Amiga Days

amiga_header_1.jpg
Avant de devenir un pote, Moby (renommé en Elmobo à cause d'un chauve qui fait de la soupe), c'était surtout ce mec qui faisait des musiques de fou sur Amiga. Il vient de sortir une compil' de ses morceaux de 1989 à 1993, remasterisés / mixés pour nos délicates cages à miel de 2014.
Le prix du téléchargement est libre, l'écoute streamée gratos mais la nostalgie dépoussiérée avec amour, ça mérite bien quelques brouzoufs. Et vous aurez les MODs en prime.
Rien que Knulla Kuk et ses 7min59 de bonheur mérite ses euros.
Ca se passe sur Bandcamp, enjoy !  

moby_cover.jpg
Tracklist :

  • Progressive Funk
  • Papoornoo2
  • The Last Knight
  • Dragonsfunk
  • Pelforth Blues
  • The Knight is Back
  • Knulla Kuk
  • Let there be Funk
  • Groovy Thing
  • 88, Funky Avenue
  • P.A.T.A.O.P.A.
  • Drink My Pain Away
  • Kanyenamaryamalabar
  • Cortouchka !
  • Heads Up
  • Raging Fire
  • Livin' Insanity
  • Elekfunk
  • Mobyle
  • More Than Music
Explication du Mobo :  
This is a compilation of some of my demoscene music made between 1989 and 1993 when I was still called Moby, before some other guy took my moniker :P. These tunes were released by some of the best demogroups ever : Sanity, Alcatraz, Quartex, Dreamdealers… All tracks were composed using Protracker on the Amiga. Each tune has been carefully mixed and mastered especially for this release.
Share and enjoy !

ha marrant ! J’ai découvert ça avec les PC.

J’ai loupé un truc ou il n’est pas possible de voir les démos sur lesquelles étaient jouées ces musiques ? (puisqu’il s’agit du compositeur).

Je me disais bien que son nom me disait quelque chose. Par chance, j’ai retrouvé la démo que je passais en boucle sur mon Amiga :) 

:slight_smile:

C’est sympa ça.
Je me laisse encore quelques écoutes avant de passer à l’achat

Et puis quelqu’un qui a fait la musique de Fury of the furries (je l’aimais ce jeu malgré ses défauts) ne peut pas être foncièrement mauvais !

http://elmobo.bandcamp.com/album/fury-of-the-furries-ost-amiga

Yep, et si tout se passe bien, il prépare d’autres trucs mais bon, comme il teste la température avec ces quelques tracks c’est bien de l’encourager. :slight_smile:

Pendant qu’on parle demo et Amiga j’essaye de remettre la main sur une demo que j’avais mais impossible de me souvenir du nom.
Ca tenait sur 4 ou 5 disquettes et c’etait un vaisseau qui allait de planète en planète. Je sais que la description est succincte mais ça dit quelque chose à quelqu’un? 
Merci !

RHA, je la « vois » mais pour retrouver le nom… -_-  Je vais invoquer Titan & le reste de la troupe :smiley:

Je pense que c’est ça (43 minutes ! Certaines démos de l’époque étaient plus longues qu’un jeu de maintenant !*) : http://www.youtube.com/watch?v=xBzVMSUMGXU

(Ce topic sent la madeleine ! *Et accessoirement le troll ! :-p)

Ouiiiiiii, c’est ca. Merci beaucoup !

Oh oui ! J’avais complètement oublié cette démo. Pourtant je l’avais aussi :slight_smile: J’avais un bon paquet de disquette de démos à l’époque. Je me demande si j’ai conservé ça quelque part. 

Celle qui m’a le plus marqué est sans doute celle-ci : 

Elle tenait sur 2 disquettes je crois :smiley:

Best track EVER

Quand j’ai vu le post, j’ai cru a un démomifiage de thread :]

:D  naaah, 2014 BABY. Et pour la track, nah.

Ce qui est sur, c’est que mon Amiga 500 est momifié a 1m de moi dans mon bureau depuis…
20 ans

J’ose même pas ouvrir la porte du « sarcophage », il doit y avoir du jus de condo de partout :confused: