Je viens justement de profiter du BBC Friday pour acheter un Pixel 9a au prix génial de 333 € pour remplacer un onePlus 8T qui allait sur ses 5 ans et qui commençait à faiblir niveau batterie! Y a 2 ans j’avais déjà fait passer mon ex, ma mère et mon oncle sur le Pixel 8a. Je sais que pas mal de geeks sont fâchés depuis le fiasco de la batterie du 6, mais je pense que c’est un modèle vraiment intéressant à ce prix!
Je l’ai depuis que j’ai bénéficié d’un super prix dessus (225€). Il est parfait pour mon usage effectivement.
Son seul défaut, que le 6a n’avait pas : je pense qu’il a régressé niveau photo, dès qu’on zoom c’est dégueulasse. Après entendons nous, ça écrase toute la concurrence à ce prix là en 1x hein. J’avais pas cette impression avec l’autre ![]()
@nzx si t’as une reprise à faire trouve toi un Sosh-iste, le bonus de reprise de 100€ le fait à 269€ ici. Je ne sais pas combien de temps la promo va durer cela dit, ça fait déjà une semaine qu’elle court.
Bon je viens de commander le Oneplus Nord 5 pour ma femme. Comme ça toute la famille sera sous oneplus haha. Bon dommage il était à 379€ mardi dernier, j’ai voulu attendre d’être payé, il est repassé à 419€. Avec La case, la protection en verre trempé et le chargeur. Dommage. Mais bon, ça devrait lui changer de son vieux zenphone 3 de 2017 (4go de ram et 128 de mémoire interne)
La blague, ce matin il est repassé à 369€. Bordel… 50€ dans la vue ![]()
tu peux pas annuler ta commande ?
Nan c’est 30mn après la commande. Je pourrais repasser la commande et renvoyer la première mais bon…
C’est ce qui s’appelle savoir choisir son moment… ![]()
Bonjour à tous,
Pour remplacer mon antiquité (une Samsung Galaxy Tab A bloquée en Android 7), je recherche une tablette Android pour du multimédia et de l’internet, principalement, avec un écran confortable.
Pas besoin de 4-5G car elle serait connectée au Wifi domestique.
De base, j’ai repéré la Xiami Pad 7 Pro, dans les 400€.
Vous auriez des suggestions ?
Merci par avance !
Un OnePlus Pad 2 sur Aliexpress. C’est le modèle de l’an dernier donc ils les destockent pour environ 300€.
J’en ai pris un il y a un mois et je suis très content de mon achat (c’est une des rare marques à faire des écrans non 16/9, ce qui est bien mieux pour un usage internet/lecture).
Je pensais prendre un iPad (principalement pour lire des mangas ou webtoon), mais vu l’utilisation, ça me fait suer de dépenser autant, donc peut être qu’un retour sur tablette Android serait la solution (surtout à vil prix).
Tu l’as prise pour quelle finalité ? Uniquement web/lecture comme t’indiques ?
Je me permets, je viens pour la première fois de ma vie de prendre un produit Apple, mais d’occasion. Un “vieil” iPad air 3 de 2019, il m’a coûté 100 balles et honnêtement pour du manga je pense que c’est largement suffisant. J’avais un peu peur pour la batterie, mais elle tient encore carrément la route. Une semaine que je l’ai, quelques heures d’utilisation, le reste en veille et elle est à 40% sans avoir été rechargée.
L’occasion pour ce genre d’utilisation, que ça soit Android ou iPad, je pense que ça vaut vraiment la peine.
Principalement lecture web oui, et en vacances des films pour les enfants, et du jeu vidéo (principalement de l’emulation, Gamecube et Switch) avec des pads bluetooth.
C’est pas du tout du low cost les OnePlus Pad, on parle de tablettes avec un MSRP de 500-600€. Et à partir de la 2 ça tourne sur des Snapdragon assez costauds.
Ces tablettes emulent de la switch correctement ?
Ça donne quel framerate sur TOTK ? (Pour situer)
(ma grande de 20 ans voudrait se détendre sur animal crossing ou story of seasons entre deux partiels. J’hésitais entre une switch ou un steam deck, mais la solution est peut être là)
Je n’ai pas testé TOTK mais il y a une vidéo qui le fait sur ce modèle:
Elle a un an, les choses changent vite dans le domaine. Par exemple pour la Switch j’utilise Eden, pas Citron. Mais c’est un autre sujet qui mériterait son thread dédié (j’ai 2-3 choses à raconter sur ma Retroid Pocket 6
)
Et pour la tablette, garde juste en tête que c’est du refroidissement passif, donc je ne sais pas si c’est adapté pour de très longues sessions (mais ça pourrait, sans tester c’est dur à dire).
Je me méfie de ce genre de « retour » car il y a souvent énormément de bidouilles et de travail d’optimisation derrière, qui font qu’on est parfois plus proche du « proof of concept » que d’un cas d’usage réel et quotidien.
C’est pour ça que j’étais davantage intéressé par TON usage de l’émulation switch sur tablette, ce que tu en fais, si c’est compliqué à mettre en place et à maintenir, quelle perf tu obtiens etc…dans un cas d’utilisation du quotidien.
Je comprends, mais je n’ai pas assez de recul sur cet usage (pour l’émulation j’ai entièrement basculé sur ma RP6).
Le Snapdragon 8 Gen 3 de la OnePlus Pad 2 est vraiment costaud mais comme toujours avec l’émulation ça va dépendre de beaucoup de facteurs. Pour ta fille, pars sur une « vraie » machine, ce sera infiniment plus simple.
Mais la tablette est également nettement plus polyvalente pour nettement moins cher (à long terme).
Bref, faut que je réfléchisse encore à l’idée.
(Parce que acheter une switch à 200€ en 2026, pour ensuite devoir se constituer une ludothèque vieillissante avec des jeux qui decotent très peu , j’arrive pas à m’y résigner)
J’écoute.
Bon, j’ai donc opté pour la OnePlus Pad 2.
Par contre, vu qu’ils ne fournissent plus de chargeur, vous conseilleriez quoi comme produit ?
Ugreen est toujours recommandé ?
Généralement, je me fournis chez IKEA, mais il n’y en a plus en stock dans celui qui est à proximité…
Edit : tablette reçue et GROSSE surprise : il y a un chargeur 67W inclus dans le paquet !
Ugreen c’est toujorus très bien oui. Anker aussi.