An Pierlé en France

Pour continuer le lavage de cerveau pro-belgique entamé ici depuis longtemps déjà par Fask et d’autres, laissez moi vous parler d’An Pierlé. C’est l’une de mes artistes Belges préférées. Ce qui n’est pas peu dire, dans un pays qui accueille Hoverphonic, Tom Barman, Faskil, Arno ou encore Ozark Henry.

An pierlé, c’est une voix sublîme, une présence scénique époustouflante, et un répertoire unique. En concert, c’est le pied.

Elle joue du piano assise sur un gros ballon. C’est peut être un détail pour vous, mais c’est bien rigolo de la voir se balancer en s’excitant (avec talent) sur son clavier.

Plutôt que de vous en tartiner tois pages, jetez une oreille ici (pour un rock soft), ici (pour la voir s’exciter sur ‘Sister’), (pour du soft) ou encore (pour une reprise décalée de ‘il est 5 heures…’ , dont je ne sais pas trop quoi penser).

Et figurez vous qu’elle est en tournée en France actuellement, bande de veinards. Foncez.

Evreux - France 22.03.2007 Abordage
Evreux - France 22.03.2007 Abordage
Massy - France 23.03.2007 CC Paul Baillart
Massy - France 23.03.2007 CC Paul Baillart
Paris - France 26.03.2007 Bataclan
Fontenay Sous Bois - France 03.04.2007 Centre Culturel

son site

Je l’ai vue à Bordeaux. Super !

une Tori Amos qui aurais gardée sa fraîcheur d’origine…miam, j’accroche beaucoup merci pour la découverte B)

J’adore !
Je l’ai vu 3 fois l’année dernière à Paris. Concert unique à chaque fois.

Rhooo! On a été la voir avec Mister Moi à Genève!

Elle est arrivée dans un robe dorée atroce, elle s’est tournée vers le public en souriant et tout le monde était par terre…

An épouse-moi!

[quote=“Zoyo, post:5, topic: 44364”]Rhooo! On a été la voir avec Mister Moi à Genève!

Elle est arrivée dans un robe dorée atroce, elle s’est tournée vers le public en souriant et tout le monde était par terre…

An épouse-moi![/quote]

Ah oué, on fait un truc à trois quand tu veux !

[quote=“Qat, post:1, topic: 44364”]…
son site[/quote]

oh putaing’ !

j’avais entendu une fois cette artiste sur RTL justement avec une version d’il est 5 heures…
mais c’est over méga génialissime ce truc.

je viens de voir la version sur Youtube que tu proposes Qat. c’est typiquement le genre de choses à écouter au réveil d’une looongue journée pour se mettre d’entrain.
n’empeche je sais pas a quoi elle carbure mais c’est du lourd; je pense pour un mélange Café expresso overstrong, de la vitamine C en barre avec du Guronzan. autant d’énergie c’est impressionant. nan, c’est tout simplement énorme.

faut vraiment que je teste les autres morceaux; s’ils me plaisent autant, c’est clair j’achète le disque. mais c’est trop bon ce truc ! B)

Sinon, c’est moi ou elle ne fait qu’une tournée dans la région parisienne ?

dans tous les cas, merci Qat pour m’avoir fait redécouvrir cette artiste tres talentueuse.

PS : le double album est à 7 € sur Amazon. c’est décidé, prochaine commande sur mamazon, c’est acheté…

Doud

Hééé, mais en fait la vidéo de Qat sur le morceau Sister, on y était ! Délire ! Et c’est la tête de Mister_Moi qui bouche la vue à droite B)

Je suis célééééébreuuuuh !!!

A moi les boulevards de baise facile !

Je reviens du Bataclan…

Et c’est la claque !

Après une première partie sympathique bien que peu loquace (je n’ai même pas compris le nom du groupe), ainsi qu’une mise en place rapide de la scène, est arrivé An pierlé et les white velvets.

Imaginez un petite fille sage avec sa robe verte pomme et sa longue coiffure blonde qui s’assied à son piano sur un énorme ballon gonflable… et qui ouvre la bouche pour sortir une voix absolument incroyable, d’une force et d’une audacité dans les pointes que ça te fait monter un frisson le long de l’échine. Et quand elle se met à jouer, à chanter et à danser, ce n’est plus une fillette sage que tu as sous les yeux, c’est de l’adrénaline concentrée qui arrose toute la salle pour partager sa fougue !

On a eu un grand spectacle, entre une reprise de helium sunset ultra speedée, des pointes de calme sympathique (un morceau, elle s’est assise sur le bord de la scène et tout le monde d’un seul accord s’est agenouillé dans la fosse comme à l’écoute d’une compteuse) ainsi que des morceaux complètement barrés dans le rappel où elle s’est jettée (physiquement !) sur le piano, j’ai assisté à un des meilleurs concerts qu’il m’ait été donné de voir.

Entre autres surprises, deux morceaux originellement en anglais repris en français (je ne sais pas si elle improvisait) et une fraîcheur et une candeur de l’artiste qui semble surprise de son succès et qui ne s’en blase pas encore. Elle se montrait vraiment agréablement étonnée de notre accueil mais avait encore la simplicité de l’artiste débutant : elle est repassée dans la foule après le concert en vitesse pour aller vendre ses CDs et tee-shirts près de l’entrée et dédicacer !).

Quant aux White Velvet, rien à redire, ils sont au top.

Il FALLAIT être là pour tout fan de An Pierlé. Cette occasion de la voir dans une petite salle ne risque pas de se reproduire si elle continue son ascension.

Et si vous ne la connaissez pas encore et que vous aimez les morceaux à la fois forts et sensibles, qu’attendez-vous pour le découvrir ?

Ah, et bravo à l’équipe du Bataclan. Je sais que c’est une obligation, mais merci d’appliquer la loi qui interdit de fumer durant le concert (le vigile pompier qui demandait aux personnes d’éteindre leurs clopes est mon nouveau héros B) ), c’était super agréable ce concert sans une seule clope allumée alentour !