Amiga : l’histoire sans fin

Bah, il est axé desktop aussi. Il fait tourner AmigaOS 4.1 sans sourciller.

1 « J'aime »

En même temps, je ne vois même pas comment il pourrait le faire tourner en sourcillant :thinking:

Oui oui, ok je reprends :smiley:

C’est pas un émulateur que je cherche (je crois que là je connais tout), c’est un plan à la Amiga in a box modernisé MAIS en fait, vu l’âge avancé et très décédé de l’Amiga, je crois que la « vieille » version fera l’affaire. :stuck_out_tongue: (un peu comme les packs pré-configurés d’emus pour RPi quoi). Cela dit, ça m’a redonné envie de dépoussiérer mon setup ému côté PC aussi.

Côté MorphOS, on m’a donné le plan Chrysalis par exemple (page de DL). Et c’est pas mal pour bidouiller. Je ferai peut-être une news / papier plus long sur MorphOS un jour mais comme tous les projets Amiga, y’a plus de drama que de tech, ça gaaaave. Oui c’est pas vraiment de l’ému, c’est juste pour insister sur le concept de pack qui va te pré-mâcher le boulot et tout installer.

Je viens de le regarder, et c’est effectivement passionnant même si les retours incessants entre le fils de Tramiel, les développeurs de l’époque, les fans d’aujourd’hui, n’aident pas forcément à comprendre la chronologie des différents produits. Surtout pour les “jeunes” qui comme moi n’ont pas du tout connu cette époque.

Pas encore vu mais j’ai adoré From Bedroom to Billions : the Amiga Years. En revanche, Viva Amiga est super meh… Next, this one donc. :stuck_out_tongue: