[Android] Le topic du matos

C’est surtout qu’il faut en général démonter la moitié de l’habitacle pour accéder aux HP -_-

Tiens je viens de réaliser un truc au fait
Il n’y a pas de répondeur dans le téléphone de MIUI ???

Euh, ça fait bien longtemps que ce n’est plus le téléphone qui gère la fonction repondeur.

Si tu veux parler d’un gestionnaire de messagerie vocal, là c’est plus clair. Et ça doit pouvoir se trouver sur le store au pire…

Ben jusqu’à présent tout mes téléphones dans le dialer avaient la fonction répondeur visuel.
Ouais j’ai repris celle d’orange. Mais j’ai 2 mois de messages sur le répondeur :joy:

Bien le bonjour la zone,
C’est une bien triste journée, car mon one plus 3 vit ses derniers jours …
Après toutes ces années de bon et loyaux services, je souhaiterais lui trouver un digne héritier.
Et je dois bien avouer que le one plus 7 pro me tape sévèrement dans la rétine.
Il est à 570 dollars sur gearbest et à 759 € sur amazon ?
Ma question est donc Gearbest est il fiable ?
Si j’ai un retour à faire, suite à un problème ( si si ça peut arriver même à un one plus :p) est ce que one plus le prendra bien en charge ? etc etc
Et évidemment toutes réponses me proposant un « bipeur tam-tam à écran oled » ou un « minitel 4g multimédia », qui sont évidemment le petit plus de ce forum, sont évidemment les bienvenues
voila voila

2 « J'aime »

Si tu renonces à prendre un OnePlus, regarde du côté de Nokia. Ils font des trucs pas mal depuis quelques années.

Non.
Ils vont surement te l’envoyer, mais tu ne sais pas quand, ni « si », tu va le recevoir.
En plus, tu t’expose aussi à un contrôle douanier avec la TVA a rajouter.

Perso, je ne commanderais jamais un truc aussi cher sur un tel site.

J’ai commandé mon one plus 5T chez eux il y a un an et demi, pas de problème particulier.
Il faut lire un peu les forums à droite à gauche pour voir quel est le mode d’expédition à choisir pour éviter au max les problèmes de douanes.

C’est ce que je pensais, c’est un peu une loterie…
Je suis pas assez riche pour acheter le moins chère.

Je ne vois pas de smileys pour m’indiquer si c’est du second degré, tout comme je ne vois pas de test élogieux pour les nokia … le doute m’habite :thinking:

C’est du premier degré. Nokia fait du Android stock bien et pas trop cher.

mouif… alors quitte à partir sur du smartphone à 200€ je partirai plutot sur du motorola que sur Nokia…

Pour avoir eu les deux (Moto G7 et Nokia 7.1 qui est pourtant plus cher) je t’assure que le Nokia souffre de la comparaison. C’est un portable sympa, mais la concurrence est meilleur. period.

Vu que j’en achète un que tous les 3-4 ans je me fais un peu plaisir, mais bon j’ai une limite psychologique autour des 500€.
J’ai vu passer le pixel 3 à 459€ chez boulanger, mais bon c’est uniquement en magasin pas de vente en ligne … autant dire que depuis la Belgique c’est chaud.

A noter, 709€ le 7 pro sur le site officiel et le 7T à 599 :wink:

Et le 7T Pro 8Gb de ram et 256 Gb Storage à 756€ sur le site officiel et sur amazon …
Ils vont pas juste laisser 50 € de différence ?

Je pense que le mieux pour trouver un vil prix sur un modèle de qualité c’est de veiller les promo sur Dealabs.

Soit on a un modèle en tête et on peut mettre une alerte sur le modèle, soit on a seulement un tarif et dans ce cas on peut regarder toute la catégorie smartphone et s’intéresser à ceux qui se rapprochent du budget.

L’interet est double puisque généralement on trouve des bonnes affaires et en plus on a des avis sur le produits, sur le vendeur et sur la promo…

1 « J'aime »

Merci je vais surveiller ça.
Et avec la sortie du pixel 4 et du one plus 7 t pro dans quelques jours,
j’imagine qu’il va y avoir de la promo pour les anciens modèles :crossed_fingers:

Le pixel 3 reste un excellent smartphone et à 450 balles, ça reste amha le meilleur rapport Q/P.

Et j’ai commandé deux xiaomi depuis des entrepôts hollandais sur GearBest, et jamais eu de soucis perso.

Toutes les fois où j’ai commandé mes smartphones Xiaomi sur Gearbest de Chine, je n’ai jamais eu de souci d’envoi. Une fois j’ai eu un problème avec les douanes pour un miband à 20€.

Par contre garantie zéro, le dernier que j’ai pris pour ma femme (MiA1) a claqué après 2 mois, il ne voulait plus s’allumer. Ils ont dit que l’échange n’était pas possible car pas sous garantie.
Après pas mal de discussions, ils m’ont envoyé une adresse de leur réparateurs en Espagne. Frais de port à mes frais. La boite devait être complète. J’ai tout envoyé, il m’ont dit que c’était pas réparable. Malgré tous mes échanges avec le support, ils m’ont jamais renvoyé le téléphone (qui reste ma propriété) et m’ont juste donné l’équivalent de 75€ en points Gearbest.

Perso, maintenant je passe par Amazon, là au moins il y a un vrai service client.

Oui c’est aussi ce que je crains avec ce genre de boîte,
c’est que lorsque tout va bien, c’est nickel tu as eu un super prix.
Mais dés que tu as le moindre souci, ils en ont juste rien à foutre et démerde-toi.

Faut dire qu’à l’époque pour les Xiaomi il n’y avait pas beaucoup de choix, et que le rapport prix/qualité était imbattable sur certains modèles, surtout que c’était du dual SIM sur la plupart des modèles.

C’était une prise de risque calculée.