[Android] Comparatif de launcher ?

[quote=« anon61310559, post:19, topic: 55006 »][/quote]

Nanan, je l’ai fait, mais mon écran a intercepté !
C’etait pas voulu que ca sonne aussi agressif/violent hein. C’etait plus une boutade dont j’ai raté la formulation.

Et du coup, je suis sur go launcher parce que j’ai pas trop fait gaffe a l’invitation perpetuelle a utiliser les autres trucs « Go », et parce que c’est le premier que j’ai testé qui permettait de virer le dock qu’on voit sur les screens justement.

Bah je sais pas, c’était peut-être pas le cas au début, mais quand j’ai installé Go Launcher j’avais plusieurs widgets sur le bureau, qui en fait n’étaient pas installés. C’était juste des images avec un bandeaux “download” qui redirigeaient sur le store pour les télécharger.
Comme sur cette image par exemple (non là je vais pas le réinstaller juste pour faire un screenshot).

Alors c’est peut-être pas grave, mais ça m’a juste pas plu du tout.

Je confirme ça sonne agressif/violent pour quasi que-dalle, c’est dommage, formulé autrement j’aurai ri ^^

Sinon pour revenir au sujet, j’utilise le nova launcher que j’aime bien, même si c’est pas une révolution d’interface par rapport à ce qu’il y a de base. Mais il y a plus d’options. (Tu peux virer le menu du bas par exemple.)
Le smart launcher je viens de l’install, ça a l’air pas mal. J’attends de trouver un autre fond d’écran qui se marie bien avec la “roue” pour vraiment l’utiliser.

[quote=« astrojojo, post:22, topic: 55006 »][/quote]

Ha oui, bah une fois virés en fait ils reviennent pas, et comme c’etait ya longtemps, j’avais zappé. Ok. J’avais trouvé ca de bonne guerre, et rien eu a redire apres.

[quote=« Guybrush, post:23, topic: 55006 »][/quote]

Faites chier, je vais etre obligé d’essayer les autres maintenant :stuck_out_tongue:

Atom Launcher est assez épuré. A priori il supporte aussi les thèmes venant d’autres launcher comme Go si ma mémoire est bonne.

Et ces launcher là, ca s’installer tout simplement comme n’importe quelle app ? comment ca se comporte vis a vis du lancement ? (et ca se vire facilement en cas de soucis ?)

SmartLauncher j’avais beaucoup aimé mais il ne permettait pas de changer le nombre de rangées/colonnes et sur mon Note ça me faisait plein d’espace perdu. Est ce que ça a été corrigé depuis ?

Sinon pour l’instant j’utilise Chameleon Launcher, c’est joli et ça fait propre mais c’est encore un peu jeune et clairement buggé. A suivre.

chameleonlauncherscreen.jpg

[quote=“Haza, post:26, topic: 55006”][/quote]

Oui comme une app normale. Après tu as un popup quand tu appuies su le bouton home qui te demande avec quelle application (=quel launcher) tu veux continuer, et la possibilité d’en choisir un par défaut. Ca se désinstalle comme une app (et tu peux réinitialiser le choix par défaut dans les propriétés de l’application).

[quote=“Mister_Moi, post:27, topic: 55006”][/quote]

Y’a pas de lignes/colonnes, c’est juste un cercle. J’ai essayé de mettre plus de raccourcis : le cercle s’agrandit et les icones sont plus petites.

[quote=« Guybrush, post:23, topic: 55006 »][/quote]

Moi ca m’a fait marrer :slight_smile: comme quoi ^^

Sinon sur mon S3, je suis resté sur le launcher de base. La flemme de le customiser :slight_smile: Deja que j’ai mis 10 mois pour changer la sonnerie par defaut, c’est pas gagner pour les launcher :smiley:

J’arrive après la bataille, mais profitant de changement de tél j’aimerais parler de ADW launcher Ex et de tout l’amour que je lui porte.

• Personnalisation totale des icônes des apps
  • Possibilité de choisir la quantité de lignes/colonnes dans le drawer/home
  • Drawer avec onglets personnalisables
  • Dock à la merci totale de vos doigts boudinés de geek
  • Gestes
    etc etc etc