[Ampli] Bon, mon Subwoofer ne sort aucun son

Bonjour les gens,

J’ai plus une question qu’un problème en fait.

Voilà, j’ai acheté à Mr_Moi il y a quelques temps déjà un ampli Yamaha RX-V663.

Comme je viens enfin de finir le bureau/salle de jeu/salle de ciné/(complétez) j’ai enfin pu l’installer et mettre dessus des enceintes Thomson (d’un autre temps, mais ayant peu, voire très peu servi). Le son passe partout, sauf sur le caisson de basses.

A priori, si j’ai tout bien compris, sur l’ancien système HT Thomson, le subwoofer était branché comme un haut-parleur classique (de mémoire, il fonctionnait bien). Mais là, sur le Yamaha, il faudrait qu’il soit pré-amplifié (prise RCA/Cinch).

Est-ce qu’il y aurait un moyen pas trop cher pour que le caisse de basse soit pré-amplifié (par un circuit électronique je pense), ou alors il vaudrait mieux acquérir un caisse de basse pré-amplifié ?

Merci.

Ah oui en effet normalement les caissons de basse intègrent leur propre amplification. Tu peux prendre un bloc de puissance mono pour l’alimenter mais il y a de bonnes chances pour que tu t’en sorte à meilleur coût en prenant un nouveau caisson :/ 

Ouais, sur mon Yamaha (modèle moins cher mais équivalent au niveau setup), c’est du coax et le caisson est alimenté (il a une prise de courant, donc). Du coup, je dirais comme MisterMoi : investis plutôt dans un nouveau caisson.

Il est possible de brancher certains caissons (ceux orientés hifi en particulier) sur les mêmes sorties que les enceintes.
Il vient donc se brancher entre l’ampli et les enceintes et doit être équipé de doubles connexions.
Par contre il faut que ce soit prévu pour (et le caisson doit biensûr être alimenté)  :slight_smile:

Tu n’as pas le manuel de ton caisson ?

Un exemple ici (en bas à gauche) :

CHT8Q_vues_TG.jpg

oui, il te faut ce qu’on appelle un ampli de puissance, contrairement aux préamplis. (ton ampli actuel est un ampli intégré, qui contient donc le préampli et l’ampli de puissance)

Il est vrai qu’en home-cinema, depuis 10-15ans les caissons intègrent les amplis de puissance.

Bon il te reste à trouver les specs de ton caisson: Watts max, fréquence et Ohms. (prie pour ne pas avoir du 6 Ohms de chie)

Inutile de dépasser 100W si ta pièce fait moins de 50m² ou si tu veux la paix des ménages :) surtout si ton modèle descends dans les fréquences! (le mien va à 28Hz, ca tabasse du poney, même à très bas volume, à fort volume ca m’a déjà coûté des vitres)

exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-puissance/Earthquake-XJ-300.html

Merci pour vos réponses! Argh…

Nusul: c’est un 6Ohms… :frowning:

La pièce fait à tout casser 16m2

je m’en doutais que c’etait un 6ohms vu qu’il est vieux et que c’etait courant :slight_smile:
16m² 50W suffiront LARGEMENT

[quote=“nusul, post:5, topic: 55355”][/quote]

c’est trop faible c’est ça ? on est à 8 ohms maintenant, ça change quoi ?
/noob

silicium: mee too je suis un noob :slight_smile:

hummm pas facile à expliquer, mais disons que maintenant il est facile de faire, pour aussi cher qu’avant, du 8ohms au lieu de 6ohms.

Et l’avènement des transistors à obligé à limiter le nombre de choix, Donc progressivement il n’est resté que 2 choix: 4 en sono, 8 en hifi/hc (je crois que les voitures sont à 2.5, mais c’est un marché tres spécial que je ne maîtrise pas)