[Android] Le topic du matos

Normalement le déploiement de Froyo a commencé pour les Nexus One et la différence avec Eclair serait assez bluffante. Sinon, les mecs de frandroid ont pu mettre la main sur un proto de Samsung Galaxy S et ça a l’air d’envoyer sévèrement du bois. Gameloft l’utilise d’ailleurs pour faire la promo de ses prochains titres et on est au niveau d’un iPhone 3GS grosso modo (mais dans une résolution supérieure), ce qui n’est pas peu dire.

On va voir, pour le moment il n’est pas officiellement annoncé de mise à jour, même s’il fait peu de doute qu’il y en aura une.
Ce qui est sur, c’est que le système doit encore évolué un peu pour être bon pour les professionnels. Exchange notamment, mais pas que en fait. De plus, j’attends de voir la manière dont la mise à jour se fait. Le gros plus de l’iPhone, c’est justement la mise à jour, qui efface tout le téléphone, met à jour, et réinstalle les applications/paramètres derrière. Windows Mobile s’est planté dessus, je n’ai pas vécu les Android précédent donc je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j’ai peu d’espoir de ce coté là malheureusement.
Sinon, après 15 jours, le Desire, coté hardware, est vraiment très bon. J’ai reçu du SAV mon Touch Pro 2 sous WinMo 6.5. Franchement, le clavier physique est vraiment un gros plus pour moi, mais à part çà, il n’y a pas photo entre les deux appareils, le Desire est vraiment meilleur !
Coté point négatif, le Desire chauffe vraiment. Quand il est en charge, si on lance un jeu ou de la 3G, çà commence à chatouiller de le tenir.

Je confirme pour exchange. Les calendars sont là, ce qui me permettra de rentrer mes heures pour le boulot. C’est Dominique qui va être contente.

Pour les MAJ, pas de soucis, tu gardes toutes tes applies, tous tes paramètres, tes wall, tes widgets, …

2/3 petits soucis mineurs lors de mon passage de 2.0.1 á 2.1 sous Milestone, le soft de gestion du doc qui n’a marché qu’au bout d’une semaine (et sans mise à jour :D) et les raccourcis d’applications mises á jours à mettre à jour a la main (exemple : le split en deux applis de la camera et de la video camera). Sinon aucun problèmes.

Peu d’espoir dans les maj de Android ? C’est leur point fort, quand elles sont là. Le téléphone te propose d’appuyer sur un bouton, il télécharge la maj en 3G ou en Wifi, il l’installe, il redémarre, et c’est installé. Sérieusement, c’est aussi simple que ça, rien n’est effacé, rien n’a bougé.

Ouais, enfin ça dépend du fabriquant ça, les possesseurs de Spica en savent quelque chose !

GSMArena a testé le Samsung Galaxy S machinchose et visiblement, l’écran tue juste complètement sa race, tout comme le prix, d’ailleurs.

Les salauds, faire ca après le gerbant Galaxy et le Spica tout mou !

Pour être un “early user” du HTC Hero, j’ai trouvé quelques défaut chiant mais pas insurmontable.

L’écran : l’auto réglage de l’écran selon la luminosité est particulièrement pénible en cas de “gros soleil” on arrive vite a ne plus rien voir du tout donc passage en mode “manuel”.

La batterie ne tient pas le choc en utilisation intensive… (mais vraiment pas quoi)

Plus le traitement que nous infliges HTC sur le HERO : pas de maj de l’os on parle de 2.1 voir 2.2 partout mais le Hero qui était le plus en avance reste planté en 1.5 du coup pour profiter du market et des bonnes application c’est un peu la merde (alors oui il y a des roms customs mais cela ne fait pas tout) donc coté support des clients nada…

Cela manque vraiment de cohésion androïd pour le moment : c’est le plus gros point noir pour moi

Pas de politique pas de road map clair etc…

Je ne regrette pas mon HERO juste le traitement qui est accordé aux utilisateurs sur l’avenir du produit (en gros acheter un téléphone androïd tous les ans pour avoir les majs de l’os…)

ps: après un échange avec monsieur_max sur msn je tenais à rajouter cela : le PB ici vient principalement de HTC qui fait de la communication contre productive mais qui ne fait rien pour mettre à jour ces téléphones, ce qui par association foireuse peux entraine une mauvaise vu du rôle de google dans tout cela avec l’os Androïd, google laisse à dispo un OS aux constructeurs à eux de faire ce qu’il faut pour maintenir à jour l’os sur les téléphones (ce que donc HTC ne fait pas, enfin annoncé mais ne venant pas running gag inside)

Google n’est pas non plus tout blanc dans l’affaire, vu que c’était plus ou moins eux qui devaient assurer la mise à jour des téléphones « with google », et qu’on attend toujours celle du Magic.
Je passerais bien à une rom custom, mais impossible de trouver la procédure complète et détaillée.

Je n’ai pas tout compris ton message puisque je n’ai pas de souci sur mon magic.

Comment fait-on pour savoir si notre téléphone va être supporté ?

Ou alors pour être sûr il faut forcément choisir un téléphone estampillé “With Google” pour avoir les mises à jour “on the air” (comme l’est le magic).

pour le moment il n’y aurai que le magic et le nexus qui sont « on the air proof » le reste… est laissé à la discrétion des Hardwares providers qui font ce qu’ils veulent de leur implémentation (a la louche hein).

je voulais partager un avis pertinent au sujet de l’android d’un dev qui est passé de l’iphone à l’android: http://carpeaqua.com/2010/05/26/from-iphone-to-android/

à méditer :smiley:

[quote=“phili_b, post:51, topic: 51140”]Je n’ai pas tout compris ton message puisque je n’ai pas de souci sur mon magic.

Comment fait-on pour savoir si notre téléphone va être supporté ?

Ou alors pour être sûr il faut forcément choisir un téléphone estampillé “With Google” pour avoir les mises à jour “on the air” (comme l’est le magic).[/quote]

Le problème, c’est qu’ils avaient promis que les téléphones “with google” (donc seulement le magix, le nexus etant un cas à part) recevraient les mises à jour ota au fur et à mesure, alors que ce n’est absolument pas le cas puisqu’il n’est tout simplement pas mis à jour. alors on the air ou pas, finalement ça change pas grand chose.

Je n’ai pas suivi les versions mais mon magic a été mis à jour 2 fois « on the air ». Une fois à la première utilisation et une autre fois plusieurs mois plus tard.

regarde la version de ton os sur ton téléphone phili_b :smiley:

version 1.6, noyau 2.6

Bon … Y a rien pour éteindre proprement une appli ?

Sans task killer … si c’est pas prévu dans l’application ?
J’ai raté un truc ?

@ philli_b : 1.6 donc tu as la 2.1 et la 2.2 ensuite donc en gros deux versions de retard.

@beasty : oui taskiller pour killer il n’y a que cela, en fait le principe de l’os est de tuer en “automatique” une application si elle reste trop longtemps en background, après ca marche comme cela peux…

[quote=“Beasty, post:57, topic: 51140”]Bon … Y a rien pour éteindre proprement une appli ?

Sans task killer … si c’est pas prévu dans l’application ?
J’ai raté un truc ?[/quote]

Longue réponse, plutôt orientée vers les devs.

En court, dans une appli bien écrite, le bouton back doit “étendre proprement une application” comme tu dis. Mais en gros on n’est pas sur un PC, et Android a une façon bien à lui de gérer le “cycle de vie” d’une appli. Pour bien comprendre: l’article complet

C’est ça. L’appli passe en pause dès qu’elle n’est plus visible. Une fois en pause elle peut se faire tuer par le système si il a besoin de mémoire, sinon elle reste en mémoire pour pouvoir être rechargée plus vite si besoin.

Un bouton « exit » n’a aucune utilité dans ce contexte. C’est un peu déstabilisant au début mais on s’y fait. :smiley: