[Android][Tethering] Controler les données

Bonjour à tous.

Voici mon installation réseau actuelle: mobile Android 3G en tethering (avec un airport derrière) et quelques client (en gros 5 à 10 postes) connectés sur ce réseau + un HD Wifi Seagate Satellite qui diffuse son propre réseau wifi sur lequel les clients peuvent se connecter pour acceder à ses données et à internet (ou pas selon ma volonté)

L’idée c’est que l’on va se cotiser pour se payer une connection 10Go de quota sur le mobile 3G.

Mais du coup je voudrais éviter que l’un des clients bouffent 8Go à lui tout seul.

Je cherche donc une solution pour monitorer qui consomme quoi sur le forfait.

Il me semble que seule une appli android installée directement sur le portable pourra s’en charger, mais je peux me tromper, peut-etre que le Airport sait faire ça ? (j’ai vu un log mais il a l’air très succinct) ou bien un soft sur le PC pourrait tracker les données envoyé depuis le smartphone ? ou bien les données qui transit sur le réseau wifi ?

Bref, si vous avez une idée qui pourrait m’aider, je suis à votre écoute. Merci d’avance pour votre aide.

PS: inutile de commenter sur le choix de la connection pour ce nombre de poste etc…vous vous doutez que si je le fais c’est que j’ai pas le choix.