Il se trouve que j’ai importé mes contacts depuis un autre téléphone vers mon HTC Desire. Sauf que moi j’aurais bien aimé qu’ils se synchronisent avec ceux qui existent déjà dans gmail tant qu’à faire.
Au niveau du téléphone pas de problèmes puisqu’ils sont liés, mais techniquement j’ai quand même un contact téléphone et un contact gmail pour la même personne (et je dois avoir une bonne trentaine de doublons comme ça). Comment peut-on fusionner pour de vrai ces contacts, et est-ce possible ?
J’ai exactement le même problème. Je n’ai pour le moment pas trouvé de solution simple…
ce que tu peut faire, si ton tel est synchronisé avec outlook, c’est exporter les contacts outlook en .csv, les importer dans gmail, nettoyer le tout (doublons, champs en double ou mal placés,…), effacer les contacts de ton tel, et le resynchro avec gmail.
Compliqué a faire, long, et pas de synchro automatique…
Quand tu importes tes contacts outlook en CSV dans Gmail, il te les fusionne automatiquement. Tu peux alors demander à ton androphone de ne plus synchroniser les contacts outlook ou tout simplement les supprimer. C’est ce que j’ai fait et ça m’a pris ~10min pour ~50 contacts.
Edit : à l’origine, j’avais récupéré les contacts de mon vieux téléphone par bluetooth directement dans Outlook.
Si ton téléphone, le prend en charge, tu peux aussi exporter tous tes contacts sur la carte sd en un fichier vcf, tu l’importe dans Gmail, tu tries le tout une bonne fois, et ça sera bon, c’est ce que j’ai fait pour le mien, ça marche très bien.
Je suis pas certain d’avoir compris toute l’étendue de ton problème de départ, mais une fois les contacts dans le téléphone et synchronisés avec le compte gmail, dans gmail -> contacts -> Autres actions il y a un bouton “recherche et fusion des doublons” qui fait ça très bien, faut juste que le tel soit bien configuré pour se synchroniser tout seul.
Mon problème n’était pas dans Gmail mais dans le téléphone, avec deux contacts en doublon (liés certes) qui avaient chacun des infos, et que j’aurais aimé fusionner pour que toutes les infos soient rapatriées dans Gmail.
Après avoir importé mes vcards dans Gmail, stupidement supprimés mes contacts du téléphone en oubliant que comme les contacts téléphone et gmail étaient encore liés si j’en supprimait un je supprimais les deux, paniqué en voyant que j’avais perdu plein de contacts y compris dans Gmail, j’ai réimporté mes vcards et tout est ok maintenant.
Encore que je viens de penser que j’ai peut-être paumé quelques infos, notamment les adresses mail des contacts Gmail qui ont été malencontreusement supprimés… <_<
Et bien justement là ce n’était pas le cas. D’où mes soucis. Enfin c’est résolu (je crois), je ferais attention de créer mes prochains contacts en contacts Gmail et non téléphone.