Améliorer la vitesse de chargement de Windows

Ca existe un programme qui améliore la vitesse de chargement de Windows à l’aide d’optimisation ? Je suppose que oui, mais google n’a rien trouvé…

tu peux te passer de logiciel grace a trois outils grandioses :stuck_out_tongue:

globalement la solution la plus simple et de faire le menage dans les services (Outils d’administration => Services), les programmes lances au demarages (msconfig => démarrage et programmes => Démarrage) et nettoyer la base de registres (donc ok la tu aura surement besoin d un outil « qui-va-bien »)

:stuck_out_tongue:

Pouf, magie…

[quote name=‹ MrCastor › date=’ 14 May 2005, 10:19’]Pouf, magie…
[right][post=« 359016 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bootvis, l’avez oublié celui-la depuis le temps…

Sinon, la solution de Kzi marche bien elle aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘MrCastor’ date=’ 14 May 2005, 09:19’]Pouf, magie…
[right][post=“359016”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouais , les avis sont tres mitigés pour bootvis…
Personnelement j’utilise plutot la methode de Kzi avec une combinaison de logiciels…

Y a pas de mystere, un windows propre demarre vite…

Moi aussi j’aime bien tout faire a la main, mais dans msconfig ya pas tout. Enfin si mais faut pas oublier de faire un tour dans l’onglet service, yen a au moin 10 qui ne servent strictement a rien.

Par contre bootvis sert bien de temps en temps, quand on a un windows propre et qui met quand même un temps fous a ce charger. Lui il sais supprimer les driver qui ne servent a rien et deux ou trois autre trucs :stuck_out_tongue:

Ça serait peut-être pas mal de faire une liste d’ailleurs, même si je pense que ça doit dépendre du matos et de ta configuration …

tien je le connaisait pas bootvis je vais essayer ca.
Moi j’utilise CodeStuff - Starter tout simplement. j’aime bien la hierarchie qui’il propose tres claire (avec les run once et tout et tout) on peut desactiver les entrées sans les suprimer, faire des demarages differents selon les besoins au prochain démarage. et avec les elements experts (options/divers/montrer les elements experts) on peut TOUT gerer mais faut pas se planter :stuck_out_tongue: .

Et aussi ya XP-AntiSpy ou plusieurs fonctions rendent le démarage de Zindows plus rapide.

Voila

J’ai gagné facile 30 secondes au boot de windows XP en changeant le lecteur .
J’ai remplacé un vénérable Hitachi GD2500 par un LG 4163 et XP boot 30 secondes plus vite.
D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi j’en serais tres content .

Pas mal ce petit soft , un mélange de Msconfig en plus poussé et de Process Explorer ( en plus light )…

A tester !

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 14 May 2005, 15:10’]J’ai gagné facile 30 secondes au boot de windows XP en changeant le lecteur .
J’ai remplacé un vénérable Hitachi GD2500 par un LG 4163 et XP boot 30 secondes plus vite.
D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi j’en serais tres content .
[right][post=“359081”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec un CD dedans? dans ce cas c’est peut-être parce que XP cherche le contenu du CD au démarrage, et qu’avec ton nouveau lecteur la vitesse de lecture est bien meilleure.

Si ton lecteur est vide, alors je comprends pas tout à fait non plus …

Au fait c’est au démarrage ou juste avant? parce que si dans ton BIOS tu as le lecteur CD/DVD comme first boot device, c’est sûrement pour la même raison.

[quote name=‘Zekiller’ date=’ 14 May 2005, 11:46’]Ça serait peut-être pas mal de faire une liste d’ailleurs, même si je pense que ça doit dépendre du matos et de ta configuration …
[right][post=“359053”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca dépend surtout des logiciels que tu as instalés, coche déjà la case “Masquer tous les services Microsoft”, ça te permet d’avoir une liste moin grande.

Sinon tu fais Menu Démarrer->Paramètres->Panneau de configuration->Outils d’administration->Services

Et la tu as la liste complète des services présent sur ton ordinateur, tu les classent par Etat (pour voir seulement ceux qui sont démaré) et tu fais le tris.

Pour enlever un service double-clic dessu : Type de démarrage -> Désactivé et arrete le.

Si tu n’est pas sur d’un service, tu peux le mettre en démarrage manuel, windows ne le chargera pas au démarrage, mais si il en a besoin pendant ton utilisation il va le charger.

Quelque exemple de services désactivés chez moi :

  • Affichage des messages (hop plus de net send en lan :P)
  • Planificateur de tâches
  • Telnet

J’ais quasiment tout mes services en Manuel en fait ( je viens de men rendre compte)

Voila, si je me trompe faite moi signe

Hop, une liste des services sous Windows XP:stuck_out_tongue:

Comment marche BootVis concrètement ?
Car je l’ai lancé et j’ai l’impression d’avoir gagngé quelques secondes… je comparerai les relevés, je verrai bien…

Il me semble que Bootvis fais rien de spécial, c’est juste un analyseur…

Moi je fais un defrag avec diskeeper régulièrement sur mon c (ca se fragmente très vite et windows peut mettre de plus en plus de temp à démarrer avec le temp) et un coup de bootvis et ca démarre mieux. Je complète de temp à autre avec les antispyware habituels (microsoft antispyware adaware) et un utilitaire de nettoyage comme system mechanic.

[quote name=‘Némo’ date=’ 17 May 2005, 20:27’]Il me semble que Bootvis fais rien de spécial, c’est juste un analyseur…
[right][post=“360042”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non car quand tu redémarres une seconde fois après qu’il ait analysé il “Optimize”…