Oui j’ai vérifié vite fait, ils proposent 80€ à peu près pour un 6a en bon état.
Ah ben voilà.
Et pour ceux qui se demandaient si Google propose le remplacement de batterie en France, toujours pas.
Je l’ai eu à 229€ perso ouais avec la reprise de mon 6a à 180 balles jcrois. C’est bien pour ça que j’ai pris celui-ci. Ca fait 2 ans que j’hésite à passer sur la pomme, mais j’suis pas prêt pour le téléphone SMIC (j’ai pas un usage de taré non plus, mais la photo gniiii).
Des utilisateurs de Samsung S25 ici pour donner un avis sur le modèle ?
Je commence à réfléchir à remplacer mon Pixel 6a pour le jour où la batterie se fera brider. Le OnePlus 13R me faisait de l’oeil, mais niveau taille ça ne va pas être possible, il est vraiment trop grand (pareil pour le Nord 5). En « petit » téléphone de marque réputée il ne semble rester que Samsung.
(et puis Caf a l’air disposé à aider les gens qui ont des problèmes avec leur Samsung, ça rassure
)
Un collègue vient d’acheter le Pixel 10 de base, il est petit je trouve. J’ai le Pixel 9 Pro XL.
Ah bah forcément par rapport à un XL, je dirais heureusement qu’il est petit ![]()
Effectivement tout est subjectif, donc je vais ajouter des chiffres. ![]()
Mon Pixel 6a (152.2 x 71.8 x 8.9 mm) est déjà limite pour pouvoir le transporter dans une poche de pantalon.
En en même taille ou plus petit, dans les téléphones de « grandes marques » il n’y a que Google ou Samsung.
Et tu es conscient de ce à quoi tu t’exposes en termes d’interface ?
Passer de l’UI épurée Pixel à l’UI Samsung c’est un enfer ![]()
À ce point là ?
Je suis preneur de détails supplémentaires.
Après le coup de la batterie je n’ai vraiment pas envie de retourner chez Google. Ça fait quand même deux fois qu’ils flinguent des Pixels.
D’expérience j’ai toujours privilégié les interfaces “pures” : Nexus, Pixel, et dans une certaine mesure les premiers OnePlus. Aujourd’hui, je suis contraint d’avoir un Samsung S23 pour le boulot.
La surcouche OneUI est moche, peu intuitive, et surtout omniprésente, comme s’ils avaient voulu coller leur identité partout. Sans parler des TOUS les services qui dépendent de Samsung pour lesquels tu dois avoir un compte Samsung… et que tu perdras quand tu prendras une autre marque.
Mais bon, ce S23 c’est quand même moins pire que l’iPhone
qu’on m’imposait avant !
Bon, pour l’UI, tous les androids que j’ai eu, ils ont eu Nova Launcher et c’est la meilleure UI du monde et de la galaxie ! ![]()
Pour les Pixels, je ne comprends pas l’histoire des batteries, j’ai loupé quelque chose, désolé. Mon Pixel 6 est maintenant à notre fille et elle est heureuse, la batterie tient toujours très très bien !
Le seul truc qui m’a saoulé avec Google c’est le dongle Chromecast que je n’arrive plus à réinstaller. Google n’a pas fait de support de l’OS du dongle et impossible à installer avec un Pixel sur Android actuel.
D’ailleurs je souhaite le remplacer, qu’est-ce qui va bien maintenant pour caster un téléphone Android sur une TV normale par HDMI ?
Une Shield TV (is the new « install linux »)
Nova c’est mon launcher depuis, pfiou…. tellement d’années. Bon apparemment c’est en train de crever
(désolé pour le HS)
Ha mais c’est pas HS, c’est très lié au matos. Je ne savais pas que ça allait pas bien. Dommage et merci pour l’information.
On est obligé d’utiliser les services Samsung ou les Google Apps peuvent être installées aussi ?
Tu n’es pas obligé, mais comme tu ne peux pas les supprimer ça prend de la place partout : stockage, interface, menus, etc.
À une époque les Samsung avaient aussi un bouton hardware non reprogrammable entièrement dédié à leur assistant vocal Bixby. Je sais pas si c’est toujours le cas et si Bixby est devenu sympa à utiliser depuis le temps
Salut les geeks, je chercher un tél Android “Bienmépacher” c’est-à-dire un modèle avec un Android récent qui aura qq années de mises à jour assurées, un écran pas trop dégeu, juste ce qu’il fait de RAM et de patate pour 200 euroballes.
J’ai demandé aux Internets mondiaux qui m’ont répondu “Moto G Power 2025”, sauf que les Internets sont un peu trop mondiaux parce que ce modèle n’est pas dispo à l’achat en Belgique…
Auriez-vous un autre modèle dans le même genre à recommander?
Merci!
Depuis quelques années, c’est Redmi qui est généralement recommandé dans cette gamme de prix, avec en particulier son note.
Je ne sais pas à quels itération ils sont, mais j’en ai eu quelques uns pour mes enfants et c’est de la bonne came pour le tarif.
Bien sûr, faut pas être réticent à du smartphone chinois (mais si tu es ouvert au Motorola, il n’y a pas de raison).
A noter que la même gamme existe également brandé Poco, une autre sous marque de Xiaomi, théoriquement un poil plus « low cost » (en gros c’est moins de 10% d’écart de MSRP) même si en réalité, les smartphones sont identiques.
Edit: exemple du dernier Poco X7 pro à 230€ sur Aliexpress
Ils ont pas été bannis en Europe eux? ![]()