AMD va supprimer 2.000 emplois, soit 15 pc de ses effectifs

L’américain Advanced Micro Devices (AMD), numéro deux mondial des microprocesseurs derrière Intel, a annoncé jeudi qu’il allait supprimer environ 2.000 emplois, soit 15 pc de ses effectifs, d’ici la fin du 2e trimestre 2003. Cette mesure entre dans le cadre de la stratégie du groupe visant à diminuer ses dépenses de 350 millions de dollars en 2003, de manière à réduire son seuil de rentabilité. Les suppressions d’emplois toucheront les activités d’AMD aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, a ajouté le groupe en précisant qu’un millier d’employés concernés ont été avertis jeudi. (GFR)

http://www.lalibre.be/show_breaking_news.p…44&source=belga

[mode pas convaincu ON] amd a bon dos de dire que les finances vont mal et de virer 15% de ses effectifs avant noel,période relativement rentable,et avant la sortie du hammer que pas mal de monde attend comme le messie pour faire tourner doom3 avec plein de fps [mode pas convaincu OFF] mais je peux trés bien me tromper,hein! auquel cas je m’auto-infligerai la lecture de jeune et jolie,fan de,et chasse et peche pour m’aprendre a dire des conneries;)

[Edité le 17/11/2002 par katel]

oui AMD va mal mais il faut savoir qu’amd ne fais pas que des proc

Leur diversité de fabrication et leur partenaria avec des boite comme…apple… leur permet d’assurer un minimum de ca, il est vrai qu’a l’heur actuel le monde du pc souffre d’une morosité chronique (a qui la faute?)
après les 3 années de folie ou on est passé de 500Mhz le proc à plus de 2000 il est normal que les sommes colossales investis réclame amortissement, et c’est là que le bat blesse aussi bien pour amd que pour Intel,c’est que c’est loin d’être facile…

Je reste confiant pour la technologie Hammer…
Reste a savoir si Intel jouera reglo… et ça c’est moins évident

Nan nan AMD licencie parce qu’ ils sont super mals sur le plan financier, et ce depuis un petit moment.
Tu peux aller lire ce petit article pour en savoir un peu plus.
http://news.zdnet.fr/story/0,t118-s2118472,00.html

tien tien… amd vire du personnel juste avant la sortie du clawhammer ?c’est parce que la société va mal ou c’est pour se faire un max de brouzouf en faisant plaisir aux actionnaires et en se foutant du social (american society inside)aaaaaaaaaaaaaah capitalisme,quand tu nous tiens…

Pourvu qu’ils arrivent à tenir jusqu’au Hammer…et que ma boîte mise dessus…(argh).
Qu’est-ce qu’on va devenir si AMD disparaît de l’échiquier ? Je veux pas payer mon processeur Intel ouatemille pesos… :pleure:

bibi économise comme une brute pour son hammer, il VEUT son hammer !

C’est pour ça que je dis qu’AMD à besoin d’avoir une réserve de liquididé plus importante pour pouvoir affronter Intel sans trop de domage de son coté.

ai du mal a rebondir apres wared…
c clair que comparer intel et AMD economiquement c inutile
c comme comparer surcouf et les boutiques situées en face (ou sur le coté :nuts: )
malgré les prix… je vois mal le “gollem niv69 … etc…” s’effondrer vu l’assise financiere du groupe (reserve de cash enormouss , enfin il semble…)
alors que amd lutte pour fourguer du proco generalement de seconde zone (oui pourtant je suis pro-amd… ) en sacrifiant ses marges…
bref apres n’avoir rien dit ou presque comme mon ami MASSien amd est dans une salle impasse et ca ne va pas s’arranger (sauf si la branche professionnel se developpe enfin… )
euu qqueje raconte moa? :casstet:

Si seulement c’etait vrai! :nuts:
Plus serieux autant en ordi vous semblez tous etre tres bon (en tout cas bien meilleurs que moi :stuck_out_tongue: ) autant en eco je me permet de vous reprendre un peu. En toute amitié bien sur :nuts: . Mais le fait est que c’est un peu plus subtil que ca. Sans trop rentrer dans les details il faut eviter de comparer AMD a Intel (economiquement je parle) c’est David contre un Gollem force 69 immunisé contre le poison, lol. Les 2 groupes sont tellement differents que ce qui peut marcher pour l’un ne marchera pas pour l’autre et vice-versa.

Bon, j’ai fini de rien dire :stuck_out_tongue:

Economiquement, AMD est mal barré.

Ils sont dans la merde avec le sytème boursier !!!

Leurs seul solution pour que les investiteurs viennent investir du pognon, licencié. Et oui, c’est comme ça tu virres et ton action augmente (sic).

De toute manière, il est souhaitable pour que la concurance continue, qu’AMD possède des réserves financière au cas ou.
Oui, ils sont des actions Intel et Intel a des actions AMD mais bon.

Que c’est beau, je parles comme un capitaliste :nuts: .

Ouaip, on espère bien fort que quelques grosses boites vont commencer a faire des ordis avec de l’AMD quand le hammer sortira…/me aime bien AMD :nuts:

les temps sont durs…
hier roi du bal , aujourd’hui dans la merde !!

Pour un Pro AMD c’est dur a admettre tout ca… :pleure:

arff, AMD vas mal, c’est pas bon sa…

j’espere que grace au hammer y vont remonter la pente