Améliorer vos performances avec WoW

Salut,

Je suis tombé sur un topic un poil bizarre sur les forums officiels, au vu du nombre de réponses positives, je me dis que ça doit pas être du flan, donc autant faire tourner. Je testerai moi-même ce soir.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?t…94019&sid=1

Donc il suffirait de lancer Windows Media Player, juste avant de lancer wow et de le laisser tourner en background pour voir s’améliorer temps de chargements, ping, fps (suivant ce que les différentes personnes prétendent).

Voilà voilà, ça coute pas grand chose d’essayer, si c’est du flan, lockez, sinon “enjoy” comme on dit outre-manche.

Windows Media Player ??

mais c’est quoi ce player? jamais entendu parlé.

shadownib.

Et si tu laisses la porte de chez toi grande ouverte ça marche aussi ! :slight_smile:

Uniquement si tu poses un caleçon au sommet de l’écran.

Moi je pense que ça marche encore mieux si tu ouvres iTunes en même temps

Chez moi c’etait tuer des chats qui ameliorait les temps de chargement. Le temps de les eclater et le jeu avait fini de charger. Surtout si le chat se debattait.

[quote=“ash, post:2, topic: 46700”]Windows Media Player ??

mais c’est quoi ce player? jamais entendu parlé.

shadownib.[/quote]

Who are you?

Sinon ça m’a l’air tellement énorme que je vais devoir essayer en rentrant chez moi :).

moi pareil je pense au fake mais je tenterai quand meme.
Si c’est vrai par contre je veux savoir pourquoi (techniquement parlant). Le seul rapport que je vois entre les 2 soft c’est directx.

Ok, les gars, je pense qu’on a compris hein, pas la peine de nous refaire la même vanne sur 10 pages. :slight_smile:

Le plus rigolo, c’est que personne n’a pensé à tester avant de se moquer. Ce ne serait pas la plus invraisemblable bizarrerie informatique qu’on ait vu…

Je ne m’y connais pas assez en OS que pour spéculer mais si ça s’avère vrai, il y a probablement une explication tout à fait rationnelle au phénomène (comme par exemple une histoire de gestion des ressources ou des DLL, que sais-je).

Bref, à moins d’avoir testé et de pouvoir témoigner de faits intéressants, pas la peine d’en rajouter sinon je ferme.

[quote=« Faskil, post:9, topic: 46700 »]Le plus rigolo, c’est que personne n’a pensé à tester avant de se moquer. Ce ne serait pas la plus invraisemblable bizarrerie informatique qu’on ait vu…

Je ne m’y connais pas assez en OS que pour spéculer mais si ça s’avère vrai, il y a probablement une explication tout à fait rationnelle au phénomène (comme par exemple une histoire de gestion des ressources ou des DLL, que sais-je).

Bref, à moins d’avoir testé et de pouvoir témoigner de faits intéressants, pas la peine d’en rajouter sinon je ferme.[/quote]

ouais, fin ce genre de truc, c’est du flan 9 fois sur 10 … combien de fois tu as entendu des trucs enorme de ce style (sisi madame, prenez un pentium 2, ca accelere l’internet …). Et sur wow, je les compte plus …

Ceci dit, tu as raison, testez (j’ai plus wow), on verra bien…
Et il y a toujours une raison rationnelle. C’est ca qui est beau avec l’informatique, il n’y a pas de magie. Tout est toujours tres logique quand on a tout les elements, quoi que certains puissent en dire :slight_smile:
Mais la je vote fake …
Surtout que ca accelere(rait) egalement l’ecran de chargement des persos. Le loading, pourquoi pas : le fait que wmp soit chargée aurait pu permettre de monter plus vite les codecs necessaires a la video d’intro … (pas tres credible mais bon).
Mais l’ecran de chargement du perso ?

Ben écoute, très sincèrement, moi aussi je trouve ça très con et tout à fait illogique, mais si tu regardes le thread linké, y a à peu près 10 pages, la majorité des commentaires disent qu’effectivement ça a amélioré leur temps de chargement, certains mettent même le temps chronométré.

Certains avancent des théories quant au préchargement des codecs audio, comme quoi ça soulage WoW. D’autres précisent que c’est un truc qui est déjà utilisé par certains joueurs de CS:Source (là, je ne peux rien affirmer, je n’y joue pas).

Bref, pourquoi pas ? Comme dit plus haut, ça coûte pas grand chose d’essayer.

Who are you ?

Edit :
Petite quote de supposition :

[quote]After reading all replies and trying a bunch of stuff myself (this thing speeds up loading the game considerably but I didnt have lag to start with) my guess is it’s the usage of DX9.

What probably happens is that WoW screws up somehow the initializing of audio and network parts of DirectX9, something that came up with the extensive rewrite of audio engine in patches 2.2 and 2.3.
Because it’s related to DX9 the Vista users will not see any difference here, as they have reported no apparent changes having WMP on or off… Vista ships with DX10.

When WMP is started, it preloads and initializes all parts of DirectX properly, maybe even using some undocumented Microsoft optimizations, and WoW just uses those without screwing up it on it’s own when it sees all audio and networking layers are working properly already.[/quote]

j’ai vu ca aujourd’hui, pas encore testé car au taf mais effectivement tout les mecs ayant essayé ont l’air d’avoir du mieux à ce niveau.
Ca semble marcher depuis la 2.3 et le refonte complète de l’audio de wow donc cette hypothèse indiquée très tôt dans les thread linké me parait à priori plausible.
Perso mon loading est assez long car j’ai un tertachié d’addon, je verrais bien ce qu’il en est ce soir… wait&see

http://www.binaries.fr/blog/2005/07/28/bibi-wins/

Enjoy.
Si, ça marche.

Pour les feignants, l’extrait “technique” :
“FPS Boost
Unfortunately, both of these servers will not achieve these FPS settings on a Win32 platform without one tweak. In order for the server to get service from the operating system, there must be a high-resolution timer running. Normally, the operating system runs a low resolution timer that is only good for a max of maybe 100FPS.

Running Media Player (you don’t have to run a file, just have it sitting there open) will force the operating system to use a high-res times that will give your server the capability of running up to 1000FPS. Media Player requires about 5MB while in idle, so it isn’t too bad. You can also run a Macromedia SWF file in Internet Explore and it will do the same thing.”

J’ai testé, et ça marche.

Il y a des bidouilles pour améliorer le ping et les fps en passant par la base de registre, cf mmo-champion pour plus d’informations (première news pour le moment).
A noter qu’il semble que cette amélioration sera réalisée de toute façon d’ici quelques mois, mais bon ça permet de bidouiller en attendant.

J’ai également testé et ca marche vraiment.

Pour exemple : Moi Freebox V5, PC Fixe branché en RJ45. Je joue, les temps de chargements sont relativements longs (Changement de continent, instances, etc…).
Un de mes potes arrive avec son PC Portable, je le branche en RJ45 aussi sur ma freebox pour jouer.
Quand on rentre tout les deux dans une instance en même temps, ca charge plus vite chez lui que chez moi.

Quand j’ai mis MP en fond, les temps de chargement sont réduits et on arrive en même temps dans l’instance.
J’ai également remarqué que ca lagguais moins lors des gros rassemblements mais ca ca reste a définir, peut être que la freebox était dans l’un de ses bon jours.

Donc, aparament, je dit bien aparament, ca fonctionne… A tester chez les autres.

Testé aussi et effectivement ca marche. Je gagne deux secondes (oui bon la c’est discutable en effet :slight_smile: ) sur l’écran de chargement de persos. Par contre j’en gagne dix sur le loading d’entrée sur les continents. De là a dire que c’est vraiment intéréssant je sais pas si on peut dire ça (mes loadings de continents durent en moyenne 20 secondes, je suis donc pas à ca près, surtout que j’ai pris l’habitude d’attendre avec The Witcher). Une bidouille pour gagner des fps en jouant avec BC aurait été aussi relativement la bienvenue : )
A noter que c’est un fait, ce n’est pas la première fois que l’on reconnait des vertues « curatives » à WMP. Il est parfois utilisé lors du lancement de vieux jeux pour gagner en compatibilité entre le soft et Windows XP et ainsi, réduire les chances de bugs dus à des soucis de compatibilité.