[Android] Le topic du matos

Oui, je m’en suis aperçu après l’avoir lancé, le script est un peu violent !

D’ailleurs ça m’a fait rebooté le tel avant d’avoir fini…

J’ai mis en commentaire les appli Google mais j’hésite quand même à le faire passer sur le second note 7 de mon autre fille…

Tant qu’un factory reset fonctionne alors ça va :stuck_out_tongue:
Je viens de commande le Mi 9T en. Le OP7 mettait trop detemps à arriver, pas de jack et trop cher finalement.

Ta méthode va bien me servir du coup :stuck_out_tongue:(même si perso ce sont les apps MS et pas Google que j’utilise :slight_smile: )

Allez, pour enfoncer encore le clou sur la qualité de oneplus en tant que fabricant de mobile:

3 « J'aime »

Je dois changer de portable, le mien a pas apprécié mon dernier déménagement, le con…
En tout cas, je vois qu’il y en a plus d’un, et sans doute a raison, qui conseille OnePlus…
Mais perso, je pense plus m’orienter vers les récents Pixel 3a ou 3a XL…je sais pas encore :face_with_raised_eyebrow:
Perso, c’est la grandeur des OnePlus 6T et 7 qui me refroidit…pour tout dire, mon portable actuel est un 4,7 pouces…ridicule aujourd’hui :unamused:
Alors certes les Googlephones sont moches, mais bon…vu que je vais surement mettre une coque dessus…je sais pas… va falloir aller à la fnac pour voir la différence et la prise en main…:roll_eyes:

J’ai le même cas d’usage que toi : je ne voulais pas un monstre en main : le pixel 3A répond parfaitement à mes attentes (un peu plus grand que feu mon redmi 4X).

My2cents : Il y a 3 ou 4 mois, j’ai changé de portable aussi. Je suis passé d’un lumia 950 à un Oneplus 5 sur lequel j’ai collé LineageOs pour être sûr d’avoir des majs pendant au moins 2/3 ans.

Je regrette pas du tout, c’est l’un des derniers modèles en dessous de 6 pouces (5,5 pouces) sans notch et avec 8go de RAM (et 128 d’espace) je ne me sens pas dépassé par les modèles les plus récents. Surtout que je joue assez peu et sur des trucs pas trop gourmand, genre Fallout Shelter, du coup le snapdragon 835, suffit amplement.

Je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer, mais mon OnePlus 3T est encore mis à jour. Il est passé sous Android 9 il y a quelques semaines.

Je vous fait un retour sur le Mi 9T.

Alors matériellement c’est un très bon appareil, tout est de qualité et bien assemblé.
Je suis le premier surpris par le logiciel. MIUI s’est beaucoup amélioré par rapport à ce que j’avais déjà connu. C’est beaucoup plus occidentalo-friendly. (Même si comme toutes les surcouches ça reste surblindé d’options en tout genre dans tout les sens).

L’autonomie est bonne et les photos sont très bonnes aussi. Je suis en vacances à la montagne et tout roule, je peux prendre des tas de belles photos sans fondre la batterie.

L’appareil photo frontal qui sort c’est gadgetocool :+1: et l’impression d’avoir juste un écran en main est top.

Niveau suivi je sais pas encore, je verrais bien. Je regrette pas mon achat face au OP7 qui était 200€ plus cher et sans le jack.
Pour 300€ c’est vraiment un bon produit.

1 « J'aime »

Du coup c’est le Mi 9T aussi que tu as ?

Toutafé.
Tu as assez bien résumé la bête. Je reproche juste à Xiaomi de vouloir réinventer la roue avec MIUI qui comporte des trucs complètement aberrants :

  • le mode vibreur est un truc custom pas compatible avec les commandes android standard. J’ai du passer mon Tasker en super privilèges admin pouet via adb (et autoriser l’option, ce qui nécessite de créer un compte chez Mi) juste pour qu’il puisse changer les settings custom et passer automatiquement mon tel en vibreur quand je sors de chez moi…
  • itou pour le lock screen proprio, impossible d’en changer le wallpaper sans passer par l’appli Mi
  • le system lock ne marche pas comme un system lock, tu ne peux donc pas verrouiller totalement ton tel, le smart lock reste actif tant que tu ne fais pas un full off (et il n’y a pas l’option pour l’avoir en long press sur le bouton power, qui est normalement un paramètre activable dans android 9 )

Mais voila pour le pinaillage. Pour moins de 300€ pour la version 128Go (en cherchant 5 minutes en ligne), avec jack et sans notch, et une autonomie tip-top, je ne regrette pas.

3 « J'aime »

Je vois que nous sommes trois satisfaits :slight_smile:

Vous en pensez quoi du capteur d’empreinte par contre ? Je le trouve moins réactif que mon moto One

Tiens rien à voir mais j’ai vu lors de l’essai de ma future voiture, qu’elle a une prise usb classique et ce qui s’apparente à priori à 2 usb c. Du coup me faut un câble usb c vers usb c pour y connecter mon téléphone ?

Tiens jamais entendu parler. C’est quoi comme modèle et comme autoradio ?

Ce genre de câble probablement : https://www.amazon.fr/dp/B01LONQ3TS/

J’avais un Honor 5X avant et il fonctionnait rarement.
Ici c’est plutôt satisfaisant, sur les trois doigts enregistrés.
Par contre j’ai du refaire les captures après avoir posé une vitre 9H.

@BalooZ oui probablement. Bon j’en ai commandé 2 Anker de 2m. 7€ l’unité, on verra bien

1 « J'aime »

Ba ce sont juste les câbles qui remplacent les type A vers USB C. Ça délivre (normalement) une plus grosse puissance de recharge et un débit plus élevé

Ça existe encore les autoradios, ce qu’on choisit ? Je vois en recherchant, après avoir vu ton message, qu’il y aurait, mais je ne suis pas sûr de comprendre, des solutions où on peut (faire) installer des autoradios sans virer les autoradios tout-en-un actuels, qui d’ailleurs son inenlevable, à moins d’être une bête en électronique si on regarde certains forums auto.

Je dis ça car même si je ne suis pas mélomane je trouve que les autoradios intégrés récents sont une catastrophe : mauvaise sensibilité et son très moyen.

Et avec ça a empiré avec les tableaux de bord type 308 où l’autoradio a une “ergonomie” minimaliste à la Fisher Price.

Seuls avantages : plus de chourave et commandes intégrées au volant (et encore pour cela il y avait des solutions).

Autoradio aucune idée. La c’est juste qu’on a 3 type de finition et donc fonctionnalité chez Skoda.

Mais oui, ça doit être chiant à enlever. Déjà changer les enceintes par du genre Focal ou autre quand c’est possible, c’est déjà pas mal. Et voir peut être pour ensuite rajouter un ampli. Après tout ça c’est dans des centre auto le plus simple.

Pour finir, j’avais effectivement vu des solutions ou ils proposent de garder l’emplacement d’origine. Je pense que c’est pour les solutions qu’on a maintenant où la majeure partie du bordel c’est une tablette tactile.

1 « J'aime »