[Android] - Installation sur tablettes

Hello !

Est ce que certains d’entre vous ont deja effectué des installations sur tablettes Android de manière automatisée.

Le pitch est :
J’ai 500 tablettes Asus (Android 5.0)

  1. Ré-installer un Android 5.0 sans la couche ASUS, cleaner les app (ranger) changer le fond d’écran faire un ptit setup … etc .
  2. Sauver cette image d’Android
  3. La deployer sur les 499 restantes.

Quels sont les tools, methode que vous me conseillez ?

Merci d’avance !

Est ce que tu as un accès root sur les tablettes? Est ce que les tablettes ont un compte Google Play Store? Parce que sans ca, ca me semble un petit peu difficile…

A priori ce que je ferais (gros pifomètre), j’écrirai un script JS qui automatise le Play Store et qui balance un démon sshd sous forme d’application Android sur chaque tablette, genre:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.icecoldapps.sshserver&hl=fr

(note que je n’ai pas testé cette application)

A partir du moment ou t’as un accès SSH + root, tu peux wget une image SD d’un NAS, et avec les outils linux qui vont bien, réécrire complètement la mémoire interne.

Question con : est-ce que le modèle de tablette en question est compatible avec une ROM AOSP ? C’est hyper rare qu’un constructeur ajoute cette feature, et quand c’est fait via Cyanogen/whatever c’est souvent moins efficace que l’image système d’origine (moins d’autonomie, drivers de l’appareil photo génériques, etc)

Les tablettes sont neuves et emballées, pour l’accès root, compte PlayStore, ben on a un cas de figure ou on a la tablette qui sort de l’usine.

Je pensais les plugger à la chaine sur des bécanes en usb, et deployer les nouvelles images les unes après les autres.

Faut-il donc pour chaque tabletter les démarrer une a une, faire le setup intial … préparer qq chose pour deployer la nouvelle image ? Ne peut-on pas le faire directement depuis le déballage ?

Bonne question, ce sont des ASUS ZenPad C7.0
je vais faire une recherche …

En général, quand tu commandes 500 tablettes, tu demandes au mec a qui tu les achètes qu’il le fasse (le déploiement, pas l’image originelle).

Et si il peut pas, tu demandes a un autre.

C’est peut-etre à lui qu’on a commandé 500 tablettes :wink:

@Anaethelion !

1 « J'aime »

Si ce que je lui ai proposé fonctionne on reviendra poster ici histoire que la zone profite du knowledge.
Mais vu que je le fais au boulot (à moindre échelle) y’a pas trop de raisons.

1 « J'aime »