Anachronisme / W7

Bon je fais appel à la toute puissance de la zone en avertissant d’entrée que ma demande risque de faire trigger pas mal de monde.

Je plante le contexte : J’ai voulu remettre en route un petit notebook asus qui jusqu’à présent tournait sous XP (on ne rigole pas). Ce petit notebook me servait essentiellement durant les congés pour décharger les photos, pouvoir se connecter sur le net en vadrouille en cas de besoin, mais aussi pour faire tourner un ou deux soft Windows (Nikon + Fender Fuse)… Bref, j’ai voulu le booster avec un petit SSD (je me suis rendu compte en l’ouvrant que c’était ultra facile), donc un petit BX500 120Go commandé ( et en avant marche). Du coup je me suis dit que je pouvais en profiter pour tenter un passage sous Windows 7 (à minima) histoire de me débarrasser d’XP. L’install W7 s’est très bien passée, l’activation de la licence (il me restait une licence pack famille en stock) également même s’il a fallu passer par une activation par téléphone. Par contre pas moyen de lancer un Windows Update. Du coup je me suis dit, quitte à upgrader autant y aller franco et j’ai migrer le tout vers Windows 10. L’install s’est faite, activation ok… mais bon niveau perfo c’est pas terrible (alors que sous W7 c’était bien plus « fluide ») et surtout la webcam semble chier sous Skype (mais bon elle semble fonctionner sous l’appli caméra ce qui est strange), par contre le WiFi ne marche pas (alors que la carte est parfaitement reconnue à priori par Windows 10). Bref, je me dis que je devrait me limiter à Windows 7. Mais du coup je ne sais pas si l’accès à windows update a été définitivement coupé et s’il y a moyen de récupérer les updates (SP1 notamment en offline).

Pas la peine de proposer un passage sous linux. J’ai des softs que je veux conserver et qui ne tournent que sous Windows (sans compter que je suis une quiche sous Linux et plus trop la gnaque pour me lancer ce type de défis).

Bref la question est la suivante : l’accès à Windows Update est il définitivement coupé ? Peut on trouver les SP en offline (mes quelques recherches sur le net n’ont rien donné et je n’ai plus de PC sous Windows 7 à la maison pour comparer)

Déjà il y a ça, en fonction de la version de ton Win7, et tu peux passer par Windows Catalog si tu connais les n° de KB souhaités

1 « J'aime »

De mémoire tu as un pack avec tous les SP de Windows7 dispo. J’avais fait ça pour mon Nuc à un moment pour pas avoir a tout downloader séparément

1 « J'aime »

Effectivement j’ai récupéré cet exe mais c’était après le passage en W10 :frowning: . C’est pour cela que je voulais savoir si Windows Update était toujours « online » pour les Windows 7.

Yes trouvé aussi dans des articles sur le support MS, mais tous les liens de téléchargement sont ensuite dead :frowning:

Bon entre temps j’ai réussi à faire marcher le WiFi et une mise à jour de Skype a résolu le pb de la Webcam… Mais le rollback W7 n’est pas forcément abandonné pour autant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.