A la demande de Donjohn , je crée ce thread pour éviter de monopoliser PDG.
Je disais à Chrisman que j’utilisais plus volontiers Animation Shop pour « affiner » un gif, c’est à dire enlever toutes les bavures. Je trouve qu’il est plus commode à utiliser que PSP7 parce qu’il ouvre directement le gif avec la transparence (je suis pas un pro non plus … hein !), et qu’il suffit ensuite d’utiliser la gomme reglee sur 1 pour virer les pixels génants.
Certains d’entre vous doivent avoir d’autres habitudes, utiliser d’autres outils … Je suis prenneur.
Je ne sais pas si Animation Shop le fait (PSP sûrement), mais pour adoucir les bords, j’ai remarqué qu’en ajoutant un ou deux points a mi-chemin niveau couleur entre celle du fond et celle de l’objet, ça adoucit pas mal. C’est un peu comme de l’anti-aliasing … Exemple : objet noir sur fond blanc > un ou deux niveaux de gris.
[quote]héhé, c’est sympa mais c’est exactement l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire niveau poids … Au moins 30 fois plus lourd que l’image d’origine. :-[/quote] Je sais, c’était juste histoire de faire mumuse
Personellement pour nettoyer un gif j’utilise photoshop par habitude. Mais Animation shop est vraiment bien pour ce genre de chose, et pour animer les gif, il est bien mieux que cette grosse bouse de Image ready. sinon y’a un soft sympas et facile d’utilisation, c’est Gif animator (un nom comme ça).
PS: au fait, ce post devrais être dans Gribouillage, si un modo voulais bien le déplacer
ouais le probleme du gif en plus de l’aspect sapin de noel, c’est qu’il est assez lourd en poids.
je compare vos deux signatures, à peu res aussi grandes et aussi complexes:
lije (en JPEG) 6704 octets
Chrisman (en GIF) 7846 octets
si on l’anime ça va augmenter beaucoup. pour les 56k qui sont encore nombreux meme ici, ça peut devenir rude…
En fait, il y de quoi s’amuser avec Animation Shop, si on le prend dans son utilisation premiere, créer de smiley animés par exemple ou faire des signatures “remuantes” … a condition de rester sobre (vaut mieux éviter les “sapins de noel” ;), ça pourrait ne pas plaire, hein !).
Sans parler du fait que les animations deviennent vite lourdingues, ça prend de la place ces petites bêtes là si c’est mal optimisé …
Merci donc à lije de m’avoir indiqué Animation Shop :-[/quote]scusez moi je reprends le tout pour le mettre sur un fond gris, sinon on voit aps ce que Chrisman veut montrer.
tu peux pas flouter un peu le bord droit pour faire disparaitre les pixels?