j’ai un Nexus 4 qui me sert de téléphone Pro, j’utilise donc ma carte SIM Pro dedans (une carte Orange francaise).
Mon problème est que je passe 80% de mon temps à l’étranger (en Espagne) et que j’ai pas la data à l’étranger.
Pour l’instant je survis parce que j’ai souvent du wifi dispo, mais pas toujours et un Nexus 4 sans data, c’est moyen.
Je cherche donc s’il existe un truc du genre modem externe bluetooth (ou wifi) dans lequel je pourrais mettre une carte SIM espagnole qui me servirait pour l’acces data.
De mémoire ils vendent ça chez Orange sous le nom “Domino”.
A voir pour le simlockage si cela te permet de mettre des puces étrangères dedans rapidement (sinon c’est 3 mois max avec la loi Chatel).
Exact !
Après, y’a différents modèles et je peux pas voir ici si ça se trouve sur Amazon en désimlocké mais ça vaux pas la mort quand même.
J’en avais pris 2 pour une association et un événement éphémère. Ça fait bien le taf et c’était vendu 45€ avec une SIM de 500Mo sans engagement (offre spéciale été).
Euh…sinon ce truc là, ça fait exactement la meme chose et ça coute 19€ et tu dois pouvoir l’avoir à 5€ si tu connais quelqu’un qui a un forfait 2€ chez Free. (et ça fera un baladeur MP3 pour ta petite sœur quand tu sera en france :P).
Serieusement j’ai pris ce truc pour ma chérie et pour le prix c’est incroyable tout ce que ça peut faire.
oui ouion peux. (milieu de page chapitre “utilisation modem”)
En fait il est 3G et bluetooth, donc je voie pas trop pourquoi on ne pourrait pas ?
En fait c’est au choix: modem bluetooth ou modem usb.
La deuxième page offre un paquet de rappel sur le genre de truc qu’on peut faire avec ce portable. (radio, appli et jeux java hyper fluide, APN 2Mp, mails/surf, MP3, le tout avec une carte SD !)
D’ailleurs la carte SD est censé etre limité à 8Go mais celui de ma femme marche très bien avec une carte 16Go.
bah à la base je voulais éviter d’avoir un deuxième téléphone… sauf que là je me servirais jamais de ce téléphone en tant que tel mais juste comme modem. Why not! Je vais regarder de ce coté merci
Ben si on en est à revoir la demande initiale, moi je dis que tu fais un renvoi d’appel de la SIM Orange vers la SIM espagnol et tu arrete de te prendre la tete.
[quote=« Nashan, post:12, topic: 55209 »][/quote] C’est pas revoir la demande initiale … C’est juste que je suis pas sur qu’un N4 ou un tel android en général puisse avoir accès à internet par un autre biais que le wifi ou sa sim integré. En tout cas, je connais pas l’option. Donc le telephone que tu link ne remplirait pas le besoin, qui est d’offrir une connexion à internet à son N4
Et faire un renvoi d’appel, ca va te faire payer le roaming à chaque fois, c’est dommage.
Le renvoi d’appel fera payer a peine plus que le roaming quil payera en utilisant sa sim orange en Espagne et de toute façon on parle d’un téléphone pro donc pris en charge par l’employeur.
Ce que j’en ai retenu (rapidement puisque j’ai finalement acheté un dual sim intégré):
le son des solutions dual-sim déportées n'est pas forcément correct (peut-être à cause du bluetooth)
il faut "s'amuser" à faire du découpage de sim pour les solutions internes qu'on essaye de faire rentrer sous le capot. Pour certaines c'est "seulement" pour leur donner une forme de micro-sim, d'autres ça a l'air encore plus petit. Il existe des sortes d'agrapheuse cutter pour ne pas faire ça à l'arrache ni casser sa sim tout simplement. Selon les téléphones ça ne tient pas sous le capot.
Pour les dual-sim déportées le logiciel de gestion bluetooth est ou bien pas gratuit (je ne crois pas), et/ou bien il faut avoir un compte sur leur site (là je suis plus sûr de moi mais je ne me souviens plus quelle marque).
Donc ce j'ai lu pour une solution, intégrée ou bluetooth, n'est pas forcément généralisable à une autre marque qui fait la même chose. Quand je dis "lire" c'est principalement en regardant les commentaires sur amazon.fr ou amazon.com, mais je n'ai pas testé personnellement.
A propos d’un vrai 2é téléphone, je viens de m’en acheter un basique pour faire les sorties risquées pour un smartphone mais ce n’est pas pour avoir les 2 ensemble, comme on te le suggère. J’ai eu un moment un téléphone de ma ssii, en plus du mien, et je trouvais ça bien pénible. Surtout que je finissais par le laisser à la maison tellement on ne m’appelait pas souvent, et que je demandais de m’appeler sur mon perso. Il faut dire, pour ceux qui connaissent, que c’est le genre d’appel de ssii où on te demande de venir au pot du soir “obligatoire” à l’autre bout de la ville. Donc genre d’appel bien inutile. Mais à ce jeu j’avais loupé des appels un peu plus importants.
Pour finir sur les téléphones vraiment dual sim. Le mien est un dual sim active, c’est-à-dire que les 2 sims peuvent fonctionner ensemble, mais attention certains téléphones sont dual sim standby, c’est-à-dire que pendant un appel l’autre sim ne permet par exemple le double appel puisqu’elle est mis en stand by. Ce n’est pas gênant pour ceux qui comme moi ne se servent quasi jamais du double appel, mais il faut le savoir.
De même comme c’est un dual sim intégré il me semble qu’on peut choisir d’activer ou non une ligne, pour éviter les roamings transfrontaliers. Mais je ne sais pas si c’est possible avec toutes les solutions de dual-sim déportées, notamment pour la sim principale.