d’utilisateur/mdp erroné. Le problème c’est qu’il n’y a qu’un seul utilisateur et qu’il n’a pas de mot de passe.

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 18 Jun 2005, 21:21’]Service démarré. En exécution manuelle il me dit que la tâche n’a pas été lancée parce qu’il y a un problème d’utilisateur/mdp erroné. Le problème c’est qu’il n’y a qu’un seul utilisateur et qu’il n’a pas de mot de passe.
[right][post=“369736”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me fait pareil en fait .

résolu en cochant :"n’éxécuter que si une tache est ouverte"
La, plus besoin de mot de passe et les mp3 passe sans problème.

Alors effectivement ça marche déjà mieux (merci Lukkant :P) mais les pps en question s’ouvrent dans powerpoint (comme si je voulais les modifier) et pas dans le diaporama.

Je vais tester avec openoffice si ça me le fait aussi mais si vous avez une idée…

pour powerpoint , on peut sauver sous deux format :
pps et ppt.
L’un des deux (je sais plus lequel) s’éxécute automatiquement.

C’est le pps qui s’exécute automatiquement. Je suis en train de voir avec le viewer en standalone. Ca marche mais mes timings de la “présentation” sont complètement chamboulés…

Ca va demander du travail tout ça…

Bon ca marchait sauf quand je suis passé au plannificateur de tâches de W2000 qui ne permet pas le “forçage” avec une session déjà ouverte et ce, même avec un profil ayant un mdp.

Pour ceux que ça intéresse, J’ai résolu mon problème avec un shareware : robotask. Très complet et très sympa à utiliser. En plus la version d’évaluation couvre 2 mois donc largement assez pour moi.

EDIT: bon alors ça ne marche pas si bien que ça après-tout. Mon serveur refuse obstinément de jouer le powerpoint normalement si je lui demande en plus de faire tourner de la musique sous Winamp derrière. Ca vous paraît normal à vous qu’un celeron 350Mhz, 384Mo de Sdram sous W2000 ne puisse pas faire les 2 en même temps ? Du coup, je suis, à nouveau, devant un problème. Toutes les idées sont les bienvenues.