AMIGA : 20 ans : Lausanne EPFL

ndCaf : Parce que l’Amiga c’était trop bien, nous passons cette news certes un poil partisane mais qui intéressera tous les geeks curieux.

20 ans de l’Amiga,
avec la participation Pegasos-suisse.com & RELEC

1er OCTOBRE, LAUSANNE EPFL
Détails: http://clubamf.org

Communiqué RELEC:

RELEC & Pegasos-suisse.com ont le plaisir de vous annoncer qu’ils s’associent au club AMF pour cet événement exceptionnel !
Utilisateurs, ex-utilisateurs ou tout simplement curieux, venez revivre des sensations avec un pionnier et acteur de l’histoire de l’informatique. Grâce à cette journée, “20 ans de l’Amiga” vous aurez le privilège et l’opportunité de voir que celui que tous croyaient oublié et définitivement enterré est bien vivant et possède toujours ses fans.

Encore plus étonnant, grâce à des ingénieurs, développeurs et investisseurs passionnés, de nouvelles machines sont sorties, venez les découvrir ! Que ce soit avec l’AmigaOne sous Amiga OS4, ou le Pegasos I ou II sous MorphOS, vous retrouverez la simplicité, la réactivité, la facilité d’utilisation et les sensations que procuraient les Amiga dit “Classic”.

La grande différence réside dans le choix des processeurs, des PowerPC G3 et G4, de chez IBM et Motorola-freescale. Ils n’ont que des avantages, rapides, puissants et économiques, ce sont les descendants et successeurs des 68k Motorola de l’époque. L’utilisation de matériel moderne et standard, au niveau des composants périphériques (carte AGP, PCI, mémoires DDR, etc.), complète le tableau.

Cette évolution matérielle a un autre gros avantage, puisqu’elle permet d’héberger Linux. Ce système alternatif, rencontre de plus en plus d’adeptes dans le monde, parce qu’il propose une solution avantageuse, fiable et sécurisé pour remplacer Windows.

Nous vous proposons la puissance alternative en Suisse, venez découvrir ces nouvelles machines, partager un moment de plaisir et permettez le futur alternatif.


Communiqué AMF:

l’Amiga fête cette année ces 20 ans. L’AMF, qui est un club Amiga;-) se devait de marquer le coup. Une manifestation sera organisée le samedi 1er octobre, de 10h à 17h, à Lausanne.

ENTREE LIBRE!

Au progamme, provisoire et en vrac :

  • Amiga NG (présentation RELEC, http://www.relec.ch)
  • Avant-première: RELEC présente l’Amiga µA1-C, en boitier mini
  • Pegasos (présentation Pegasos-suisse.com http://www.pegasos-suisse.com)
  • Sticker 3D MorphOS en vente (Pegasos-suisse.com)
  • La société RMS-Communications, présentera ses activités, sur Pegasos II
    P.ex. traitements de projets graphiques, incrustations photos Pro, etc…
  • Démo son & musique sur AmigaOne XE, par Luca Ricossa, prof au conservatoire de Genève et à la Schola Cantorum de Bâle (http://lrs.club.fr/index.html)
  • Illustration et Bande Dessinée (dédicaces) par Krum, http://www.absurdopolis.com/
  • Expérimentation dessin à la tablette graphique
  • Linux Debian sur Pegasos I, par F.Domeniconi (http://pegasos.powerpc.ch)
  • Linux Debian, YellowDog…sur Pegasos II
  • Invités surprises chez RELEC
  • Old game party, jeux d’époque (et compétition!)
  • Expo rétrospective (TOUS les Amiga produits)
  • Bourse (achat-vente de particuliers à particuliers) uniquement Amiga
  • T-Shirts “20 ans de l’Amiga” édition très limitée en vente
  • petite restauration
  • Concours de lancer de disquettes

Pour les informations complémentaires et le lieu de cette manifestation,
veuillez consulter le site officiel du club AMF http://clubamf.org

Autres liens utiles:
http://www.relec.ch
http://www.pegasos-suisse.com

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

L’amiga Vaincra

HAHAHAHahahahahahahahaaaaaaaaaaaaa :stuck_out_tongue:

/me embrasse son vieux A500 :stuck_out_tongue:

Youhoouu ! Bonne fête l’Amiga !
:stuck_out_tongue:
Quand je pense que j’ai donné le mien … :stuck_out_tongue:

ouvre les volets

  • sors la tête*

prend une grande inspiration

atari c’est pourri, AMIGA VAINCRA !

referme les volets en 4eme vitesse

ferme la fenêtre à double tour (sisi, moi j’ai une feneêtre double-tournable)

c’était un message d’interêt public. Ou presque.

Amiga ça rox! Atari c’est d’la pisse!

AMIGA SERA ROI, AMIGA VAINCRA !

L’Amiga est le seul ordinateur viable, il est puissant, évolutif, élégant, polyvalent et c’est le meilleur.

En plus, y’a Tetris et Street Fighter dessus, en plus de The Loom (vive The Loom !)

[]-> fan de l’Amiga qui part se jeter par la fenêtre

[code]Pour la nostalgie :
              _      ____       ___   ______       _______          _
             d#      ####b     g#00   N##0"    _agN#0P0N#         d#             d##       jN##    j##F     J##    _dN0"      "        d##           .#]##      _P ##L  jN##F     ###   g#0"               .#]##          dE_j##      #  0## jF ##F    j##F  j##'    ______     dE_j##        .0"""N##     d"   ##L0  ##F    0##   0##     "9##F"   .0"""5##      .dF'   ]##    jF    ##0   ##F    ##F  ##k     d##   .dF’   j##
   .g#_    j##g#   ]N  j##L d##L   `#Nh___g#N’ .g#    j##
  “”"""    “”"""""""""    "  “”"""" “”""""      “”""""" “”"""    “”""""

                                           __ __
                                          / // /
                                         / // /  
                                        / // /  
                                       / // /    
                               __ __  / // /    
                               \ \ / // /      
                                \ \/ // /      
                                 \ V /V /        
                                  _/_/        
               [/code]

L’Amiga vaincra !

rah l’amiga et moi c’est une longue histoire d’amour :stuck_out_tongue:

dire que je suis tomber par pur hasard dans la marmite de workbench et que depuis je suis accro

gragbllll amigaaaaaaa :bave: :bave: :bave:

/me se retourne et regarde son amiga 1200…

Allez une partie de Kick off 2 pour fété ça…

[MODE PASCAL SEVRAN]

Raaah, qu’est-ce qu’on est bien entre fanboys intégristes^^

[/MODE PASCAL SEVRAN]

Ah ouais, par contre Street Fighter dessus, c’était pas vraiment ça … le premier était une adaptation assez catastrophique et pour le deuxième, il fallait une bonne minute de chargement/changements de disquettes par match si je me souviens bien

Moi j’aimais bien Skidmarks dessus, et Disposable Heroes, et Zool aussi, et Grand Prix de Microprose, et, et, et … faut que je me calme

Turricaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!

Alors, viendez partager vos émotions le 1er octobre! :stuck_out_tongue:

Chaos Engine, Project X, Alien Breed …

:stuck_out_tongue:

Moostone mon premier jeux avec de l’emoglobine dedans :stuck_out_tongue:

les heures que j’ai passer sur ce jeux

sans oublier Sindicate, Agony, Chaos Engine, Alien breed, Cannon Fodder, Speedball II, … ha c’etais mieux avant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

/Me essayerais bien de rallumer son A600

FA/18 Interceptor bordel ! Et puis The Faery Tale Adventure, Marble Madness, Starglider II… Raaaaaah ! Et puis Indianapolis 500 est sorti et je suis passé du côté obscur en achetant un 386 SX16, Damned ! :stuck_out_tongue:

amigahahahahahahahaha.

atari forever.

pouf, dispalu, hihihihihi décontrasté !

L’amiga et la glorieuse époque des bitmap brothers avec des jeux de ouf comme gods,speed ball 1 et 2, magic pockets,chaos engine,ect …
C’était les bon jeux du père Molyneux aussi: syndicats, powermonger, les Populous.
Rien que du bon, c’est pas comme aujourd’hui.
AMIGAAAAAAAAAA :stuck_out_tongue:

Et puis à l’époque y’avait pas de piratage, on payait tous nos jeux !

Ah non en fait.

Rhââââ oui FA/18 Interceptor… Ah putain… rhââââ…

c’était vraiment tres interessant

Theme Park, Lemmings, The Loom, Hybris, c’était génial. R-Type aussi, tiens, ça me manque ce jeu, j’ai encore les disquettes, faut que je retrouve un A500 fonctionnel (mon lecteur disquette est oxydé :slight_smile: :[.

Hmm… Mais je pense qu’il faut savoir tourner la page pour mieux garder le souvenir de cette machine. L’Amiga, malheureusement, c’est fini pour le grand public :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Jojosan’ date=’ 10 Sep 2005, 19:31’]Hmm… Mais je pense qu’il faut savoir tourner la page pour mieux garder le souvenir de cette machine. L’Amiga, malheureusement, c’est fini pour le grand public sad.gif
[right][post=“395873”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as pas entièrement tort, en ce qui concerne les jeux en tout cas. J’ai essayé un ému Amiga par nostalgie l’année dernière et certains jeux qui m’avaient pourtant bien marqué m’ont semblé tout d’un coup bien vieux et moche. Par contre, j’aimerais bien revoir les démos de l’époque, ça doit être comme le bon vin, encore meilleur avec l’âge.

[quote name=‹ Clad › date=’ 10 Sep 2005, 11:29’]Rhââââ oui FA/18 Interceptor… Ah putain… rhââââ…

c’était vraiment tres interessant
[right][post=« 395731 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

AMIGA OWNZ !

putain ca ne me rajeuni pas ca :stuck_out_tongue:

j’ai passé mes meilleurs années vidéoludique avec l’amiga, fait des tas de démos, de graphes, des tas de modules (musique via tracker pour les incultes ^^)

et c’est grace a l’Amiga (avec un grand « A ») que je fait le métier que je fait aujourd’hui :stuck_out_tongue:

alors

VIVE L’AMIGA !