Anglais - Ado - aprentissage

Hello !

Ma file de 14ans cherche à perfectionner son anglais.
Je parle, mais je suis pas bilingue et je ne voudrai pas lui apprendre des erreurs.
JE cherche des plateformes d’échange SECURE pour ado/étudiants pour parler et échanger en anglais.

Vous auriez des avis ? je suis tombé sur HelloTalk, mais je ne connais pas du tout .
edit : je sais , le mieux c’est de partir à l’étranger . Mais là c’est pas possible de suite . Quand elle sera plus agée , aucun problème .

Muchas gracias

1 « J'aime »

J’ai assez bien utilisé Tandem l’année passée, c’est pas mal. J’avais parlé avec un japonais de 60 ans qui apprend le français et lui m’apprenait le japonais.

Je ne sais pas s’il y a une application plus spécifique pour les ados. Mais en général dans la tête de certains ces applis sont souvent assez proche des sites de rencontres.

2 « J'aime »

ah ok merci ! je ne connaissais pas Tandem .

voila ce que je voudrai éviter ( voire pire … )

Question un peu con (c’est ma spécialité, j’assume) : tu en as parlé à sa prof de langue ?
Elle doit avoir des trucs dans ses liens, je pense !

oui et si j’avais pu m’en passer , ça aurait été pas mal ( vous inquiétez pas, elle va apprendre au fur et à mesure , faut pas aller trop vite )

Dans les apps j’aime bien Cake qui utilise des extraits de films ou de vidéos Youtube pour apprendre des expressions.

Si tu cherches quelque chose de plus communautaire (avec des natifs qui se corrigent) il y a Bussu qui est pas mal et qui semble corriger le côté « app de rencontre » que peut avoir Tandem

En site gratuit et vraiment bien il y a https://qioz.fr/fr qui est mis en place par la région Ile de France. Je ne me souviens plus s’il fait un check ou s’il faut juste cocher une case pour dire qu’on habite en IdF.

Bienvenu au club :slight_smile: Celle de ma fille part en retraite l’année prochaine, j’ai hâte…

Outre l’étranger il y a pas mal de camps de vacances en France en mode « colo » qui peuvent se faire entièrement en anglais. Ca peut être plus rassurant pour une première immersion.
Le CE ici travaille avec https://www.telligo.fr/ et https://www.action-sejours.com

En fonction de ta ville ou de ta région, tu peux trouver des séances de conversation gérées par des associations. J’avais fait ça à Angers, c’était bien sympa.

1 « J'aime »

yep, mais je suis en pleine campagne, loin des villes :confused:

je vais regarder
edit : merci pour les corrections :smiley:

Dans une moindre mesure, ce qui a plutôt pas mal marché pour mon fils, c’est d’imposer films et séries en VOST si ce n’est pas déjà fait.

Yes c’est fait aussi ( en partie parce que la petite à coté aime pas quand c’est en anglais :') )

1 « J'aime »

Et passer les sous-titres en anglais si possible, sinon ça ne sert quasiment à rien (on se retrouve vite à lire sans écouter)
(l’objectif étant de les supprimer totalement)

4 « J'aime »

Tu peux aussi lui filer les podcasts de la bbc. Y a des émissions pour l’apprentissage.

Par exemple :

Ma fille (16ans) est complètement maboule de Duolingo, elle a une serie ininterrompu de presque 500 jours et elle a eu ça cette année :

Elle bosse l’anglais, l’espagnol et je crois aussi l’allemand dessus.

Elle trouve que ça donne un super complément de vocabulaire par rapport à la scolarité qui tourne beaucoup autour de la grammaire et des règles de la langue alors que Duolingo est très concret et mise en pratique.

2 « J'aime »

Tu vas souffrir quand elle va découvrir le grind de Diablo immortal :sweat_smile:.

5 « J'aime »

Elle fait aussi duolingo pour l’espagnol et l’anglais. Elle trouve que c’est très bien

On m’a dit du bien de italki, payant, basé sur de la conversation avec des profs qu’on rémunère et qu’on engage.
Et je découvre hellotalk qui filtre apparemment pas mal de termes pour éviter tout problème. Ils veulent se positionner contre les Apps de rencontre déguisées.

1 « J'aime »

J’ai voulu voir, le site doit check la localisation de ton adresse IP. J’ai même pas pu me créer un compte. En gros t’es étudiant Francilien en vacance chez les grands parents, pas de pot pour toi.

Je viens de créer un compte depuis un VPN à Marseille. Je n’ai eu aucun souci et aucune question sur ma localisation

Bizarre parce que

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai l’erreur quand je passe par un VPN à Bordeaux :frowning: