[Android] Faire des accents français avec un layout QWERTY UK

J’utilise sur mes PC le layout QWERTY UK Extended pour pouvoir faire des accents français sur un clavier QWERTY (en tappant ` puis a par exemple, ce qui donne à).

J’ai un clavier physique bluetooth que je voudrais utiliser de cette manière avec Android.
Mais je n’ai trouvé aucune application de clavier qui permette d’utiliser un layout QWERTY UK et de faire les accents français.
(ils ont tous le layout “US International”, qui permet de faire les accents, mais mon clavier a un layout physique ISO, pas ANSI, donc ça ne convient pas)

J’ai essayé GBoard, Smart Keyboard, AnySoftKeyboard, Swiftkey. En vain.
Help !

Essaye celui-là Hacker’s Keyboard

Soit j’ai raté un truc, soit il ne fait pas mieux que les autres. :frowning:

J’avoue j’avais aucune idée si ça pouvait régler ton souci, c’est mon appli clavier de prédilection et c’est la seule que je connaisse qui supporte une touche de composition (compose-key) qui aurait pu t’aider, mais visiblement c’est pas le cas.
J’ai beau gougler, je trouve rien qui parle de support du layout UK extended sous 'droid.
Sorry :confused:

Pas grave, merci quand même. :slight_smile:

A toutes fins utiles, j’ai réussi à m’en sortir en utilisant External Keyboard Helper pour personaliser les combinaisons de touches qui me manquaient.

Sur mon smartphone, j’ai Kii Keyboard qui fonctionne super bien. Je suis habituellement sur azerty et là j’ai essayé leur qwerty + caractères accentués et tout fonctionne. D’ailleurs j’aimerais bien que ce système soit de base sur Windows et Linux.

Je ne sais pas si c’est applicable à ta recherche. Pour l’instant Kii Keyboard n’est plus sur le Playstore, j’ignore pourquoi.

Edit : apparemment l’explication serait un conflit entre Google et Kii Keyboard. Mais ça n’en reste pas moins que ce clavier est excellent. https://github.com/kiideveloper/kiikeyboard2/issues/19#issuecomment-320680671

Sur Windows ça l’est. Il suffit de choisir le clavier QWERTY US International ou QWERTY UK Extended en fonction du clavier que tu as (ANSI ou ISO).

Et tu as essayé Kii, en dépit qu’il ne soit pas disponible sur le Playstore ?

Ben non justement, il n’est plus disponible. :wink:
Et plus sérieusement, j’ai fini par résoudre mon problème avec External Keyboard Helper, mentionné plus haut.