[Android] Le topic du matos

Par curiosité, pourquoi pas ?
Si justement ton problème c’est la batterie, au moins elle est facile à changer.

2 « J'aime »

Trop cher.

J’ai cru comprendre que le prix de la version précédente avait baissé très vite donc ça sera peut-être le cas la aussi.

J’ai l’impression en lisant en diagonale les caractéristiques des derniers smartphones cités ici qu’ils ont encore grandi.

Mon Mate 20, très bien par ailleurs, je le trouve déjà trop grand (158.2x77.2x8.3; 6.53"), mais là ils sont encore plus grand ! Déjà que le mien dépasse de ma poche.

Je regarde distraitement car le bas de mon écran est fissuré mais il tient pour l’instant grâce au film de protection.

Sous 6" il ne reste que Asus et Google.

Je ne savais pas qu’Asus fabriquait des smartphones (mais pas plus étonné que cela de la part d’un fabricant de cartes mères et ordinateurs portables).

Édit: Il faut copier-coller l’URL une 2nde fois pour tomber sur ma recherche qui ramène 3 téléphones.

Je ne sais pas du tout s’ils sont valables et pas trop à la ramasse, c’est à dire pas moins bien que mon Mate 20.

Édit 2: les prix ! oO ?! Plus chers qu’une machine à laver le linge à hublot de qualité !

Ma tante a encore chez elle une Nexus 7 que je lui avais achetée il y a perpète… Que conseilleriez-vous comme tablette cheap as fuck mais quand même bien utilisable pour quelques années? C’est juste pour faire des recherches web et faire tourner une ou deux applis super basiques.

Merci!

Perso pour les tablettes, depuis que Google en fait plus, je suis passé chez Samsung, leur premiers prix sont suffisant pour mon usage (principalement youtube et web), j’ai changé récemment pour la A9+ à 150 balles environ

1 « J'aime »

J’ai laissé tomber l’idée des moins de 6 pouces.
Je prends des Samsung S, en 6,1, 6,2 pouces selon les millésimes, ça se manipule toujours à 1 main (je suis pas grand, et mes mains non plus).

Je n’avais lu dans ma recherche que les liens des Zenfone et pas celui du Google Fold. Mais ?! …mais…?! Fold ça veut dire pliant ! Cliquons pour voir.

Belle prouesse technique mais entre la consommation accrue et mes craintes quant à solidité, je doute que ce type de produit soit une solution.

Si ça pouvait être un moyen de baisser la taille des smartphones, pourquoi pas, mais en fait on dirait qu’il est à peine plus petit replié, plus épais et plus lourd.

Pour le coup j’aime bien l’idée du Z flip de Samsung qui a le mérite de réduire la taille du smartphone une fois plié. Mais pour l’avoir regardé en magasin, tant qu’on sentira la charnière sous l’écran déplié, ça sera Nope pour moi.

Nice. :expressionless_face:

Victime du Pixel 6A aussi donc, j’ai pris le bon d’achat de 180€ proposé, et là, j’ai craqué pour le Pixel 10 parce qu’il proposaient en plus un reprise de mon 6A, ce qui m’a fait en tout une réduc de 460€

En gros mon 6A m’a presque était remboursé au pris où je l’ai payé à l’époque :smiley:

Sinon, très content du Pixel 10, tout est plus rapide et fluide (heureusement), les photos sont très bonnes, l’autonomie est ok (même si m’étant mis à Pokémon Go, ça pompe un peu plus que la moyenne).

Mon plus gros reproche, les bords de l’écran plus arrondis que sur le 6A :sweat_smile: J’y avais pas prêté attention, mais une fois les 2 à côté, ça m’a choqué


5 « J'aime »

J’ai fait le même move avec le 9a, je suis très content du tel SAUF au niveau photo. Entendons-nous rester au 1x est très bien et il fait des supers photos mais dès que tu zoomes au delà, j’ai l’impression qu’il est vraiment moins bon que mon vénérable 6a c’est triste…

J’allais faire pareil mais je me suis dit, pour une fois, avec toutes ces ristournes, je vais prendre le « vrai » pour justement le côté photo et je regrette pas. Le zoom est pas mal.

Oui c’est mon plus gros regret. Mais mettre 1300 boules pour le 17pro et son 8x de l’enfer gniiiii

1 « J'aime »

Ahah j’avoue j’ai craqué il y a 2ans pour iphone15ProMax et son 5x de l’enfer :sweat_smile:

Vraiment trop cher pour mon usage, déjà j’ai hésité pour le Pixel 10 :smiley:

Même avec la batterie foireuse, ils vous les reprennent ?

Oui, j’y croyais pas non plus, mais écoute, j’ai eu l’argent :smiley:

1 « J'aime »

Ça me ferait le 9a gratuit ou presque !

La reprise à ce prix c’est 200 euros de bonus sur le 10, pas valable sur le 9A

PS : L’offre est terminée maintenant