[Android] Le topic du matos

Edt-ce très différent d’un envoi en Corée ou aux US ?

perso pour le “grand public” je préfère rester sur des marques “connues” et revendeurs de confiance pour pas être emmerdé en cas de sav. l’import chinois ça a un bon rapport qualité prix mais sur la durée c’est un peu la loterie et pour renvoyer son tel faut pas avoir peur ni être pressé non plus

1 « J'aime »

J’ai trouvé un Moto C Plus à 99€ pour ma mère. Batterie impressionnante, pas de surcouche. Fais bien le taf.

1 « J'aime »

Très. Mais c’est pas le débat du thread. Un jour on fera un petit topo sur les trucs que vous oubliez au sujet de ce genre de produit et de la Chine. :confused:

Dites, j’ai le port jack qui veut plus garder les casques branchés. Du coup ça déconnecte tout le temps. Je me demandais, est-ce qu’il est possible de branche un casque jack avec un adaptateur ubs-c ? Est-ce que ça marche ? Notamment pour les communications téléphoniques.

J’avais eu ça une fois.

Des petits morceaux de mouchoir en papier s’étaient glissés dans le trou du jack…

Là je crois pas, le jack a toujours été pas super accrochant, mais là après 2 ans c’est la mort. Enfin je vais quand même regarder au fond :slight_smile:

pareil ici, plein de poussière empêchaient le Jack de rester brancher

j’ai decouvert le CAT S60 … je le kiffe bien .

Mince, dommage t’es un peu loin pour venir chez moi faire un diagnostique thermique avec :stuck_out_tongue:

Question sur le chromecast, est ce que vous connaissez le bitrate max sur les version 1 et 2?

J’ai le chromecast 1 utilisé avec Plex, a priori il n’arrive pas à supporter plus de 8. Au dessus ça saccade. Du coup je me demandais si le 2 pouvait supporter plus. C’est dommage de devoir descendre le bitrate d’origine.

1 « J'aime »

Je me poser la même question pour me passer d’un plex player.

J’ai rien trouvé de concluant sur le site de plex :frowning:

Par contre, tu sais comment faire pour eviter le transcodage de l’audio qd il est en AC3 ?

“mobile geek”, me revoici de l’iPhone X au Galaxy Note 9.

Je crois que je l’ai déjà dit mais ça mérite une redite :

  • la reconnaissance faciale d’Apple enfonce celle de Samsung
  • la surcouche Samsung c’est de la merde. J’ai vite remis Nova Launcher

Le reste est prometteur mais à côté, aucun ralentissement sur IOS 12 entre les changements d’applications, alors que là…

Et aujourd’hui bug photo avec le Spen, pas de déclenchement (c’est la nouveauté 2018).

Mais bon, me réjouis de prendre mes notes au stylet et j’ai commencé à faire des notes au stylet pour One Note.

Merci pour l’update… j’ai failli faire une connerie et prendre un Samsung car l’appareil photo et la caméra défoncent sur ce Note 9

Ca me semble un peu sévère … J’ai un Galaxy S9+, et c’est vraiment un super téléphone. L’appareil photo est monstrueux, et je trouve pas la surcouche Samsung si pénible.

Nova est nettement mieux, mais je crois que le soucis venait de la partie “work”.

Le widget “work” de Google agenda m’a fait ramé.

Maintenant ça va mieux, je l’ai viré.

Tu les prends en quel mode les photos ?

@jcc : auto :smiley: un peu de panorama à l’occasion, mais la partie logicielle est tellement bluffante que j’ai laché mon reflex … Dans 90% des cas, le S9 fait des photos largement suffisante pour mon usage.

T’as changé en 16/9 ou pas ?

J’ai laissé par défaut :slight_smile: J’ai pas creusé :slight_smile:

Le Pixel 3 a l’air très sexy sur le papier. Comme feature cool je retiens le “top shot”, le “screen call” et le “shhh”-mode.

J’ai hâte de voir un vrai test pour les photos en basse luminosité car la belle photo de promo me semble bien retouchée