Anarchy Online - news

Retour au coeur du sujet (et wb :slight_smile: )

Le point de retournement emblématique (selon moi) est l’arrivée de Shadow Land.
Avant pour faire Eel, on devait être « quelques-un » (je me rappelle des premiers raids ou j’allais et ou on était jusqu’à 150, donc multi guildes and so).
Après quelques mois de SL, une équipe de six correctement stuffée suffisait à habiller nos alts ;).

Et autant l’arrivée de SL (bien qu’ultra bordélique) était magique (un vrai univers neuf, riche et cohérent), autant les extensions suivantes (AI et plus) m’ont laissé sur ma faim.

Du coup je me suis reconnecté et j’ai eu le droit à des pubs pour l’Agence Tout Risques au milieu de Tir (compte froob).

Maintenant, faut voir l’update du moteur (qui n’en finit pas d’arriver depuis deux ans) et je me réactiverai peut-etre un compte :slight_smile:

honnêtement j’ai eu du mal avec SL une rupture entre ce qu’est AO à la base (AO + NW), entre ce que nous promettais Goth Godaguer et la réalité et les phase de test en beta bref… SL = Everquest , maintenant avec le temps et les patchs j’ai appris a aimé cette partie du jeu mais au début après l’effet wow (non pas le mmo)des nouveaux territoire les heures à découvrir la mécanique de jeu était horrible, des heures à farmer le moindre morceau d’item ou de side pour prendre son level ou passer au plan suivant… puis les patchs aidant le SL grind c’est démocratisé.

Pour AI et LE je dirait que c’était un moyen de ramener les gens sur rubika parce qu’avec SL bonjour le vide dans le vieux continent … des heures pour trouver des gens (autrement que pour raid)et faire des mish.

Le nouveau moteur c’est ce qu’il manque pour relancer le jeu car quelque soit le pc pour faire tourner AO on reste avec nos 45FPS flat …

Ce jeu est magique malgré tout la musique est envoutante j’ai passé des heures a regarder des couchés de Soleil à la sortie d’Omni-ent sur les collines.

ps: ne pas craquer, ne pas craquer

A voir le lien de Bytnikk, ça doit être celle de la Dust Brigade visiblement (je me rappelle du coup de la tour. Mais y avait d’autres trucs aussi…).
Ah ouais c’est ça : http://miajong.phoenix-fr.org/chronique126.htm

Le Tier 3 totalement dépassé maintenant ? pfff… Pourtant c’était une vraie quête épique à faire ça, la Tier 3. Maintenant, je trouve que les armures, c’est un trop du farmage (les OFAB notamment). Ce sont de bonnes armures, mais pour les avoir, tu fais toujours la même chose. Ce qui n’était pas le cas des Tier 3 : ça te faisait pas mal voyager (encore que bon, farmer les Will et les Advent dans les catacombes, c’était quand même pénible. Mais y avait du challenge au moins).

Sinon oui, je continue à regretter un peu l’ancien AO, avec ses Uniques sur RK par exemple (je suis sur que 80% des joueurs ne savent même plus qui est The One). M’enfin, c’est toujours fun à faire quand même, en guilde, un soir, un petit raid d’Uniques.
Malgré tout j’aime bien Shadowland. Les paysages sont splendides et y a du challenge en solo et en petite team. Un peu avant mon arrêt, on s’était mis dans la tête de trouver les morceaux pour faire un super item unique, sur Inferno. je me rappelle plus du nom, mais fallait trouver 3-4 morceaux sur des gros mobs (notamment ceux planqués dans une grotte, tout au nord). Grand souvenirs ça.

Ah et les Battle Station, ça marche toujours ça ?

En tout cas en reparler donne carrément envie, y a pas à tortiller.

A voir le lien de Bytnikk, ça doit être celle de la Dust Brigade visiblement (je me rappelle du coup de la tour. Mais y avait d’autres trucs aussi…).
Ah, ok, on l’appelle « Informant », le plus souvent.

(encore que bon, farmer les Will et les Advent dans les catacombes, c’était quand même pénible. Mais y avait du challenge au moins).
Si je te disais que même avant LoX j’avais un orgmate 220 qui soloait les catas d’adonis? Edit: Et j’oublie d’ajouter: Je sais plus si ça le faisait pré-iPande, mais les glyphes bleus T3 droppent tout prêts à utiliser chez Ze Biste.

Un peu avant mon arrêt, on s’était mis dans la tête de trouver les morceaux pour faire un super item unique,
Ce serait pas ceci? :stuck_out_tongue:

Ah et les Battle Station, ça marche toujours ça ?
Le plus souvent, c’est les BS 150-175 et 210-220 qui tournent, le reste c’est au compte-gouttes.

@alderas/aleanne ; si tu cherches une guilde omnie sur RK1 (perso je connais peu de monde sur ce serveur) voici 2 lien pour retrouver les plus actives :
http://forums.mondes…ad.php?t=149239
http://guildes.jeuxo…eu.php&idjeu=12

Je te rassures, tant qu’on me titille pas les roubignoles, je suis une vraie crème & tout prêt à renseigner les gens :wink:

Sinon au sujet RK/SL …
Perso, j’adore les 2 planètes : me ballader sur RK (y’a des coins incroyables) tout comme SL (ex: Sheol nord, la plus belle zone du jeu je trouve), et je joue autant sur les 2, surtout qu’ils ont toujours continué à ajouter du contenu au jeu gratuit et là, avec le système de Daily Missions, c’est devenu à la fois gratifiant en XP, varié en contenu et en lieux à visiter ; on y croise plus de monde que jamais.

Pour les Battlestations : comme expliquait The_Cid, les 3 seules qui tournent sont les TL7 (210+), TL2/3 (20-49) et TL5 (150-174) ; les joueurs semblent bouder les autres tranches de level, sauf pour du farm TL6 de temps à autres … pour remédier à cela et aux queues d’accès (ou au déséquilibre entre les 2 camps, qui arrive parfois) Funcom va ajouter un playfield d’attente : PVP gas 0%, tout le monde s’affronte, y compris du même camp, jusqu’à ce que des places se libèrent dans la battlestation ou qu’il y ait assez de monde pour en lancer une instance.

PS : Informant est en effet une des dernières étapes des quêtes Dust Brigade.
PS2 : The One ! c’est le gros summo du nord de la zone SFH (Southern Foul Hills)
PS3 : pour ceux qui veulent, voici un aperçu cliquable des maps du jeu gratuit (RK) -soit une bonne moitié des zones du jeu total

Ouais l’item, c’est ça !!! Au départ, je croyais même pas qu’il existait ! Puis on s’est mis en tête de le faire. On en a fait 2 en entier, et j’ai encore 3 morceaux sur 5 pour en faire un troisième. Je ne sais pas si c’est encore intéressant.

LoX ? C’est quoi ?

Sinon je les solotais aussi bien avant le 220. Fallait pas se planter dans le pull des Archaics, mais ça se faisait. Sur Penumbra, je faisais que les boss. Mais de toute façon, comme le drop rate était pourri sur Penumbra, valait mieux faire Adonis. J’allais sur Penumbra quand Adonis était plein. Je me souviens encore des run de fous pour aller tout au fond. Pis quand on arrivait qu’il y avait déjà quelqu’un, on disait « salut » et paf on se cassait pour essayer d’ouvrir un autre pf.
Rah le bon temps.

Ouais, j’ai eu la majorité de mes Glyphs bleus comme ça. Je n’en ai fait qu’un ou deux en allant dans les Catas d’Inferno. De toute façon, personne n’y allait dans les Catas d’Inferno, vu que les mobs étaient trop longs à tuer et avaient un dropp rate de merde.
Mais moi j’aimais bien, ça changeait un peu. J’en ai organisé des raids la-bas ! Je trouvais ça sympa comme challenge, mais on a réussi qu’une seule fois à vider la dernière salle. Y avait des adds de folie.

Oui moi aussi j’aime beaucoup. Scheol est, pour moi aussi, l’une des plus belle zone du jeu, mais je préfère le sud (notamment dès le départ, avec la forêt de champignons géants, juste en dessous du pont qui mène au château des Unredemeed). Les falaises sont super aussi.
Adonis est également sublime (dans l’eau, la première fois qu’on y va, c’est grandiose !).

Sur Rubi-Ka, à part Tir, j’aime beaucoup Borealis également. La zone du radar, la vue qu’on a d’en haut… Y a vraiment des trucs jolis, même si graphiquement, c’est à la ramasse aujourd’hui. Ce qui fait tout, c’est le design de fou, qui en 2010 soutient parfaitement la comparaison avec d’autres jeux.

Ca m’intrigue cette histoire de Daily Mission. Faut vraiment que j’aille voir ça.
Plus personne fait des mish alors, maintenant ? Dire que c’est AO qui a inventé le concept d’instance, ça laisse rêveur aujourd’hui.

C’était déjà le cas quasiment dès le début des BS en fait.

Ouais, il droppait une armure pour Engi Tradeskill si je me souviens. Très sympa à tuer. A l’époque, j’ai dû monter un raid de 20 personnes pour y arriver (bon, on aurait réussi avec moins, mais c’était bien cool). Et c’était l’un de mes premiers ubber item avec ma Vest of Professor Jones +20 :slight_smile:

PS : c’est taré comme, à en parler, les souvenirs, les noms, les images des lieux, reviennent super vite alors que ça fait plus d’un an que je n’ai pas joué !

Oui clairement j’ai passé des années sur ce jeu des bons souvenir des larmes, une amie dans la vie et ingame qui est morte aussi pendant cette période (pas la faute au jeu mais voilà cela marque), bref que de moment, que de souvenir.

Bon c’est la blase va falloir que je remarche sur RK1 lol. :slight_smile:

Ah ben tiens, vraiment, tous ces noms, ça me donne des frissons aussi (et la musique)

Tiens je viens de retomber sur ça.
Edit: et je rajoute une règle du jeu, pas de twinks, juste du froob qui demarre à zero (comme ça pas de composite and so), la vraie emotion premiere :slight_smile:

Des candidats ?

(comme ça pas de composite and so)
Soit dit en passant, les composites expertises passeront aux froobs au prochain patch :rockon: (ma réaction: ABOUT FUCKING TIME!), tout en ayant déjà rajouté une poignée d’autres composites (tradeskills, medical…).

LoX ? C’est quoi ?
(awai, t’es vraiment hors du coup la :P) LoX alias Legacy of the Xan, dernière extension en date (détail, elle est considérée Booster Pack comme Notum Wars, mais bon…). Contient quelques nouvelles instances (Vortexx, Mitaar Hero,…) en rapport soit avec les Dustbrigades, soit avec les Xans. Un peu de nouveau loot aussi, genre des NCUs spécials twinkers ou des upgrades pour les armes de Beast.

Sinon ça me brancherais bien une ptite org dédiée Zone juste pour le fun, je traine quasi exclusivement avec mes neuts d’Underworld, ça me changerais un peu.

Tiens au fait petit détail, Notum Wars est inclu dans l’offre froob, au cas où quelqu’un aurait loupé.

Pour revenir à la Tier Armor, son problème est que les stats ne tiennent pas la comparaison avec les armures alien ou même les pièces de Beast (beaucoup plus facile à farmer depuis son instanciation). C’est un gros investissement de temps pour obtenir des morceaux à peu près potable (et qui ne buffent pas n’importe quoi, exemple la Nanotech T1 et T2 est completement mal foutue). Ajouter à cela les morceaux Ofab, Enhanced Dustbrigade, Reanimated cloak (le vieux peignoir du Reanimator remis au gout du jour), le tier armor c’est complètement hazbine sauf pour le look.

Ah bah ouais j’avais entendu parler de LoX maintenant que tu le dis, mais j’avais complètement zappé.
Ah ouais donc j’ai aucun matos qui vient de cette extension, donc. Eh ben.

EN parlant de matos, 'est toujours le problème avec les extensions successives : ça rend obsolète ce qui existait déjà. Que les armures Aliens soient nettement mieux que les Tier, j’y vois aps d’invévients majeur, aprce qu’elles sont quand même pénibles à faire, et assez longues pour réunir les morceaux. D’autant qu’il y a derrière des quêtes parfois sympas (celle pour récupérer les différents morceaux de base par exemple).

Mais pour l’OFAB, là je tique : ça s’achète juste via VP, que tu farmes comme un âne. C’est dommage. Bon les upgrades faut aller les chercher, mais bon… J’avoue que ça me gavait de les faire pour ma part. C’était trop répétitif (j’en ai même pas un seul morceau QL 300).

A part ça une petite virée entre zoniens en frOOb, ouais ça pourrait être fun pourquoi pas ! Faut voir ça.

Ok, je viens de créer un soldier sur Atlantean (RK 1 donc)
Name: Spaceshooter

à priori, ça sera clan, viendez les gens :slight_smile:

Et quand est-ce que tu auras du temps pour HoN? :smiley:

Bon bah on se regroupe sur RK1 donc? Ok: Dontdieonme, doctor nanomage, at your service. :wink: (L’occasion pour moi de découvrir comment c’est sur Atlantean, et également un peu le toolset doctor).

alors les froobs de RK1, ça donne quoi (perso j’ai tous mes persos sur RK2 d’où que j’en suis pas …) ? z’avez trouvé la route jusque l’agence des daily mishes ? :slight_smile:

Me suis baladé un peu avec mon doctor, mais vu le manque d’activité du thread je me suis dis que ça avait pas tant motivé les gens que ça, je suis donc reparti sur RK2… mais si y’a des gens que ça tente toujours je veux bien me logger plus souvent.

je suis sur RK1 avec mon main (oui je suis faible…) dans une guilde fictive que j’avais monté il y a un certain temps (H4O2) /tell aleanne pour discuter.

petite news : apparement le nouveau batiment AI serait un sauna qui buff l’XP. un patch cette semaine devrait confirmer (ou non) tout cela.

Donc du coup hier soir je suis parti tester avec un pote doc qui à rempilé aussi le principe des daily mission et franchement que du bon sur le principe, je ne parle même pas du revamp des donjons et du rajout de land pour se faire sa petite ville.

Que du bon… ce qu’il manque vraiment à AO maintenant c’est le revamp du moteur graphique, parce que être obliger de jouer en low res pour avoir un FPs correcte ca devient pénible :wink:

enfin voilà une bonne soirée en dayly mish et plein de SK dans la popoche :slight_smile:

ouép, la plupart des missions sont originales, assez “challenge” dans l’ensemble, mais elles paient super bien et surtout varient selon le level donc on s’ennuie pas (parce que leveller pendant des semaines sur les mêmes filains monstres, à la longue …).
aussi, les 2 aspects que je trouve excellents c’est que ça pousse les joueurs (notamment extensés) à découvrir des coins où ils n’allaient jamais et du même coup ça ravive des zones habituellement désertées ; par exemple Smuggler’s Dens, d’habitude j’y croisais un pelé 2 tondus, béh là on trouve facile de quoi y teamer !

autre chose pour finir : le nouveau playfield PVP est déjà testé en direct sur RK1/2, les gens semblent apprécier et funcom récupére le feedback pour les derniers ajustements.

ils vont le linker à la BS ou pas finalement ?