Amiga4000 Windows 8

Bonjour, je suis nouveau ici.
Voila je travaille depuis plus de 20 ans avec un Amiga 4000 et des PC Win.
Mais voila depuis le passage au Windows 8 impossible de pouvoir communiquer par réseaux avec le Windows 8 alors que tout marche bien avec le XT et je cherche une solution.

Actuellement je passe en réseau avec avec amiga sur le XT et du TX vers le Windows 8 et ça me fait emmener dans chaque déplacement 3 machines…

Donc si vous avez une solution je suis preneur !

Défauts: "une erreur de protocole RPC s’est produite"
et sous dos error returning browse list errdos - errunsup (the operation is unsupported)

J’invoque @alderas et @dff0180 :wink: Je retouche aussi ton msg : on aime bien les majuscules et la ponctuation ici.

Précise également ton OS côté Amiga.

Merci Cafeine pour cette réponse très rapide, désolé pour les majuscules et la ponctuation.

Coté amiga je suis sur Amiga 4000
Carte accélératrice 68060
Carte Graphique Spectrum
Carte réseau

Kickstart version 40.68
Workbench version 45.1

Interface réseau :
Samba - Miami Deluxe

J’arrive après la bataille, mais désolé, je n’y connais rien en copulation 'miga - PC :confused:

Bonsoir
merci pour la réponse même si négative c’est agréable d’avoir une réponse.

Si vous connaissais une personne qui pourrais avoir la réponse je suis toujours preneur.

cordialement
Jean Paul H Olivari

te manque un bout de protocole coté windows, faudrais voir le journal event coté windows (hard et soft)

jpho6 : désolé je lis ton message tardivement (début 2018).

J’aurais pu t’aider parce que j’ai encore du matériel Amiga “classic” actif et que je l’utilise avec un environnement hétérogène : NAS Synology, Mac sous MorphOS et MacOS X + PC sous Windows / Linux / FreeBSD

J’imagine que tu as voulu faire du partage réseau (ou du bureau à distance) ?

La solution facile de partage réseau Amiga/PC qui fonctionne quelque soit ta version de Zindows (livré sur les compils UAE/WinUAE “Amigaforever” de Cloanto, moins de 10 € sinon) : Amiga Explorer.

https://www.amigaforever.com/ae/

Ton problème est probablement lié à la version préhistorique de Samba coté amiga (support du SMB/CIFS mais pas des versions plus récentes. Avec W8 c’est SMB 3.0 (SMB 3.02 sous W8.1) que les clients/seveurs Sama Amiga ne gèrent pas !). Donc cela fonctionne sous XP mais pas avec un Windows plus moderne !

Note que tu peux utiliser gratuitement NFS ou ce bon vieux FTP par exemple pour échanger entre ton PC sous W8 et l’Amiga.

Je suis curieux de savoir, tu utilises quelle pile tcp/ip et version coté Amiga ? Quels clients FTP / RDP / IRC ?

AMIGAlement,

bigdan sur amigaimpact.org