Amstrad

salut
je suis près a racheter vos vieux lot de disquettes Amstrad (de préférence CPC6128)

Également tout Amstrad CPC modifié du quelque manière que ce soit en état de marche (monté en boîtier, stockage externe, interface réseau, module son etc…), mon rêve serait une de ces anciennes interfaces permettant de contrôler un automatisme (utilisation industrielle, productique par ex.)

Je recherche aussi tous les gadgets & périf de l’époque qui lui était dédiés crayon optique, Vocal digitalizer (un truc de fou), Gun, vocal synth , adaptateur TV, lecteur floppy 5’'1/4, module radio-réveil, etc… peut être pas quand même une imprimante a aiguille non plus vu le poids…
tous les produits drivés, objet publicitaire…

Et aussi des vieux magazines sur ce thème comme Amstrad Magazine (et ces célèbres cahiers :stuck_out_tongue: pour les connaisseurs), Tilt, entre autres.

Ainsi que tout document d’époque brochure publicitaire, plaquette, posters, code sources originaux sur papier, schéma interne …

En bref tout ce qui touche de près ou de loin la marque au crocodile :stuck_out_tongue:

PS : ne me proposez pas de manuel de l’utilisateur je les ai précieusement gardés!!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 16 Apr 2005, 03:58’]Vive le C64, l’amstrad c’est de la merde!!
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 350763 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais comment ose tu blasphémer ainsi!!!
dis toi que c’est plus qu’une machine que tu insulte si violemment mais toute ma culture informatique depuis que j’ai 8ans…et bon y a pas photo pour moi le choix est fait (apparemment le tien aussi… grossier personnage :stuck_out_tongue: )

Plus concrètement pourrait tu argumenter tes dires, que trouve tu de si merveilleux au C64 face au CPC?

Mais en tout cas j’exige -au nom du crocodile- des plates excuses sur le champ :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 16 Apr 2005, 04:42’]Comme disquter sur l’atari est mieux que l’amiga il n’y a pas moyens.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350770 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parfois discuter avec Vieux gars y’a pas moyen non plus…

(j’ai un 6128 avec lecteur de floppy demi-hs, une floppée de disquettes et un écran, une dmp 2160 (9 aiguilles)qui n’a ptet pas ete mise à la poubelle.
Deux trois manettes peut être aussi.
Quelques jeux originaux

Je peux remonter ça sur Paris dans une semaine et demi, PMme moi si ça te tente.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 16 Apr 2005, 10:03’]Parfois discuter avec Vieux gars y’a pas moyen non plus…
(j’ai un 6128 avec lecteur de floppy demi-hs, une floppée de disquettes et un écran, une dmp 2160 (9 aiguilles)qui n’a ptet pas ete mise à la poubelle.
Deux trois manettes peut être aussi.
Quelques jeux originaux

Je peux remonter ça sur Paris dans une semaine et demi, PMme moi si ça te tente.
[right][post=“350775”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour ta reponse

pour le cpc si il est d’origine c’est pas la peine j’en ai “sauvé” deux ca va comme ca.
par contre le 5’'1/4 il es HS tu dis? a quel point? si c une couroie a changer c pas grave (et encore ca depend le modele) sinon laisse tomber les pieces detacées sont trop galleres a trouver
et sinon pour le lot de disquettes ca peut m’interreser je cherche surtout des utilitaires mais bon comme tout le monde tu dois avoir surtout des jeux, je me trompe? et si elles sont en etat de marche aussi (pas subi de domages phisiques du moins).

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 16 Apr 2005, 13:35’]Merci pour ta reponse

pour le cpc si il est d’origine c’est pas la peine j’en ai “sauvé” deux ca va comme ca.
par contre le 5’'1/4 il es HS tu dis? a quel point? si c une couroie a changer c pas grave (et encore ca depend le modele) sinon laisse tomber les pieces detacées sont trop galleres a trouver
et sinon pour le lot de disquettes ca peut m’interreser je cherche surtout des utilitaires mais bon comme tout le monde tu dois avoir surtout des jeux, je me trompe? et si elles sont en etat de marche aussi (pas subi de domages phisiques du moins).
[right][post=“350836”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euuuh, des lecteurs 5 1/4 sur des 6128 ?
Paaaardon ?
Je n’ai que le trois pouces intégré, avec la classique maladie de la courroie qui patine.

Euuuh, sinon j’ai l’inévitable discology et un traitement de texte ou deux… Mais des utilitaires pour 6128…

[quote name=‘good_boy’ date=’ 16 Apr 2005, 14:41’]Euuuh, des lecteurs 5 1/4 sur des 6128 ?
Paaaardon ?
Je n’ai que le trois pouces intégré, avec la classique maladie de la courroie qui patine.

Euuuh, sinon j’ai l’inévitable discology et un traitement de texte ou deux… Mais des utilitaires pour 6128…
[right][post=“350838”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et oui ca existe les 5 1/4 pour cpc utilisable en cpm AmDOS.
ahh le bon vieux Discology…run"disco" (j’ai du marquer ca 10.000 fois dans ma vie)

et détrompe toi mais il existe plein d’utils pour cpc (CAO, dessin, sampleur séquanceur, interface multi tache fenêtré! et oui!! j’ai testé ca uniquement en émulation mais j’aimerais le trouver sur 3")

voila sinon dis moi combien (a peu près) tu as de disquettes 3" et tu vendrai ton lot (met moi ca en MP) mais bon si tu n’as pas d’utilitaires ca m’intéresse moyen mais dis toujours on sait jamais…

au fait compte le port sachant que j’habite marseille

Rah, l’amstrad… :stuck_out_tongue:
Je suis l’heureux gardien d’un de ces petits bijous, un PC 1512 (oui, pas un CPC), sortie en 86.
Bon, à cette époque, c’est mon père qui le faisait tourner, mais j’ai commencé à l’utiliser dans les année 90, et… que de bons souvenirs.

Je n’ai hélas rien à te proposer, je garde jalousement les docs et autres magasines (mes précieux…), les disquettes (plus d’une bonne centaine) étant encore assez fiable (quoique, BoulderDash refuse de se lancer :P, malédiction, j’ai perdu un de mes myths…) et la machine, après quelques misères avec l’ecran (les condensateurs vieillissent mal), fonctionne comme dans sa prime jeunesse presque 20 ans plus tard.

Bonne chance pour ta quête, j’espère que l’on n’oubliera pas trop vite que les machines dernier cri qui font tourner les doom III et autres Half Life doivent tout à ces ancêtres…

Bon, c’est pas tout ca, mais une partie d’Arkanoid me démange, et ca tombe bien, la disquette à l’air de fonctionner :stuck_out_tongue:

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 16 Apr 2005, 00:25’]salut
je suis près a racheter vos vieux lot de disquettes  Amstrad (de préférence CPC6128)

Également  tout Amstrad CPC modifié du quelque manière que ce soit en état de marche (monté en boîtier, stockage externe, interface réseau, module son etc…), mon rêve serait une de ces anciennes interfaces permettant de contrôler un automatisme (utilisation industrielle, productique par ex.)[/quote]

Hello. J’ai environ 300 jeux sur disquettes, et un ordi qui ne marche plus (6128).

Intéréssé ?

[quote name=‘kadox’ date=’ 28 Apr 2005, 08:18’]Hello. J’ai environ 300 jeux sur disquettes, et un ordi qui ne marche plus (6128).

Intéréssé ?
[right][post=“354275”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

saut, si tu as que des jeux ca m’interresse moyen sauf si ya beaucoup d’originaux.
voila

J’ai mon vieux Amstrad CPC 464 Color Avec moniteur original 2 manettes 1 joystick
le lecteur pour les disquettes 5 1/4

Quelques jeux sur cassettes ( originaux )

Voila si tu est interressé :P"

Ps. Il fonctionnait encore en décembre 2002

Question: pourquoi ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 28 Apr 2005, 20:07’]J’ai mon vieux Amstrad CPC 464 Color Avec moniteur original 2 manettes 1 joystick
le lecteur  pour les disquettes 5 1/4

Quelques jeux sur cassettes ( originaux )

Voila si tu est interressé  :P"

Ps. Il fonctionnait encore en décembre 2002
[right][post=« 354525 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
enfait ce que je recherche c’est surtout pour le 6128
sinon le lecteur est bien un 5 1/4? et pense tu qu’il soit compatible avec le 6128?

[quote name=’[PERECil’ date=’ 3 May 2005, 17:43’]Question: pourquoi ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355861 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
PARSEKEEUUUU !!!
(ca te convien?) :stuck_out_tongue:

Ouaip c’est bien un lecteur 5 1/4 qui se branche sur le clavier-lecteur de bandes :stuck_out_tongue:

Alors pour ce qui est de la compatibilité c’est pas gagné à mon avis

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 3 May 2005, 20:16’]Ouaip c’est bien un lecteur 5 1/4 qui se branche sur le clavier-lecteur de bandes :stuck_out_tongue:

Alors pour ce qui est de la compatibilité c’est pas gagné à mon avis
[right][post=« 355910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mouais je chek ca et je vois…

edit : tu pense que ca colle avec ca : http://www.phenixinformatique.com

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 3 May 2005, 19:28’]mouais je chek ca et je vois…

edit :  tu pense que ca colle avec ca : http://www.phenixinformatique.com
[right][post=“355912”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas facile à voir mais bon dès que possible ( pas avant demain )
je te fais une photo du connecteur et la, tu verras si c’est bon.