[Android] Le topic du matos

Petite question pratique : vous laissez le NFC activé en permanence ou pas, et pourquoi ?

non, je vois pas l’intérêt de le laisser allumer, je l’utilise d’ailleurs très peu

2 « J'aime »

Moi c’est le contraire, je ne l’éteins jamais, le réglage est planqué et ça ne bouffe presque rien…

1 « J'aime »

Je m’interrogeais surtout en terme de sécurité, la consommation data et batterie ne m’impacte pas trop… :wink:

Pareil que @mono, je le laisse éteint parce que je ne l’utilise pas.

2 « J'aime »

Idem, je le laissais allumé à une époque où j’utilisais Android Beam, mais plus maintenant.
A la limite si je payais avec mon smartphone, je le laisserais.

1 « J'aime »

Eteint car non utilisé…

Bon du coup je prends le parti de laisser éteint et de ne l’allumer qu’au besoin…
(ce qui est arrivé samedi quand j’étais avec les deux gamins au Burger King et que je me suis aperçu au moment de payer à la borne que j’avais oublié mon porte-feuilles dans la voiture… et hop paiement via le smartphone)

J’ai un soucis à priori avec ma Nvidia Shield Tablet pour me connecter aux hotspots wifi créés via téléphone : j’ai essayé avec mon téléphone, et le téléphone d’une collègue, il essaye de se connecter mais non… Il reste en “enregistré”. J’ai essayé en 2,4G, 5G, avec ou sans sécurité et rien n’y fait. Vous avez déjà eu ce problème ?

Tu as le problème même en désactivant la sécurité ? Tu as des caractères spéciaux ou des espaces ou ce genre de chose dans le SSID ?

Pour ce que ça vaut, ma Tablet n’a pas ce souci, mais j’utilise LineageOS et pas l’android stock.

Non rien de tel :frowning:

Mon OnePlus3 est en train de télécharger Android 9.merci oneplus, c’est quand même chouette de pouvoir en bénéficier

1 « J'aime »

A mon grand regret mon oneplus3 est aussi sur android 9, je n’ai donc encore aucune excuse pour craquer pour le 7 pro :sweat_smile:

1 « J'aime »

La même ici.

A part le remplacement des bords carrés par des bords ronds dans l’UI, il y a des trucs remarquables ?

C’est en cours de téléchargement pour moi.

Mais perso je me tâte pour le 7 classique. La batterie de mon 3 commence à être moins endurants. Et j’ai cassé la vitre de l’appareil photo. J’ai mis du scotch sur le côté cassé mais j’ai un soucis de luminosité pourris.

Bon je pourrais les remplacer aussi hein…

Des risques que one plus suive la voie de huawei? Car mon honor qui me satisfait va plus être maj à partir du 19 aout à priori

Ils ne font pas d’équipement réseau, donc peu probable.

Le mode Gaming :slight_smile:
Ça désactive le lecteur d’empreinte et les zones à sa gauche et à sa droite
Car avant lorsque tu jouais, et que tu les effleurais ça te sortait du jeu, enfin en fonction des actions que tu avais accordé à ses touches et maintenant plus :slight_smile:
Plus quelque trucs cosmétique menu un peu différent, et j’ai l’impression une meilleur autonomie de la batterie. Ca fait deux trois semaines que je l’ai, enfin la version bêta et la je viens de recevoir la version définitive. On verra.

Je ne joue pas sur mobile (j’ai essayé pourtant, mais ça ne prend pas), mais merci pour les infos. :slight_smile: