Ami pochtron viens donc

Choix bien difficile…
Allez, on va mettre (énumération, donc pas d’ordre de préférence parmi les 3):
1/ Bières en général (sauf bières blanches), avec la Guiness en preum’s.
2/ Les boissons à base de rhum (genre le planteur).
3/ Le Muscat, à boire frais en apéro l’été, c’est cool.
J’aurais bien mis le Ricard, mais ça en ferait 4 du coup…

[quote]1- Panthere rose (je sais plus quoi y’avais dedans j’était raisin)[/quote]Très bon choix.

De mémoire: ananas, citron
 crème de pèche, liqueur de fraise
rhum blanc

La compo exacte, je sais plus, je testerai et j’vous dirai ça

Vite fait, 2 shooters à tester absolument: le B-52 (cointreau, Bailey’s et Kahlua, le tout au tiers) et le Kiss Cool (3/2 Vodka, 1 Get 31 et un trait de Curaçao bleu).

A consomer avec MODERATION (grosse la modération)

Au passage 2 variantes: on peut échanger le cointreau par de l’absinthe pour le premier; le Get 31 par du 27 et le curaçao par une dose d’absinthe dans le second.

Pour soigner ses comas idylliques:

  1. La bière (Chimay rouge, Beamish, Pilaarbijter blonde et les bitters anglaises comme la Spitfire)

  2. La vodka pure (23 herbes, glop glop) ou en jelly (c’est le dessert anglais qui ressemble au blob, faut juste mettre 1/3 vodka et 2/3 eau dans la préparation)

  3. Le Flatliner (shooter avec Tequila, Sambuca et tabasco, bien faire attention à faire glisser le tabasco sur le bord du verre pour qu’il se mélange)

Cheers!!!

[quote]Ghanja a dit:


Vite fait, 2 shooters à tester absolument: le B-52 (cointreau, Bailey’s et Kahlua, le tout au tiers)[/quote]rhaaaaaaa, copain de moi  

Moi, je le connaissais absinthe, Bailey’s et liqueur de café (Tia Maria)

[quote][quote]Ghanja a dit:


Vite fait, 2 shooters à tester absolument: le B-52 (cointreau, Bailey’s et Kahlua, le tout au tiers)[/quote]rhaaaaaaa, copain de moi  

Moi, je le connaissais absinthe, Bailey’s et liqueur de café (Tia Maria)

[/quote]C’est la variante que j’ai donné lahlua, c’est de la liqueur de café.

Pour ceux qui ont pas compris, c’est des shooters, donc 10 cl le tout maximum, et ça se boit d’un trait.

A noter que le B-52 doit bien sur être flambé (pas 10 minutes hein, une dizaine de secondes me paraît bien suffisant), et que donc il se boit à la paille.

Ce message a été édité par Ghanja le 01/06/2004

Autant pour moi, Ghanja, autant pour moi…

Je connaissais pas cette liqueur de café (où qu’il est le smiley pour se flageller… DTC proof )

Je m’endormirai moins inculte ce soir

[quote]Eristoff Black (on pourait en boire pur)[/quote]Oh ouais j’ai découvert ça il y a 2 mois, la pauvre bouteille a tenu 45 minutes à 3. Et pure. Mais c’est vraiment un délice. Je le recommande!
Par contre c’est un peu plus chaud à trouver que les alcools plus classiques…

Edit: Et B52, très bon aussi. Mais ça te bombarde un peu la gorge au passage. Mais c’est cool.
Ghanja: c’est marrant, tes 2 shooters sont en tête d’ardoise dans un bar de Hossegor sur la Centrale. C’est là que je les ai découverts. C’est un hasard ou tu fréquentes aussi cette plage?
Ce message a été édité par JeeP le 01/06/2004

[quote]1)manzana
2)faro (biere aromatisée pomme)
3)vodka pomme
4)whisky,du bon of course,pas coupé[/quote]La faro c’est de la bière (lambic) au sucre candy.

Euh le tiercé…

1/ rhum (mojito surtout)
2/ white russian (recette du dude, cad vodka, kaluha, lait et non crème fraiche)
3/ la guinness ou la ale anglaise (ambrée), style boddington’s

Oui malgré la signature j’aime la “flat beer”

Ha ce bon thread de pochettes … :wink:

Pour moi ca sera :

  • Perroquet (Ricard-Menthe, mais seulement avec du Ricard, pas de 51, strop sucré, donc avec la menthe, je trouve que saimoinbon)
  • Vodka-Pomme (Smirnoff + bon jus de pomme)

Enfin le problème de ces deux trucs, c’est que c’est tellement bon que quand tu fais un open bar, t’enchaine comme un débile et un gros paquet est vite arrivé … :]
M’enfin saisakébon :wink:

[quote]Ghanja: c’est marrant, tes 2 shooters sont en tête d’ardoise dans un bar de Hossegor sur la Centrale. C’est là que je les ai découverts. C’est un hasard ou tu fréquentes aussi cette plage?
Ce message a été édité par JeeP le 01/06/2004[/quote]Non pas du tout

Mais je fais barman à mes heures perdues (surtout l’été), donc je connais un peu ce qui marche bien

L’été approche, le moment est idéal pour tester de nouveaux cocktail!

Bon pour moi:

  • La fameuse Tsing Tao (bière chinoise)
  • Mojito ou caipirinha
  • Rhum en général (aaah les figues au rhum …)

Et puis merde je sais pas si vous avez déjà goûté un Chateau Iquem (sauterne), mais accompagné de toasts de fois gras le soir de noël, ça poutre (oui je vous rassure je bois pas ça tout les soirs …)

Alors top 3 ca va etre dur

  1. Biere, plutot Singa, Sapporo ou les bieres belges (Mais la ou je suis c est que Carlsberg ou Carling et c est pas tres glop)
  2. Vodka, pure, sauf smirnoff rouge, on dirait de l alcool a desinfecter, j ai jamais compris.
  3. Single Malt, Lagavullin 16 ans, il tue sa race comme on dit!

Heu…

- Whisky (avec ou sans coca)

  • Kir
  • Demi-pêche

Avec une mention spéciale pour le Mezcal, le genre de bouteilles qu’on ne sort qu’une fois pas an parcequ’on met un an à s’en remettre

[quote]3. Le Flatliner (shooter avec Tequila, Sambuca et tabasco, bien faire attention à faire glisser le tabasco sur le bord du verre pour qu’il se mélange)[/quote]Bon bah certains s’enfilent des Flatliners dans la gueule, mais moi je carbure à Fatliners. ahahahahahargh.

Ok au dodo. :

Chouette, topic à flood
Je peux donc écrire nimporte quoi, personne ne va lire

Nan je vais rester honnête,
je ne bois pas d’alcool (enfin rarement)

Bon, je vais y passer aussi, si tout le monde le fait …

  1. Le rhum Brugal 151, rhum blanc (75,5°, mais il se boit comme du petit lait, le seul probleme, c’est qu’on le sent assez vite après …)
  2. Rhum “Extra Viejo”, rhum brun, totalement different du 151 … miam
  3. Irish Coffee (mais je le fait avec … oui, du rhum -le brun-)
  1. Mojito
  2. Vodka (mixée avec pomme ou redbull ou caramel ou …)
  3. Amaretto (parfois avec jus de pomme)

mais n’oubliez pas… l’alcool se consomme avec modération… sinon : http://dimka.ee/foo/day_after_party/