[ ANDROID ] BATTERIE: connaitre la taille de la batterie

Bonjour les zami

j’aune acheté une nouvelle batterie pour mon LG G4 ( une grosse batterie 6500mAh ) .

Je voulais savoir comment m’assurer que cette batterie fait bien 6500mAh ?

Cpu-Z m’indique toujours 3000mAh

Avec l’appli Phone Tester (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mtorres.phonetester), je suppose, entre autres.

La question est interessante et la réponse pas si évidente.

Je pense que l’appli de @BalooZ comme la plupart des autres se contente d’afficher les infos données par le téléphone (ou la batterie elle-meme ? ) et trouvé un veritable BENCHMARK qui MESURE la capacité de la batterie n’a pas l’air évident.

@mono ce que tu peux déja faire c’est comparer physiquement la nouvelle et l’ancienne. Une batterie 6500mAh doit logiquement faire le double de la 3000. D’autre part, pourquoi ne pas faire un test de lecture YouTube avec luminosité à fond et voir combien de temps tient le téléphone ? Ca sera déja une première indication de l’autonomie.

Pour info: tu peux donner le lien de ta batterie 6500mAh ?

Merci pour ces retours.

En effet @nashan la batterie fait bien 2x la taille de l’ancienne, et elle tient plus longtemps.
Mais je voudrai être sur de ce que j’ai acheté :slight_smile:
C’est cette batterie http://www.gsm55.com/batterie/lg/lg-g4/batterie-haute-capacite-6500mah-cache-batterie-noir-bat-6500-bk-g4.html?id=doofindbar

@BalooZ je vais tester l’application . En fait j’ai vu plusieurs applications de batterie, peu donne la capacité de la batterie , et ils se basent sur la capacité de la batterie PAR DEFAUT enregistré à l’installation ( soit 3000mAh pour le LGG4 ).

EDIT : phone tester est comme les autres applis, il donne l’info enregistré dans le téléphone.

Apparemment PCMark a de bonnes reviews, mais je ne l’ai pas testé… à voir donc.

Sinon, je suis intéressé par tes retours sur ta batterie (j’ai aussi un LG G4), surtout en terme de durée (bien entendu), d’encombrement et si tu utilises une coque ou pas (j’ai une Spigen Neo Hybrid et j’aimerais savoir si ça pourrait passer avec une plus grosse batterie ou pas, même je suppose que non)

Ils te livrent une coque avec , et heureusement parce que c’est assez imposant. Donc non cette batterie ne me parrait pas compatible avec ta coque

Merci pour ta réponse, du coup je vais garder ma batterie d’origine avec la coque et m’orienter vers une bonne grosse powerbank. :slight_smile:

Tu t’es mis à Pokemon Go ?

27000mAh c’est énorme ! Tu veux recharger un laptop en plus de ton mobile ?

Une photo vaut mieux qu’un long discours

Nope, PokéGO, j’ai testé 1h, j’ai pas accroché et j’ai désinstallé.
Pour la capacité de la batterie, c’est peut-être en effet un peu overkill… mais vu le prix, je me dis qu’on sait jamais et que ça peut toujours être utile. :wink:
Après l’inconvénient majeur c’est le poids et l’encombrement.

Et je reconnais que de ce coté là, le modèle que tu as choisi se défend plutot bien. J’en ai une de 15 000mAh (mais solaire et étanche) et elle est à peu près aussi grosse que ton modèle.

J’ai pris récemment (genre y’a 3 jours) celle-là et ouais, c’est la taille d’un DD externe 2.5 pouces quoi. Voire un peu plus gros.

Ah ben oui j’ai acheté la même pendant la promo 20 balles :slight_smile: Ça faisait un moment que j’en voulais une.

Jusqu’ici j’avais une « petite » de la taille d’une GROSSE clef USB et de 3000mAh de capacité. (je pense que ça va devenir de plus en plus difficile d’éviter les jeux de mots graveleux dans ce thread)

Le solaire, ça a vraiment un intérêt ou bien en ensoleillement normal ça met toujours des plombes à charger ?
Pour celle que j’ai donné en référence, la principale fonction, outre les 26.800 mAh, qui a retenu mon attention, c’est la Quick Charge.

Je sais pas, jme suis dit que finalement, pourquoi pas, si j’étais en rade quelque part ça pourrait toujours potentiellement me servir (genre accroché à un sac à dos). Et oui, j’ai aussi profité d’une promo, d’où l’achat de celle-ci au profit d’une autre.

Un mec a dit que la batterie à mis 8 jours à se charger en plein hiver. En USB, elle met 8 à 10h à charger.

@nashan sinon, tu as dit qu’elle était étanche mais je suis pas certain de ça. Anti choc / anti poussières oué, mais étanche ?

Oui pardon je me suis enflammé. C’est"étanche aux éclaboussure".

Bref elle est un peu robuste mais pas waterproof.

Pour la partie solaire, je l’ai pris uniquement comme accessoire de survie. C’est clairement trop lent pour espérer charger un mobile avec. En revanche en situation de grosse galère je serais content de l’avoir.