Améliorer une config

Bonjour à tous!

Ma tantine a un Sempron ~2Ghz je dirai, 256Mo de RAM, un disque dur 7200tours/min, une carte mère MSI milieu de gamme, et une nVidia TNT2 32Mo.

Sur son ordi, quand on lance le logiciel de la NASA qui permet de voir des photos satellites (World Wind), ça saccade un peu. Mon oncle qui fait du parapente a parfois besoin de ce logiciel et aimerai un meilleur rendu, qui saccade moins quoi.

Je pense que c’est la TNT2 qui limite, je pensais donc qu’une carte plus récente améliorerait.

Si je change la carte graphique, je pense que le reste de la config ne limite pas pour l’utilisation de Worl Wind, non? En fait je suis pas sûr, je connais peu ce logiciel, donc je préfère demander :stuck_out_tongue:

Que me conseillez vous comme carte graphique correcte, pas trop chère, chez nVidia ? Un bon rapport qualité prix, mais pas une carte de fou non plus :stuck_out_tongue:

arrete moi si je me trompe, c est pas un logiciel qui prend les informations en streaming sur le net ce soft la ?

=> probleme de debit ?

Pourrais tu essayer avec Google Earth (gratuit) qui a des images d’un bien meilleur rendu (en terme de qualité) que celui de la Nasa (si si tu me remercieras après).

Sinon c’est quoi son budget ?

Parce que tu peux avoir ça (pas cher) qui remplirait bien son devoir !

Pour jouer parcontre… :P"

Le monsieur il a dit chez nVidia…
Bon, pour remplacer la TNT2, tu peux prendre une 6200 TC (on oublie TC, c’est que pour le PCIE), ca suffira largement. Perso, je rajouterais aussi de la RAM (vérifier la consomation mémoire une fois le soft lancé…). L’avantage de la 6200 est d’être de la derniere génération (avec des perfs moins top). Sinon, tu peux tapper dans les générations d’avant : 5200, ou pire : MX4000.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 2 Aug 2005, 14:36’]Le monsieur il a dit chez nVidia…
Bon, pour remplacer la TNT2, tu peux prendre une 6200 TC, ca suffira largement. Perso, je rajouterais aussi de la RAM (vérifier la consomation mémoire une fois le soft lancé…).
[right][post=“382663”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sinon j’ai un 6800LE AGP a vendre…
Elle est buggée (comme toutes les 6800LE) en 3D sous les jeux.
cf => ce post en anglais
mais aucun pb avec ce genre de softs, aucun pb sous windows et consorts.
(enfin ça fonctionnait parfaitement chez moi).

je la fais a 100€ sur paris.
Elle est garantie jusqu’en octobre chez grosbill.

Sinon, un truc qui te couterai moins cher qu’une cg, ce serai deja une petite defragmentation du DD et peut etre (surement) de la ram.

Fait un test, deplace une fenetre avec et sans le log de la NASA, si ca rame comme pas possible > CG (ou drivers a chier) Sinon, Ram et DD voir meme processeur.

Sinon zOU, tu entends quoi par buggée? impossible d’activer les pipelines bridés ou buggée par le gpu?

[quote name=‘VieuxRagondin’ date=’ 2 Aug 2005, 15:33’]Pourrais tu essayer avec Google Earth (gratuit) qui a des images d’un bien meilleur rendu (en terme de qualité) que celui de la Nasa (si si tu me remercieras après).

Sinon c’est quoi son budget ?

Parce que tu peux avoir ça (pas cher) qui remplirait bien son devoir !

Pour jouer parcontre…  :P"
[right][post=“382662”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les satellites c’est la nasa donc les images aussi. C’est quoi qui meilleur dans googlearth ?

Je pense aussi que changer la CG ne résoudera pas le problème.

[quote]arrete moi si je me trompe, c est pas un logiciel qui prend les informations en streaming sur le net ce soft la ?

=> probleme de debit ?[/quote]Non non, on voit nettement que ça saccade à cause d’un problème matériel, car même sur des informations déjà téléchargées ça continue à saccader.
De plus c’est une connection 2mb/s avec un très bon ping, donc ça ne pose pas de problèmes de ce coté là.

[quote]Pourrais tu essayer avec Google Earth (gratuit) qui a des images d’un bien meilleur rendu (en terme de qualité) que celui de la Nasa (si si tu me remercieras après).[/quote]Il y a aussi Google Earth sur cette machine :stuck_out_tongue:

[quote]Sinon c’est quoi son budget ?[/quote]Oops désolé j’avais oublié de préciser :stuck_out_tongue:
Le budeget est de + / - 50€ je dirai.

[quote]Sinon, un truc qui te couterai moins cher qu’une cg, ce serai deja une petite defragmentation du DD[/quote]Le DD n’est absolument pas fragmenté, l’installation de Windows est de plus récente.

[quote]Fait un test, deplace une fenetre avec et sans le log de la NASA, si ca rame comme pas possible > CG (ou drivers a chier) Sinon, Ram et DD voir meme processeur.[/quote]Je verrai ça :stuck_out_tongue: