[Android -> iPhone] Transfert SMS et historique WhatsApp

Hola la zone,

Je passe d’un tel android à un iPhone 12, et j’aimerais bien récuperer mes sms et l’historique whatsapp sur cet iPhone.

La procédure intégrée au setup de l’iPhone et qui demande d’installer l’app move to iPhone sur le tel android a foiré chez moi.
Si j’ai bien compris le seul moyen de la relancer c’est de repartir de 0 et effacer toutes les données du téléphone, et je n’ai pas envie de recommencer le setup de 0.

Il y a un paquet de solution qui promettent de transférer tout et n’importe quoi entre les différentes plateformes, mais ça à l’air d’être tellement la jungle qu’il n’y a rien qui m’inspire confiance. Tous les résulats que je trouve c’est des faux comparatifs écrits par des éditeurs de soft pour mettre en avant leur solution.

Si vous avez un outil de confiance à me recommander je suis tout ouïe :grimacing:

WA travaillait pas sur un transfert inter OS en interne ?

Ils travaillent dessus mais aucune idée de la date de dispo

Pour les SMS je sais pas mais ton historique WhatsApp n’est pas sauvé sur ton Google Drive? Si c’est le cas, en ajoutant ton compte Google sur l’iPhone, WhatsApp doit pouvoir retrouver l’historique non?

C’est ce que je pensais naïvement mais non, ce n’est pas possible comme ça.

Non. Sauf si ça a changé depuis mais c’est impossible. C’est completement dingue alors que c’est possible pour les SMS, pour Messenger etc … j’ai fait mon deuil de mes conversations WA passées.
Par contre ça c’est très bien passé pour les SMS via l’outil Apple.

Ah merde, j’imagine que WhatsApp stocke ses données dans des formats différents selon la plateforme et ils n’ont pas pris le temps d’harmoniser ça :frowning:

1 « J'aime »

Merci pour l’info!

Malheureusement « Il reste par exemple impossible pour quelqu’un qui a déjà configuré son nouvel iPhone de transférer ses données a posteriori, tout se fait forcément à la première configuration. »

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce transfert de données (pas juste cette partie liée à whatsapp) ne peut se faire qu’au setup de l’Iphone :face_with_diagonal_mouth:

Ouais, c’est inutile pour tous ceux qui ont déjà rencontré le problème :confused: