[Android] Un topic sur les tablettes ?

J’ai pu toucher l’asus transformer dans un magasin, ça avait l’air plutôt sexy tant le hard que le soft, en tout cas bien plus que le iPlaymobil2.

J’ai pu jouer un peu avec l’EeePad aussi ce week-end en magasin et ça me tente beaucoup.
Bon c’est encore un peu cher et il manque pas mal des applications que j’aimerais mais ça devrait s’améliorer.

En tout cas, concernant le prix, je crois que si je craque je commande en France. Merci le taux de change de ces temps :sweating:

Et concernant le dock, il est trouvable dans pas mal de boutiques Suisse à partir de 115�?�… mais il n’y a pas l’air d’avoir tellement de stock.

�?a y est j’ai craqué et j’ai le mien depuis deux jours. Aucun problème pour l’instant, je suis super content de mon achat.
Plume et Pulse sont géniaux pour suivre tous mes fils…

Seule inconnue la durée de vie de la connexion au dock.

Le dock est une batterie qui ajoute théoriquement entre 6 et 8h de durée de vie… “so they say”.

Sinon hier soir, à la soirée organisée par le maître des lieux, il y avait des Galaxy Tab 10.1. A première vue, c’est vraiment un excellent produit… et QoQa en vendra en vente flash ce week-end, si vous êtes tenté, il faudra être véloce.

Petit tips pour les possesseurs de Transformer qui perdent la connexion wifi à leur Freebox, mais genre “La disparition”. Avant de tout formater et d’attaquer la ligne ADSL au marteau, il suffit de changer de canal wifi et de désactiver la changement auto du dit canal par la Freebox, tout ça dans le panneau de config de la partie wifi.

Deux heures que je tourne autour de ce problème…

J’ai la HTC Flyer depuis 1 bon mois. Le stylo je l’emploie pas, sert à rien. Mais tout le reste est top au point de me faire oublier mon ipad. Je regrette deux choses : pas de Zino pour le moment et pas trouvé un tableur excel du niveau de Number sur ipad.

Bon,

Première coquille sur l’eeepad. Le bouton power a rendu l’âme. Retour en garantie chez Asus (en république tchèque ! :blink: ) . J’espère que les délais ne vont pas être trop long et surtout que la présence d’une ROM alternative ne va pas bousiller la garantie. :ninja:

Aïe…

Bon, on va dire que si le mec est bien luné, il va se douter que la ROM ne peut pas être en cause. Mais s’il a envie de faire chier, le « contrat » stipule probablement que changer la rom = warranty void.

Perso, celle que j’ai reçue avait 10 pixels morts, ils m’en ont envoyé une nouvelle sous scellée pour « panne au déballage », même pas pris la peine de vérifier, tout s’est passé au téléphone. Du coup, j’ai pu la tester et je trouve le clavier vraiment super confortable. En fait, le gros reproche, c’est plus Android et son manque d’applications bureautiques que la tablette en elle-même…

Franchement là je vois pas. Cette tablette est tout ce qui a de plus banal (tu prenais une Galaxy Tab première du nom à 150€ et t’avais la même chose Sense exclu) sans son stylet. Et rien que pour ça, je la trouve énorme. Sans ça… D’ailleurs, il se rumeur que HTC va réitérer le stylet haut de gamme avec sa future 10 pouces.

Une question qui me turlupine. Je suis le seul à trouver ça complètement idiot le format 16/9 adopté par la plupart des tablettes Android ?

Je trouve ça particulièrement inadapté. Ça ne sert (pour les usages que j’en ferais) que pour les films. Et c’est handicapant pour tout le reste.

Bon,

petit détail, sur la transformer, c’est du 16/10, comme d’ailleurs la majorité des laptops.

Après, hormis pour la lecture de journaux/magasines, cela ne me gène pas vraiment.

Petit, hors sujet pour dire que je suis baisé. Asus m’a gentiment envoyé un mail m’annonçant , je cite :“Suite au diagnostique fait au début, les techniciens ont décidé que la panne a été causée par une mauvaise manipulation qui n’est pas couverte par la garantie”.

Les salauds ! même si je suis d’accord que j’ai été prévenu par le contrat de garantie, ils doivent bien se douter que mon problème n’est en rien lié au firmware.

Donc, à moins de 1) faire la réparation moi-même (c’est pas gagné) , 2) trouver un moyen de reflasher ma tablette à l’origine, ce sans bouton power. 3) accepter leur devis de réparation au prix d’une tablette neuve.

Et bien, je l’ai profond dans le fondement. Merci Asus pour cette preuve de mercantilisme à outrance.

Je l’ai d’autant plus mauvaise que Asus encourage les productions de Rom perso puisqu’ils fournissent les sources de leur système.

Je vous laisse, je vais vomir.

Yop, je rebondis parce que je crois que j’ai aperç mon Messie ! :smiley:

Je parle de la Asus slider qui est enfin là. C’est pile-poil le genre de format qui m’irait : pouvoir déployer le clavier dans le train si j’ai ai besoin sans devoir sortir un dock comme pour la transformer. Alors oui la V2 de cette dernière arrive bientôt et sera plus puissante mais je pense qu’elle serait moins adaptée à mes besoins. Avant que je passe à la commande de la Slider, il y a cependant 2-3 trucs que j’aimerais vérifier :[ol]
[li]J’ai vu qu’elle n’était pas 3g. Du coup, comment on fait quand on habite un pays arriéré comme la Belgique où les points Wifi libres sont vraiment pas fréquents (et inexistants dans les trains). Je comptais bosser sur des docs qui sont sur Google Docs. Est-ce que c’est possible de faire ça hors ligne et de faire une synchro dès que la tablette récupère une connexion ?[/li][li]J’ai un HTC Hero connecté en 3g qui peut partager sa connexion avec un pc via USB (et bluetooth je crois). Vu que la slider a un port USB et peut se connecter en Bluetooth, pensez-vous que je pourrais me servir de la connexion 3g de mon Htc pour ma tablette ?[/li][/ol]
Voilà, suivant les réponses, vous serez (ou non) coresponsables du massacre d’un demi-millier d’euros :stuck_out_tongue:

[quote=“Miaouss, post:52, topic: 52607”][ol]
[li]J’ai un HTC Hero connecté en 3g qui peut partager sa connexion avec un pc via USB (et bluetooth je crois). Vu que la slider a un port USB et peut se connecter en Bluetooth, pensez-vous que je pourrais me servir de la connexion 3g de mon Htc pour ma tablette ?[/li][/ol]

[/quote]
Normalement, si tu es en 2.2 mini, tu peux même le faire en Wifi, mais gare à la batterie !

1 - Oui, depuis les dernières version.
2 - Oui aussi, pas de problème, à part qu’il te faudra sûrement utiliser Dolphin Browser ou Firefox pour changer l’user agent PC vers un user agent mobile (dans les options).
3 - (Parce que je suis chieur) Tu l’as vue ? J’ai pu tâter des prototypes y’a quelques mois, c’était super épais, le clavier n’était pas « complet » comme ceux de la Transformer ou d’un Netbook (plus ramassé) et j’avais trouvé l’idée certes très hybride, mais dans le mauvais sens (on prend les défauts de la tablette et du netbook et on mélange). Mais c’était peut-être à cause de l’état prototypesque de la bête.

Voilà bravo, ça y est, j’hésite de nouveau. Non je ne l’ai hélas pas eue dans les mains. J’espère que la fnac de mon coin finira par en avoir une. Je me doute que le côté hybride doit avoir des inconvénients mais est-ce que les avantages ne les dépassent pas ? Par exemple, est-ce vraiment imaginable de travailler sur du texte avec le clavier virtuel de la tablette ? (je demande hein, je sais pas, parce que si oui, ça m’arrange).

Franchement non, si on a la même définition de “travailler sur du texte”. Le clavier virtuel, tu chat, tu surf, tu réponds à tes mails sans problème avec un peu d’exercice… mais faut pas trop lui en demander. Ce qui m’avait le plus dérangé sur la slider, c’est son clavier ramassé, comme sur les premiers netbooks, qui, depuis, ont des claviers avec des touches aussi grosses que sur des claviers normaux. Encore une fois il faudrait la voir pour voir ce qu’ils ont fait de leur prototype…

Mon principal objectif c’est d’abord d’avoir une tablette qui rend le boulot possible, à savoir en ordre d’importance :
-Essentiellement lire et annoter (ou au minimum souligner des passages dans) des pdf. J’ai trois tonnes d’articles à lire en retard et je tiens pas trop à les imprimer.
-Relire des passages de documents que j’ai rédigé dans Google Docs
-Si possible, prise de notes rapides en réunion (d’où le besoin de clavier)

Et puis évidement le reste : film, surf, jeux mais ça toutes les tablettes savent le faire non ?

J’ai dans l’idée de continuer à me documenter en attendant d’arriver à me décider. Les Asus Transformer 2 sont sensées arriver en octobre ce qui ne ferait pas trop long mais de ce que j’ai lu, il y aura des retards dûs à Nvidia. Voilà, n’importe quel input d’utilisateurs de tablette est toujours le bienvenu évidemment.

PS: le travail sur des documents Google hors ligne c’est la machine qui le permet ou bien c’est une nouvelle feature de google docs ?

Je viens de la recevoir, le test dans une dizaine de jours :). Si tu n’as pas déjà craqué…
En tout cas, le packaging est génial : il y a même une housse, le truc qu’on voit une fois sur 1000. Après, à première vue comme ça, c’est super lourd et plus épais que beaucoup de bestiaux. Ca se transporte comme un netbook, pas comme une tablette.

Oui je veux bien un feedback LordK, je ne me suis pas encore décidé…

Tiens d’ailleurs j’ai mes beaux parents qui se penchent sur la question de savoir s’ils achètent une tablette ou un pc portable. Je ne suis pas encore très au fait des tablettes étant donné que j’ai pas encore craqué, mais du coup ils me demandent mon avis.

Vous prendriez quoi vous ? Ils en auraient une utilisation surf, photos, mails (vu la vitesse à laquelle ils se servent du clavier, je pense pas que le clavier virtuel soit un handicap) et surement quelques videos. Je leurs conseillerais bien une tablette (avec un DD externe pour sauvegarder les photos…) mais avant de leur donner mon avis, vous en pensez quoi ?

De la même manière, je sais pas trop laquelle leur conseiller. J’ai vu que vous avez de bon retour sur l’Asus transformer, si la version 2 sort bientôt, ça pourrais être un bon choix à priori.