[Android] Le topic du matos

très réussie la pub !

Ça existe déjà ça… j’avais ça via XPosed en rooté sur mon précédent smartphone et je l’ai via une app sur mon actuel, non-rooté… :wink:
Et je confirme que c’est bien pratique ! (en réunion ou bien le soir en allant au lit, hop… le téléphone écran en bas et plus de bruits, sauf les alarmes évidemment)

Les prix sont un peu moins sexy par contre!

Oui :disappointed_relieved:
Moi qui pensait pouvoir remplacer mon 6P sans me ruiner, c’est raté.

Y’a la Fnac qui offre 100€ si on leur laisse l’ancien téléphone…

C’est clairement la gamme OnePlus qui remplace sur le marché le positionnement des Nexus, mais sans l’avantage des mises à jour et de l’OS vanille. En alternative vanille, mais moins orienté rapport qualité/prix il y a Motorola. Mais fini l’époque du meilleur des deux mondes :frowning:

1 « J'aime »

Oui et encore je dirais comme toi pour le passage de OnePlus à Nexus ( et encore je suis pas super content du traitement photo) par contre pour le pure Stock il faut aller regarder chez Nokia en ce moment.

Oui, j’ai vu qu’ils sortaient des trucs sympa. Pour peu qu’ils sortent un 6 pouces ou +, et mon prochain téléphone sera peut-être un Nokia.

Par contre je pleure des larmes de sang quand je vois que tout le monde suit la mode Apple et met un notch et un arrondi à tous les écrans de téléphone. C’est tellement moche…

Edit : ah bah ils font, j’avais pas vu le Nokia 7+

1 « J'aime »

L’OS des OnePlus n’est pas vanille, mais ils sont par contre relativement suivis. Les OnePlus3 sortis en juin 2016 sont encore mis à jour par exemple …

Après 6 mois je suis toujours très content !

1 « J'aime »

Bon à savoir :slight_smile: Je pense que quand il faudra remplacer les Motorola de ma mère et mon oncle j’irai voir chez Nokia!

Je note aussi. Je pense souvent qu’il devrait y avoir un thread les téléphones pour les mamans :grimacing:

2 « J'aime »

qui se respectent!

4 « J'aime »

toute les mamans se respectent voyons :blush:

4 « J'aime »

Encore un truc qui ne tient pas dans la poche de pantalon.

2 « J'aime »

J’ai une tablette 8 pouces qui me sert de téléphone depuis le début de l’année, et ça tient dans la poche ! Bon ça dépasse, et si je veux mettre mes chaussures je dois temporairement la poser de côté… Mais ça tient ! :slight_smile:

Titre…! :rofl:

1 « J'aime »

meilleur format ever pour moi : iphone 5

BOn le Chromecast 3 est à priori sorti, et annonce 1080 en 60fps. Super. Par contre j’arrive pas à trouve d’info sur le bitrate max supporté. J’ai le tout premier et avec Plex, ça se met à saccader à partir de 8Mb/s (confirmé par d’autres personnes sur le net), du coup je me demandais si quelqu’un avait des infos sur celui supporté par cette nouvelle version.

Bonjour tout le monde, mon oncle cherche à remplacer son Moto G 4G qui a maintenant 4 ans, et qui désormais est limite niveau fonctionnalité et perfs (en gros il n’a plus trop de place, plus c’est lent). L’idée c’est de le remplacer avec de l’entrée de gamme dans le même format. L’utilisation principale c’est Web + Mail + Message + Photo + qq applis (Citymapper, Maps, etc). Aucun jeu.

J’ai fait un tour rapide et il me semble que le meilleur candidat serait le Mi A2 Lite, on le trouve à ~160€ en version 64GB sur Amazon, c’est à peu près la même taille de téléphone (un poil plus haut), il a une bonne grosse batterie, les photos sont correctes (je rappelle qu’on part d’un Moto G 4G qui est satisfaisant pour lui au niveau photos), c’est Android One donc pas de surcouche pénible. Enfin il va être à jour Android 9.0, ce qui est pas trop mal (j’imagine que 10.0 c’est mort d’avance pour de l’entrée de gamme, mais bon).

Est-ce que certaines personnes ont d’autres retours dessus ? Est-ce qu’il y aurait un meilleur smartphone dans les mêmes prix ?

Merci

J’ai le Xiaomi A1 depuis bientôt 1 an et demi et j’en suis ravi : bonne autonomie et performances (mais je ne suis pas trop joueur sur mobile), le fait de ne pas avoir de surcouche est un énorme avantage pour moi et il est plutôt bien équipé. Pour les mises à jour, ce modèle est sorti sur Android 7, il est aujourd’hui en 9 et je vois que la 10 est évoqué comme possible, je serais très surpris que le A2 ne l’ait pas. Ce sont des téléphones en Android One, donc les mises à jours sont gérées par Google, plus fréquentes et sur une durée généralement plus longues que lorsque c’est produit par le constructeur.

En conclusion, avec mon expérience, je valide, je trouve ça très bien pour cette gamme de prix.