Angel Sanctuary

Alors ce manga de Kaori Yuki est un excellent shojo. Pour ceux qui aiment cette catégorie de manga, il faut absolument le lire, et pour les autres, c’est un bon moyen de découvrir le shojo.

Dessin:
La première chose qui éblouit dans ce manga, c’est le dessin exceptionnel de l’auteur. Il est fin, clair et très riche, imprégné d’un style gothique plutôt angélique.

Scénario:
Le scénario est très complexe, il y énormément de personnages (principaux et secondaires). Certains se ressemblent physiquement. Au début du manga, c’est plutôt rebutant, mais on s’y habitue rapidement.

Je n’ai lu que les 17 volumes en français. Le 18 vient de sortir, je le lirai très bientôt.

En ce qui concerne l’anime, qui est sublime, je n’ai vu que le 1er dvd sorti en france. Le dessin reprend celui de Kaori Yuki et les musiques sont très bonnes. A voir aussi pour ceux qui ont aimé le manga. Le dvd n’est disponible qu’en VOST. La musique du menu, tellement belle, vaut à elle seule l’achat du dvd…

Pour ceux qui aimeraient au moins avoir un léger aperçu du l’histoire, lisez-ceci:

-----[SPOILER]-----
Voilà des milliers d’années, a eut lieu la deuxième révolte des anges contre le Créateur. Cette révolte fut menée par l’Ange Organique Alexiel. A la fin de cette guerre, Rochel, à la fois le frère et le plus grand ennemi d’Alexiel, est scellé dans la terre, tandis qu’Alexiel est capturée puis condamnée à se réincarner en être humain pour vivre une éternité de souffrance.

De nos jours à Tokyo, Setsuna Mudô, lycéen de 16 ans, se révèlèra être la dernière incarnation d’Alexiel. Mais il refuse son destin, omnibulé par l’amour incestueux qu’il porte à sa soeur Sara.
-----[SPOILER]-----

J’ai une petite question: pour quand est prévu la sortie française du 2ème dvd?

Il n’y a donc aucun geek qui aime ce manga?

Si il y en a C’est juste qu’un thread a déjà été posté sur ce manga il y a quelque temps.
Sois patient, ya plus qu’à attendre le retour de la fonction recherche.

j’ai pas lu le manga, j’ai vu que le dvd (qui m’a bien mis l’eau à la bouche quand meme)
problème : le dvd s’arrete à la fin de “l’intro” de l’histoire. Ca peut donc partir en vrille n’importe comment et laisse peu présager de ce à quoi peut ressembler l’histoire dans sa totalité

enfin, les mangas de cette serie sont difficiles à obtenir, malheureusement, par chez moi. sniff. parait-il qu’elles etaient en réédition. je me suis pas renseigné depuis

[quote]Il n’y a donc aucun geek qui aime ce manga?[/quote]Pas moi en tout cas, je trouve ça un poil bordélique

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)