[Android] LG Optimus 2X reborn

Hello,

j’étais jusqu’à hier le malheureux possesseur d’un LG Optimus 2X.
Je dis malheureux car LG a laissé ce téléphone pourrir dans son coin avec une version Android 2.3.4 et une palanquée de bugs bien lourds.
J’en étais arrivé à ne plus utiliser ce téléphone et être retourné à mon vieux Nokia, j’avais la honte dans les soirées, on me jeter des vieilles tomates pourries, bref un enfer.

(J’avais lâché plus de 400€ dedans, et j’étais sacrément refroidi pour retenter l’aventure avec un autre terminal)

J’ai bien tenté quelques roms alternatives mais sans les drivers, pas d’accélération hardware, l’appareil photo plante souvent, bref pas vraiment utilisable…

LG annonçait une mise à jour sans cesse repoussée, on parlait de fin 2011, puis premier trimestre 2012, second, troisième, … moi je suivais ça de plus en plus loin, luttant avec mes moyens, boycottant tous les produits LG, les déconseillant à mon entourage.

Et puis… fin aout, un signe de vie, LG lache une version Android 4.0.4 pour l’Optimus 2X… enfin en Corée… je me disais finalement ils vont peut-être finir par faire quelque-chose. Les mois passent et rien…
J’étais apparemment pas le seul à attendre sur le forum xda-developers il y a un thread de 968 pages aujourd’hui http://forum.xda-dev…d.php?t=1347118

Le 25 octobre finalement LG lâche les sources pour la version coréenne http://www.lg.com/gl…urce-detail.jsp
Et la magie opère, CyanogenMod livre hier une nightly build de CM10 http://www.get.cm/?device=p990
Je m’empresse de la flasher et soudain la pluie cesse, les filles me sautent dessus, mon billet de loto se relève être gagnant!

Après quelques heures de test, je découvre quelques problèmes, La Rom n’est pas parfaite, quelques filles repartent, mais ça reste la meilleure Rom que j’ai jamais testée pour l’instant.

Bref à tous les possesseurs de Optimus 2X, courrez chez CyanogenMod! Les moins téméraires pourront attendre une RC, mais franchement c’est de la balle.

Voilà pourquoi je ne veux plus que des Nexus :slight_smile:

Oui je suis bien d’accord, sauf que le prochain Nexus est un LG et que je me suis promis de ne plus donner de sous à LG.
J’attendrai le suivant :slight_smile:

Je comprends tout à fait l’esprit de boycott de ta démarche mais le fait que ce soit un nexus correspond aux mises à jour par Google themselves donc ça élimine d’office le manque de suivi propre à LG. Pour preuve le Nexus S est toujours suivi alors que c’est un dérivé de Galaxy S qui est lui abandonné depuis un moment.

LG, j’en ai eu un, c’était l’interface la plus exaspérante que j’ai testée. Je me suis juré de ne plus rien leur acheter. Tout est dans le design, mais en fait c’est du toc.

Ça sera de l’Android pur jus, sans aucune surcouche de LG, ça ne peut être que réussi.

L’idée derrière les Nexus, ça reste que Google envoie un cahier des charges et choisit son constructeur. Je pense que LG a juste fait tourner ses machines, il n’y a pas trop de souci à se faire.

Même si je vais certainement le prendre ce Nexus 4, je dois dire que LG ne me fait pas la meilleure des impressions. Même si on met de côté l’aspect SW car c’est géré par Google, je n’ai pas 100% confiance en ce constructeur. Mais bon j’attendrai les tests et quelques retours avant de franchir le pas, pour dissiper ces doutes.

Exactement, je ne suis certainement pas un adepte de LG, mais en l’occurrence, ils ne font que construire l’appareil ! Bon ils ont certainement conçu le hardware que Google a ensuite approuvé, mais une fois assemblé, ils ne font plus rien. Donc arrêtez de craindre pour l’interface, le suivi, ou quoique ce soit d’autre, c’est un Nexus avant toute chose et peu importe la marque qui peut être inscrite au dos de l’appareil. Perso, j’en suis à deux appareils Nexus, et je suis quasi sûr de prendre celui-ci. Sauf si évidemment on découvre via les tests que l’écran est pourri sur les versions européennes, on verra bien.

J’attends d’avoir le plastique de la coque dans les mains…

Ce qui me dérange le plus, c’est pas le plastique, c’est le verre à l’arrière, c’est vraiment nul de faire ça… Sinon pour LG, c’est des mecs plutôt bon niveau hardware, même plutôt très bon. Par contre effectivement, niveau software et ouverture ils sont à la ramasse, ce qui fait que leurs surcouches/OS, les options de leurs télés & co, sont soit derrière la concurrence, soit mauvais. C’est pour ça qu’il vaut mieux acheter du Sony en haut de gamme TV que du LG.
Et vu que sur le Nexus ils ne s’occupent que du hardware, je me fais aucun soucis, le truc tournera parfaitement bien, et sera suivi. Et 2 Go de ram avec un quad core, c’est relativement future proof. Dommage qu’il n’y ait pas la 4G, mais vu qu’en France on utilise pas les même fréquences qu’aux US, on aurait pu se retrouver avec un appareil comme l’iPhone 5, compatible 4G, mais pas en France.

Le truc qui me fait peur sur ce modèle c’est l’autonomie. Si je me souviens bien c’était pas le point fort des téléphones LG.

2,100 mAh avec un tel qui ne fait pas LTE et un Snapdragon (pas un Tegra)… Sur le papier ça ne devrait pas être plus mauvais que les haut-de-gamme actuels.

La CM7 est vraiment très bonne, super stable et définitive. Et les dernières CM10 bouffent la batterie en Wifi, c’est hallucinant mais oui, c’est un nouveau téléphone dans la main. Par contre whatsapp rame trop et devient incompatible. Mais je m’amuse à flasher le téléphone d’une version à l’autre…