[Android] Le topic du matos

Aucune idée j’y ai jamais fait appel.
Je prends toujours sur amazon pour avoir leur gestion du SAV à eux.

1 « J'aime »

Super merci pour vos retour !
Je connaissais pas la marque Vivo, je vais attendre fin juillet voir si le Vivo x80 Pro arrive dans les boutiques des opérateurs, et j’irai tester le oppo au passage ! Ça se jouera entre ces deux là et le Pixel du coup !
Thanks again!

1 « J'aime »

Effectivement, sur Android ce genre de produit est clairement sous-représenté. « Les devs » dont tu parles dans ton poste précédent fait plutot référence aux développeurs qui font des produits 100% mobiles payants et qui en vivent. J’ai interprété ton message comme « ça sert à rien de faire des apps Android tout court », un peu comme si on conseillait à Disney de ne pas sortir son app Disney+ sur Android par exemple :upside_down_face:

Aussi bon qu’espéré a priori (pour sa gamme de prix)

1 « J'aime »

C’est vraiment pas mal en effet mais bon sang : « Google’s three years of major OS updates » c’est terriblement dommage…

1 « J'aime »

Je comprenais pas le sens de ta phrase, parce que la plupart des constructeurs offrent moins que ça.

Perso, j’ai jamais gardé un smartphone (Android) plus de 3 ans: batterie, écran, port USB ont généralement du mal au delà de 2 ans…

Du coup, l’intérêt d’un support à 4 ou 5 ans me paraît assez limité (même si je comprends bien que ça donne confiance dans le suivi et que ça fait un problème de moins sur la longévité du téléphone)

C’est un peu comme les PC. Au début ça évoluait tellement vite que le matos était obsolète au bout de 6 mois/1 ans. Maintenant ça peut tenir plusieurs années pour un usage de base (internet/youtube/quelques app ou jeux qui demandent pas le dernier cri).

Pour le suivi en général il y a toujours moyen d’avoir des rom customs sur les modèles répandus, mais je comprend que les utilisateurs ne veulent pas forcément se plonger là dedans.

Perso c’est surtout la batterie qui me fait changer, avec le suivi logiciel à mon sens ça fait partie des points qui devraient être améliorés mais c’est pas trop dans le sens du consumérisme d’augmenter la durée de vie d’un produit. 3 ans pour un constructeur tiers c’est pas mal, mais pour Google et sa gamme pixel ça pourrait quand même être plus pour un flagship…

Ça serait bien un programme de remplacement de batteries + support rallongé de 2 ans pour aller à 5 au moins, obligatoire pour tous les constructeurs

3 « J'aime »

Tiens en parlant de durée de vie: un Duster a roulé sur mon OnePlus Nord dans un chemin de pierre dans les bois.

Le téléphone avait juste sa coque en caoutchouc/silicone et une protection d’écran. Et l’écran était tourné vers le sol (donc contre les cailloux).

Seule la protection d’écran a explosé. Le reste du téléphone est intact !

7 « J'aime »

Peut être une histoire de répartition uniforme de la charge.
Mais belle perf en tout cas !

Réponse dans quelques jours perso, livré entre le 28 et le 1er, je pars avec en photophone pendant 15 jours pour rendre mon verdict (je pars d’un 3A qui m’a rarement fait défaut)

Le duster est mort lui

5 « J'aime »

Je suis d’accord, jusqu’à mon dernier smartphone.
Je l’ai depuis 3ans 1/2, je l’utilise tous les jours a fond, et j’en suis encore pleinement satisfait (Huawei Mate 20).

Pareil, mon OnePlus 3T a dépassé les 5 ans et fonctionne toujours bien. Il commence à ralentir de temps en temps, ce qui me pousse à vaguement garder un oeil sur le marché, mais pas de raison de le remplacer pour le moment.

Mon 3a XL reste comme au premier jour niveau batterie et fluidité. Je commençais à me tâter pour ce 6a mais boarpf, tant que ça marche très bien, aucune raison de changer. Surtout que personne dans mon petit entourage n’a besoin ou envie de changer son phone Android.

Et les photos sont ouf bien pour un tph d’il y a 3/4ans

Les constructeurs sont totalement en mode yolo en plus là dessus.

Je ne sais plus si c’est mon Motorola Z ou Z3 (les deux avaient le dos amovible, c’étaient de super téléphones super pratiques en voyage avec les batteries sac à dos compatibles avec les deux) la position officielle de Moto France pour le changement de batterie c’était leur partenariat merdique avec iFixit, rien d’autre ! :rage:

Donc je suis allé lire le tuto histoire de, c’était un smartphone mal foutu pour le remplacement de la batterie, en gros si c’est pas ton métier fallait aussi changer digitizer et écran car tu avais toutes les chances de ruiner le premier qui n’est pas simple à remplacer sans changer aussi le second, un truc dans le genre :expressionless:

On peut se moquer d’Apple mais sur leurs smartphone tu peux sortir un gros billet et on te change la batterie via le magasin.

1 « J'aime »

Dites les experts GZ. Pour un budget de 300 euros, avec comme critère principal la durabilité (c’est pour quelqu’un qui veut le garder le plus longtemps possible), vous conseillez quoi sous Android ?

Quoi ça (téléphone, tablette) ?
Quel(s) usage(s) ?

« […] c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… »

Ca manque un peu de détail pour pouvoir aider :wink:

1 « J'aime »

Ah oui pardon, je parle de téléphone.
Et c’est pour un usage lambda de téléphone « généraliste ».