[Ampli WIFI] Mon Dlink DWL-G710 fait le mort

Dans ma maison, je dispose d’un réseau de plusieurs ordinateurs branchés en RJ45 ou en wifi. Mon routeur étant un routeur club.fr avec un port PCIMA sur le côté pour intégrer une carte wifi de portable, j’ai branché sur ce routeur un second routeur Trust 108MB wifi.

Tout marchait a merveille, sauf qu’a cause de l’épaisseur des murs (80cm par endroits, maison vignerone powered) la portée est de plus ou moins 5 mètres.

J’ai donc acheté un amplificateur wifi Dlink, parce que j’était content de mon switch Dlink qui m’as bien servi pendant les lans.

Je branche donc la bestiole directement en RJ45 sur mon PC mais la, stupeur : “connection réseau inexistante ou limitée”. J’essaie de me connecter dessus en wifi et rebelotte : même message. Je lit attentivement le manuel et cherche de l’aide sur le net mais rien de chez rien ne peut m’aider. L’ampli ne répond même pas aux commandes de ping que je lui envoie B)

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

c’est pas a cause de ton dhcp ?

souvent si le message apparait c’est qu’il a pas chope d’ip.

Merci pour ta réponse silka, j’ai cru que j’était condamné a mourir tout seul dans mon coin B)

Sinon, comment est ce que je fait pour résoudre ce problème d’adresse IP ?

le souci c’est de connaitre l’adresse ip de ton booster marqué dans le manuel
Pour pouvoir le changer et le rendre compatible avec ton reseau.
Si le pblm vient de la B)

Humm, je crois que je me suis mal exprimé dans ce que j’ai mis plus haut.

Pour le moment, j’essaie d’avoir accès au menu de configuration de l’amplificateur. C’est a dire qu’il n’a aucun signal a amplifier, j’essaie juste de me connecter dessus.

J’ai essayé de me connecter en wifi ou en RJ45, mais a chaque fois il me rejette en me mettant “connection réseau limitée ou inexistante”.

ton pc a t il une connexion dhcp ou fixe ?

Fait dans une commande dos

ipconfig /release

Branche ton pc sur le booster.

Puis fait ipconfig /renew

si le booster fait dhcp ( cela sera bizarre) tu auras une plage correcte.

Sinon qu’elle est l’adresse du booster ?

quid: j’ai peut etre rien pigé au booster au faite …

[quote=“Oshimura, post:1, topic: 29757”]Dans ma maison, je dispose d’un réseau de plusieurs ordinateurs branchés en RJ45 ou en wifi. Mon routeur étant un routeur club.fr avec un port PCIMA sur le côté pour intégrer une carte wifi de portable, j’ai branché sur ce routeur un second routeur Trust 108MB wifi.

Tout marchait a merveille, sauf qu’a cause de l’épaisseur des murs (80cm par endroits, maison vignerone powered) la portée est de plus ou moins 5 mètres.

J’ai donc acheté un amplificateur wifi Dlink, parce que j’était content de mon switch Dlink qui m’as bien servi pendant les lans.

Je branche donc la bestiole directement en RJ45 sur mon PC mais la, stupeur : “connection réseau inexistante ou limitée”. J’essaie de me connecter dessus en wifi et rebelotte : même message. Je lit attentivement le manuel et cherche de l’aide sur le net mais rien de chez rien ne peut m’aider. L’ampli ne répond même pas aux commandes de ping que je lui envoie B)

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?[/quote]

Oshimira,

Attention avant d’essayer de te logger sur ton amplificateur, tu dois d’abord te brancher en RJ45 sur ton amplificateur ensuite changer l’ip de ton pc en une adresse 192.168.0.XX ( l’adresse ip de ton amplificateur est en effet une 192.168.0.30 en standrad) alors seulement tu auras accès au menu de l’amplificateur pour le configurer comme tu l’entends. Attention encore : l’adresse ip de ton serveur DHCP doit aussi être sous la même forme sans quoi cela ne fonctionnera pas. Ceci dit , tu n’es pas au bout de tes peines àmon avis. Je suis quelques pas plus loin et si tu sais me dire comment lire ton amplificateur avec la carte wifi de ton portable (si ce n’est pas une Dlink naturellement puisque la carte pcmcia adpatateur Dlink a son propre logiciel de reconnaissance…) , tu seras vraiment le bienvenu ! Bon courage en tous cas !