Amener le Wifi dans les dépendances d'une propriété

Epilogue: la solution du deuxième WifiExtender était bonne. Je l’ai appairé au plug CPL dejà présent près de livebox pour l’autre WifiExtender, puis synchro avec la box et hop.
J’ai compris ce qui n’avait pas marché lorsque le test avait été fait par un autre que moi et n’avait rien donné: chaque WifiExtender est vendu avec un plug CPL: au lieu d’appairer les 2 WifiExtender au même plug CPL lui même lié à la livebox il avait essayé de brancher le deuxième plug sur le premier et d’appairer tout ça au petit bonheur.
J’ai eu accès au niveau 3 du coup: pourquoi le renvoi d’appel de son fixe (sur la livebox) vers son portable nécessite maintenant de faire le « 5 » suir son clavier alors qu’avait il suffisait de prendre l’appel :slight_smile: J’ai dit que je n’en savait rien, ce qui est vrai. Si l’un d’entre vous veut tenter le niveau 4, qu’il me contacte !

2 « J'aime »

Je rebondi sur le sujet, mon routeur ne passe pas les murs de la maison pour aller dans le jardin. Je pense mettre un répéteur WiFi étanche à côté d’une fenêtre, ou tirer un câble rj45 + électricité dans un bâtiment du jardin et mettre le répéteur (toujours étanche rapport à l’humidité).

Vous avez déjà fait ça, vous avez des modèles à conseiller en étanche ?

Sinon tu as des modèles répéteurs qui passent par du CPL.

L’idée est d’avoir le WiFi dans le jardin. Donc c’est soit un répéteur placé sur mon mur extérieur, soit effectivement l’idée serait de passer l’électricité (que je dois faire histoire de mettre de la lumière à l’extérieur aussi) et un rj45, mon installation électrique étant bien vieille. Mais ça n’empêche qu’il me faut des trucs étanche.

Ce que je voulais dire c’est que tu n’avais pas besoin d’un rj45 pour mettre un répéteur wifi.

J’avais compris mais même dans la maison, les débits cpl sont pourris donc c’est pas une option. Faut que je refasse l’électricité l’année prochaine mais bon, vu que je tire un câble, autant en tirer deux