And thanks for the fish !

Securser.com a publié un article sur une tentative de phishing opérée au détriment de clients de Free.

[center][/center]

Si vous recevez un mail intitulé “Suspension de compte”, et vous invitant, sous prétexte d’une mise à jour de la sécurité, à cliquer sur un lien, abstenez-vous ! Ça parait logique pour la plupart d’entre vous, mais le message caché c’est “prévenez les n00bs de votre famille, vos amis, etc.”

Le lien pointe bien entendu sur une autre adresse que celle visible dans le message, et ce qui vous attend au bout, c’est un pseudo-portail Free, vous invitant à entrer vos données confidentielles. A priori, Free a déjà fait sauter le faux site (rapide !) mais si jamais ce mail circule à nouveau avec le même genre d’âneries et une nouvelle URL, vous saurez à quoi vous en tenir…

-Via-

C’est quand même un peu gros : il doit avoir 10 fôtes de français dans le mail… B)

Ce qui est honteux, c’est l’image sur ce thread, en front page. j’ai l’air fin maintenant moi au taff avec les collegues qui me regardent bizard … (quoi que, c’était déjà un peu le cas avant, mais là, c’est pire)

Et moi qui pensais qu’on allait parler d’une suite à H2G2…
Chuis déçu c’est tout.

[quote=“Sarki, post:4, topic: 34728”]Et moi qui pensais qu’on allait parler d’une suite à H2G2…
Chuis déçu c’est tout.[/quote]

Moi aussi je suis déçu, je pensais que Caf nous invitait à manger japonais, ou qu’il se lançait dans une série “Fish” du genre “I loozin m’eye edz”

B)

Vous dérangez pas je connais la sortie B)

Le titre, c’est une initiative du relecteur (à ce propos, merci pour les précisions apportées) . J’avais mis un truc du genre “Free - êtes-vous fishés ?”.

Avec le nouveau titre, j’aurais au moins tâché de vous trouvé une photo de dauphin coupé en deux (et je rappelle aux gens dénués d’humour que je suis un écolo pur laine vierge (la laine, pas moi))

J’ai recu ce mail, en revanche il ne s’agit clairement pas de phishing donc je preferai le partager avec la zone pour que vous suiviez les actions decrites :

[quote]salu c fri,

c pr dir ke fo alai sur le li1 ici http://www.h4x0r.com/fri paske ya un pb de seku

ou alor tu peu envoyai ta cb + cod ici:

Regis Ploigneau
14 rue des mirabelles
45208 Montargis

c pa marke fri me c bon paske c nouvo lol[/quote]

Mouahahah B)

Vous pensez qu’il existe des gens qui vont le faire ?

ça dépend, ils hébergent des skyblogs chez free? B)

CITATION
salu c fri,

c pr dir ke fo alai sur le li1 ici http://www.h4x0r.com/fri paske ya un pb de seku

ou alor tu peu envoyai ta cb + cod ici:

Regis Ploigneau
14 rue des mirabelles
45208 Montargis

c pa marke fri me c bon paske c nouvo lol

effectivement c’est nouveau. B) une bonne chose d’employer des haxors chez fri

Oh l’irrésistible tentation de cliquer sur le lien débile. =)

(ça tombe sur un 404)

(http://www.h4x0r.com) (la source)

En passant je trouve un peu regrettable que le relecteur se permette de changer complètement le titre de la news: après tout, c’est pas son article. Et quitte à placer une référence littéraire, autant le faire avec précision, puisque le message des dauphins est « and thanks for all the fish! »

Moi j’ai constate que derriere le clavier les gens changaient de cerveau. Jamais dans la rue ils accepteraient les sollicitations d’un inconnu mais ils recoient un mail mega bidon et ils cliquent…